Dis-moi, Jacky, aurais-tu une photo de ton coin peinture?

C’est comment chez vous ?

(Après un rangement de garage, je m’aperçois que je pourrais m’ y installer un coin peinture, plutôt qu’un bout de table dans l’entrée. Je suis en recherche d’idée pour un aménagement moins itinérant.)

9 « J'aime »

J’essaie de m’y mettre et n’ai que peu de matériel, mais y a une campagne qui me fait de l’œil pour la capacité de rangement près de mon établi:

Différent modèle, à voir la proposition et prix mais en rangement / espace c’est pas mal; ou s’en inspirer pour reproduire :yum:

Édit: perso, ce petit modèle:

1 « J'aime »

Moi j’ai un coin de table dans la cuisine mais ça risque de changer quand j’aurai mon imprimante 3D, me faudra sans doute aménager la place.

Au passage j’ai pledge ce KS

https://www.kickstarter.com/projects/corvusgamesterrain/paintpal-studio-a-3d-printable-desktop-hobby-system?ref=user_menu

6 « J'aime »

moi j’ai ça, dans un coin de mon salon (et oui, on mange sur une table de jardin :stuck_out_tongue_winking_eye:) :


Pour ceux qui cherchent du matos de rangement et pour créer une zone de peinture, ça a déjà été un peu discuté là :

7 « J'aime »

Une porte retournée sur deux tréteaux dans un bureau qui sert autant à peindre qu’à sécher le linge. L’essentiel du matos de décors et des figurines est stocké au grenier (où il fait beaucoup trop chaud pour peindre malheureusement)

9 « J'aime »

Je vous fait une photo de ma Bat Cave demain :smiley:

2 « J'aime »

Il ne manque que l’énergie et/ou la motivation…

11 « J'aime »

la même lampe loupe adorée.
Par contre, elle est pas un peu haute pour éclairer ta zone de peinture ?

J’envisage l’achat de la même tablette car je n’ai pas de zone fixe dédiée.

J’ai la chance d’avoir un espace dédié mais c’est dans mon box de garage. Il est sain et la peinture + néon font que ce n’est pas trop glauque :slight_smile:

En revanche, le sol n’est pas de niveau :joy:

Et les étagères pour stocker « le reste » :scream:

13 « J'aime »


:person_shrugging:

16 « J'aime »

Tu me fais culpabiliser avec ta photo après la mienne :joy:

3 « J'aime »

Tu me fais envie avec ta photo avant la mienne :crazy_face:

2 « J'aime »

C’est quelle référence cette lampe/loupe ?

à y regarder de plus près, la mienne n’est pas exactement la même que celle de @Narsir, mais quasi.
Moi c’est du noname acheté il y a plusieurs années.
Si ça peut t’aider :



3 « J'aime »

C’est génial ce design on dirait une lunette de chiotte à désintégration des fèces. Vend l’idée à des scénaristes de séries SF.

« Scotty ! Inhibition de la pompe à proton ! »

8 « J'aime »

mais comme tu peux le voir en zoomant sur le bras de la lampe, le mode desintégrateur n’est pas encore 100% opérationnel :grimacing:

1 « J'aime »


Une planche sur une table dans la chambre, ce qui me permet de déplacer rapidement le tout si besoin et une étagère fourre-tout à côté (notamment matos de soclage).
L’avantage dans la chambre c’est que ça m’oblige aussi à ce que tout soit rangé (à peu près… :smiley: ).

7 « J'aime »

La table a manger (on s’en fou on mange au bar)
Mais tout est rangeable en 3 min pour la paix des ménages

7 « J'aime »

Elle est top cette lampe hein.

1 « J'aime »