Votre coup de cœur de la semaine ? Du 19 au 26 septembre 2020

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^. Surprenez-moi ?


Pages KS des projets et causettes du forum :

0 votant

4 « J'aime »

Dungeon Universalis. Meme si je sais que l’ogre de la semaine (pledge aussi ^^) va tout prendre !

The thing sans hésitation ! Ferait il doublon avec Who goes there???
En tout cas, il s’annonce pas mal…

1 « J'aime »

:scream: vous ne m’aurez pas cette fois ci monsieur :rofl:

1 « J'aime »

Neko Harbour: The Card Game

The Thing également, un Cluedo à 100$ FdP inclus ça ne se refuse pas !

Comme la dernière fois, je suis allé voir les KS (je ne donne mon avis que sur la présentation et mon premier ressenti, pas sur le gameplay) :

The 7th Citadel : je déteste la DA, c’est un niet direct pour moi.
Dungeon universalis : Ca m’a l’air sympa, je trouve la page trop « épurée » mais y’a un côté D&D old school dans la DA qui me plait bien. Dommage qu’il ne soit pas en français.
Return to Planet Apocalypse : Soyons franc, les monstres bizarroïdes (façon KMD mais pas trop non plus, Cthulhu mais pas trop non plus) dans un univers apocalyptique c’est clairement pas mon trip. mais bon, y’a une VF au moins.
Galactic Era : Boooh que la boîte est vilaine, on dirait un vieux jeu allemand des années 80 sauf que c’est un jeu allemand de nos jours (si c’est allemand, y’a un Harald dans la team). Sinon ça doit être le genre de jeu qui devrait plaire à Sheldon Cooper avec what mille heures de jeu (quand on annonce 3h faut généralement compter le double). Pas de VF mais une version allemande (j’vous l’avais dit !)
Shaolia : Je suis complètement hermétique envers ce genre de DA, j’ai fais défiler le KS sans vraiment regarder tellement ça m’a refroidi.
Dinosaur World : « Avez-vous prévu des dinosaures dans votre parc à dinosaures ? », ça vous place le thème où j’dois vous faire un dessin ? Une sorte de Theme Park mais en jeu de plateau.
Cactus Town : Un jeu de garçons de vaches au design cartoonesque, j’ai presque cru que c’était français tellement c’était cheap.

1 « J'aime »

Autres : Machina Arcana, c’est pas la grande éclate sur la campagne KS, mais c’est mon Dollar de la semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben j’ai backé 2 jeux cette semaine… Le premier, c’est la septième.
Mais comme il faut surprendre, j’ai coché « autre » pour : Night Parade of a Hundred Yokai qui s’annonce tout choupinou !

1 « J'aime »

Dungeon Universalis pour ma part, parce que j’ai quand même l’impression, d’après les premiers retours, que sa promesse est tenue : il fait vraiment le café…
La DA est old school dans le bon sens du terme.
Et j’ai vraiment l’impression que ce jeu est aux jeux de plateau ce qu’à l’époque, Daggerfall a pu être aux jeux vidéo de rôle: une immense baffe en mode « mais alors on peut VRAIMENT faire ça?! ».
Si en plus ils rajoutent cette fois des règles vraiment simplifiées pour le sortir devant tout public…

Le même jeu, un peu pour les mêmes raisons.
Et parce que la Citadelle a déjà eu son article d’une part, et n’a pas besoin de nous d’autre part.

1 « J'aime »

J’ai voté Dinosaur World car pour le coup, c’était une totale surprise pour moi (contrairement à la 7ème Citadelle, dans mon viseur depuis longtemps).

Shaolia pour moi

1 « J'aime »

Planet Apocalypse :japanese_ogre:

Merde, il est avant-dernier… :joy:

1 « J'aime »

Cactus Town pour ma part. Le jeu est simple à prendre en main, traduit en français et la version deluxe est correcte.

7th citadelle, machina arcana et shaolia pour moi, une semaine qui fait mal :skull:

J’ai pledgé Sleep Tight cette semaine. Pas sûr de le conserver, mais à première vue ça me plaisait bien et le prix était correct.