Discord c'est de la merde!

Faut arrêter avec cette merde (pas pour toi la remarque, pour plein de monde sur plein de sujets :slight_smile: )… bon j’attendrais que tu mettes ca sur site ou une boutique :slight_smile:

8 « J'aime »

Je ne dirai pas que Discord c’est de la merde (je l’utilise pour mes parties online avec mes potes) mais je suis de la vieille école, j’aime bien les sites commerciaux « à l’ancienne ». :slight_smile:

Moi j’arrive a rien dessus… le dernier serveur ou j’ai essayé d’aller il y avait 3 ou 4 manips a faire avant d’accéder à quoi que ce soit…
Je suis trop vieux pour ces conneries la…

17 « J'aime »

C’est vraiment pratique pourtant. Les 3 4 manipulation, c’est juste pour que tu puisses voir les channels qui t’intéressent.

3 « J'aime »

Jamais compris le concept, en général je me sauve avant… et apres je trouve le tout très « geek » (et pourtant je suis dev a la base hein), pas du tout convivial… bref je vois marqué discord, direct je passe a autre chose :frowning:

3 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué dans Discord :thinking:

3 « J'aime »

Je suis peut être juste trop allergique au changement… mais quand j’arrive sur un forum je clique je lis… la une fois sur deux je ne vois rien, il faut taper des commandes pour accéder aux forums, je ne sais meme pas vraiment si en vrai je vois ce qu’il y a ou pas…
Ca marche surement très bien quand tu sais t’en servir et a passé le temps a comprendre le truc, moi perso je n’ai aucune envie d’investir du temps et de la charge mentale dedans, donc je n’y met plus les pieds (au début c’était uniquement quand contraint pour un truc, maintenant meme ca je fais sans et tant pis…)

6 « J'aime »

cliquer sur une icone sous la phrase :smiley:
Ca reste des commandes adaptées :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ouais, ca te semble surement aussi simple vu que tu connais mais moi les dernières fois ou j’y avais mis les pieds ca m’a semblé totalement opaque (c’était il y a surement un ou deux ans)… et en tout cas bien plus compliqué que juste ca, c’est une certitude :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour le coup, rien de tout ça sur le miens, tu cliques sur le lien et tu vois tout :wink:

1 « J'aime »

Tiens voilà un exemple :

(mais ils ont fait l’effort de bien expliquer :smiley: )

1 « J'aime »

En fait c’est un système d’habilitation avec des rôles attribués aux utilisateurs, qui permettent d’avoir accès à certains channels ou pas (un peu comme ici avec les « Habitué » et autres)

Selon les discords, ça se fait via un questionnaire quand tu le rejoins, ou alors en les demandant manuellement en cliquant sur des emojis comme sur le screen au dessus.

J’avoue que ça paraît compliqué au début, mais en tant que simple utilisateur y’a rien de sorcier.

J’espère que ça t’aidera à démystifier le truc :sweat_smile:

Perso, je pense que je suis trop vieux pour ces conneries!
Discord je n’y arrive pas, je n’ai pas mis non plus beaucoup d’effort pour comprendre le fonctionnement, mais cela m’a paru toujours « compliqué ». Ce ne doit pas l’être vu le succès, mais pas assez pour mon fonctionnement au pigeon voyageur.

6 « J'aime »

Ouais la c’est a peu pres clair, la derniere fois quand j’ai pété un cable et désinstallé discord c’était dans un sous forum et sans aucune explication (et quasi sur qu’il fallait taper des trucs pour que ca donne accès, pas juste des emojis)

Comme mon voisin du dessous

Donc j’essayes meme plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Autant je trouve le principe de Discord sympa pour jouer en multi avec ses potes mais tout le monde à son channel discord ^^ (créateur, marque, YT,…) ce qui fait que tu à tout un tas de pastille sur le coté que j’ai entièrement mute pour éviter que ca ding toutes les 2 sec et au final bah je vais jamais sur les autres channels xD

10 « J'aime »

Je l’avais utilisé pendant les confinements pour ca… ca avait fini je sais plus ou au final (zoom je crois)…on avait trouvé que c’était lourd pour le service rendu.

Typiquement pour les projets KS, c’est super pratique pour avoir des news ou des infos point de règle instantané !

Oui c’est sur mais quand tu as autant de channel que de projet KS ^^ si tu mutes pas c’est un sapin de noel ^^

1 « J'aime »

tout est mute, et je ne suis que les créateurs qui me branchent. Mais j’y passe régulièrement, un peu comme sur cwowd

Genre ! que « régulièrement » sur cwowd ^^

2 « J'aime »