Le add-on est très mignon. Celui la suis sur de le prendre. Même si encore ça fait cher pour pas grand chose. Niveau règle :
Cette extension ajoute quelques règles alternatives. Au début du jeu, les joueurs drafteront ces dinos aquatiques au lieu des dinos standards. Ces tuiles sont dotées de règles spéciales de score en fin de partie, ce qui permet d’orienter votre stratégie dans différentes directions.
Le pack Water Dino introduit également l’idée d’algues dans le jeu. Les joueurs lanceront un dé spécial supplémentaire lorsqu’ils visiteront ces tuiles qui fournissent des algues. Vous devrez nettoyer toutes les algues des enclos d’eau et garder vos dinosaures aquatiques heureux dans un environnement propre, sinon vous perdrez des points de victoire à la fin du jeu !
Donc à priori on voit sur cette tuile d’exemple que d’ajouter un dino ajoute également une algue si je comprends bien. Et on joue le dé en fin de round (si on visite la tuile) pour voir si on clean ou pas 0, 1 ou 2 algues (faces du dé).
Ce qui semble gérable sauf si tu suck au dé tu risques de perdre des tours pour rien.
Donc pas très complexe, un peu hasardeux.
Mais très mignon donc je dirais que si tu prends ce jeu uniquement pour les mécaniques c’est pas fou. Mais si le thème est ce qui te guide, j’imagine que ce add-on est “obligatoire”
Bonne question, je n’ai que survolé la règle du jeu de base. Ça ne me parle pas trop.
Mais en tous cas ils conseillent de ne pas jouer avec tous les add-ons ensemble, ça ferait trop de chaos.
Moi suis content
Ma boîte complètement améliorée pour 51€ chez Gov.
En version retail sans les KS exclusive il sera plus cher.
Par contre j’aurais aimé joué sur TTS ou Tabletopia ^^
Je trouve la proposition sympa pour le prix, j’attends de voir la fin de la campagne, mais je rajouterais sûrement le petit pack aquatique que je melangerais directement à la boîte de base.
Vu comme c’est parti, je pense que l’on aura pas mieux ni en règle de jeu ni tabletopia avant le PM.
Sur qu’avec l’offre de Gov ça vaut le coup, mais cette campagne est tellement lassante . Ils auraient pu raccourcir de 5 jours sans problème.
Ce manque de surprise dans les SGs en est la principale cause, pour moi.
J’ai l’impression que les 3èmes campagnes (avec la 7th Citadelle) sont plus soporifiques que les précédentes…
Sûrement parce que l’on connait déjà ce qui nous attends… nouveaux meeples, nouvelles tuiles, nouvelles cartes et peut-être une surprise le dernier jour…
Je me tâte à basculer du côté obscur de la force en rejoignant le PG Gov.
Mais j’ai du mal à cerner le jeu, même en ayant quelques parties de Dino Island à mon actif.
Est ce qu’il y a quelque part un article (Blog, FB, etc.) ou une présentation du jeu en VF ?
Moi aussi, je commence à avoir quelques doutes.
Le jeu est vraiment très beau, je pense que je n’aurai aucun mal à y faire jouer des amis. Pas sûr que j’arrive à les faire y REjouer par contre.
Ca fait très puzzle solitaire. Les interactions sont maigres et les tours m’ont l’air un peu longs.
Le playthrough de « Ella loves board games » dure 1h30 pour 3 joueurs et ils n’ont fait que 2 tours (ok c’est TTS mais quand même). La partie à 2 joueurs de Meeple University quant à elle dure 2h40 et malgré tous leurs efforts, il n’avaient pas franchement l’air de s’amuser.
Pour l’instant, tous les reviewers que j’ai lus/entendus s’accordent à dire que le jeu est meilleur que Dinosaur Island. Ceux qui ont aimé le jeu précédent devraient donc s’y retrouver. Moi, ce n’est pas le cas, j’ai donc quelques doutes. Mais l’offre de Gov est tellement intéressante que je me dis que je pourrais toujours l’essayer et en faire profiter quelqu’un ayant raté la campagne au prix du PG.
Alors je n’ai pas vu passer la news ou c’est pas encore sorti mais les deux jeux sont dispo sur Tabletop Simulator (Tabletopia est encore en cours… Ils ont tjs des soucis ceux là… Ils ne doivent pas avoir une plateforme aisée)