Après Dinosaur Island, Pandasaurus revient pour Dinosaur World. Ce nouveau titre se déroule quelques années après, quand les parcs à thème dinosauresque se multiplient. Apparemment plus complexe que l’original ?
Sera aussi proposé le roll & write dérivé de Dinosaur Island, Dinosaur Island: Roar & Write. Mais aucune information quant à un éventuel reprint de Dinosaur Island.
Pledges : 30$ pour Rawr’n Write - $70 pour Dinosaur World - $95 pour les deux Frais de port : inconnus, ils espèrent rester sous les $20
Attention : $5 pour accéder au PM (avec tarifs plus élevés)
On chauffe le topic avec les retours de Dinosaur island, totally liquid et duelosaur ?
Je n’ai que Dinosaur Island retail (et j’ai tout Dinogenics KS). J’ai trouvé le jeu sympa mais manquait un petit truc (qui a l’air présent dans totally liquid). Pour les hooligans qu’on avait renommé autrement, c’était le ptit fun de fin de tour. Ça ne remettait jamais toute la partie en question donc pour nous ça nous amusait.
Manque cruellement un insert pour ranger tout le bazar… ca déborde de partout si c’est pas rangé au milimètre.
Et faut une bonne table pour tout y mettre.
La version KS apporterait en gros ça :
Les pièces c’est toujours sympa. Les scientifiques (ou je ne sais plus comment on les appelle) en meeple à la place des rondelles en cartons c’est mieux.
Les dinos c’est plus beau c’est sur, surtout dans un jeu de dinos… Mais c’est pas chiant à l’usage ? Autant j’étais déçu de n’avoir que des triceratops roses. Autant je me dis que ça doit être chiant d’aller chercher le bon dino rose dans tout ce rose ?
L’anglais ne pose pas trop de soucis j’imagine ?, Vu que même en français nous on arrivait pas bien lire les cartes à l’envers, on prenait donc le temps de lire les cartes objects et les cartes des spécialistes pour tout le monde.
Donc le petit truc qui m’attire dans totally liquid ce sont les cartes dinos « speciales » avec des dinos qui peuvent rapporter bcp de points mais en mettant en danger sérieusement le parc je trouve ça sympa sur le papier (jamais essayé vu que j’ai pas l’extension). Je ne sais pas si y a moyen d’« offrir » des recettes de dinos à des parcs concurrents pour les embêter ?
Et si vous avez des retours l’extension aussi ?
Et pour finir, les retours de duelosaur ont pas l’air top on perd le thème et c’est pas foufou c’est bien ça ?
Franchement non. Il n’y a pas 36 espèces de dinos non plus, donc ça se fait sans soucis.
Nop, l’anglais est simple et léger. Aucun soucis de ce côté là.
Perso, j’ai (on a) trouvé ce Duelosaur incipide. Extrêmement mécanique, aucun fun, aucune interaction (autant j’aime pas trop ça dans les jeux à 3 ou 4, autant à 2, ça manque un peu). On l’a fait sans esquisser le moindre sourire, et à la fin, on a juste compter nos points. On a eu plus de feeling d’univers / d’ambiance sur Splendor, c’est pour dire… un gros échec pour moi (à voir du coup le Roll & Write, ce que ça vaudra…).
Ouais mais faire des figurines à plume, c’est chiant
Perso je rejoins la avis de vin-parker sauf pour duelosaure que nous avons vraiment apprécié, c’est juste pas du tout le même jeu, 10 minutes d instal 10 minutes de règle et 30 minutes de parties c’est sur le plaisir est pas le même mais en même temps c’est pas le même jeu du tout. Le premier étant du placement d’ouvriers pur et dur duelosaure se rapproche plus de la gestion de ressources…
Hâte de voir se que va apporter le r&w et se nouveau stand alone…
En revanche total liquide est indispensable tellement il ajoute au jeu de base c’est une plus value indegnable
Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, vous devez d’abord le construire dans votre parc… voici un joli récapitulatif du fonctionnement de ces tuiles d’attraction :
Pour construire une attraction, vous dépensez le coût indiqué en haut à gauche, vous la placez à côté d’une autre tuile dans votre parc, puis vous gagnez les VP indiqués.
Vous devrez construire différents types de bâtiments dans vos parcs pour espacer vos Dinos, qui ne peuvent jamais être adjacents les uns aux autres ! Pour ce bâtiment de la Sécurité, jetez 1 ouvrier jaune pour gagner 2 Sécurité sans payer. Le bas de la tuile montre l’excitation que vous gagnerez lorsque votre Jeeple passera sur la tuile et que vous passerez à l’action.
Cependant, à chaque fois que vous faites cela, l’excitation que vous gagnez diminue - potentiellement même au point de vous coûter de l’excitation ! Vous voudrez continuer à agrandir et à rénover votre parc afin de garder les choses fraîches pour vos participants !