Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Alors, ma femme n’est absolument pas raisonnable. Elle veut juste pouvoir s’acheter encore plus de maillots. :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai regardé un bout de partie d’Erune sur le site de FWS et l’appli façon Cortanna (pose une question dans le micro et une voix synthétique te répondra) ça m’a bien refroidi. Est-ce pareil pour l’appli Descent ? Ca n’en a pas l’air mais je me trompe peut-être… :thinking:

1 « J'aime »

Non non.

Le budget maillots s’en portera donc mieux !

1 « J'aime »

Est ce que tu as regardé du côté de Middara ?
A noter que c’est un jeu en VO uniquement, mais qu’ils ont traduit en pdf toute la partie histoire. Le matériel de jeu et la règle restent uniquement en vo.

C’est un jeu en campagne, long, avec une grosse importance donnée à la partie narrative (un bouquin de 450 pages, qui raconte l’histoire entre les parties). Le système de jeu est vraiment chouette et il y a plusieurs retours détaillées sur le topic qui va bien.

Il est dans le même ordre de prix que Descent et dispo sur la boutique en ligne de l’éditeur.

4 « J'aime »

Pour les Dungeon Crawlers, il y a ce thread sur BGG qui est (je trouve) assez exceptionnel :

Perso, mon top des DC, en vrac :

  • Descent 2 - pas de commentaire
  • Sword & Sorcery : fiddly mais pour le moi le meilleur. Peu de scénario et le 1 n’est pas très équilibré et peu de loot. La suite Vague 1 est dispo depuis qqs mois et Vague 2 début 2022 ?
  • Darklight Memento Mori : juste exceptionnel, mais punitif, et très cher à trouver
  • Altar Quest : si joué à 1-2 joueurs, au-delà c’est trop de gestion
  • Cthulhu DmD : génial, mais pas thème Heroic-Fantasy
  • Et j’ajoute ce que je conseille toujours, c’est plus un « tower defense » / Dudes on the map, mais Village Attacks est TOP. Scenarios, rapide à mettre en place, rejouabilité, mitigation de dés, moultes extensions
2 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment un dungeon crawler :thinking:

3 « J'aime »

Et en complément, y a ce topic ici

3 « J'aime »

Oui, le topic bgg, les choix et arguments du type sont parfois discutables. Cest le même qui a fait le topic sur les jeux d’escarmouche. Clairement, le type joue à une tonne de jeux, mais vu ce qu’il en dit, on se demande parfois si il a passé plus de 30 minutes sur le jeu, lecture des regles comprises :rofl::joy:

4 « J'aime »

Harry potter Hogwarts battle un dungeon crawler? (Ou aeon’s end entre autres et plein d’autres)
J’ai arrêté de lire.

3 « J'aime »

Exactement. Pareil pour son topic sur les jeux d’escarmouche. Déjà, pour moi, il n’y a aucun jeu d’escarmouche dans sa liste, mais c’est un détail. Ce sont des jeux d’affrontement à deux joueurs. Il dit que krosmaster est trop aleatoire et que warhammer underworlds ne l’est pas… C’est plutôt le contraire, en fait, et de loin. Non, franchement, son top ne vaut rien. Celui d’@endevor, par contre, est top!

2 « J'aime »

Et il est où?

Le lien est 4 posts plus haut.

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue: :rofl:
merci

Du coup qui a précommandé à cette heure ?

J’ai préco sur Ludum car -10%, mais je reste très indécis et je ne m’interdis pas d’annuler la commande. Je trouve que la DA originale est plutôt un bon point, mais on n’a rien côté game play. C’est un peu risqué mais bon, la tentation est parfois trop grande.

1 « J'aime »

moi (+1 caractère pour faire un message valide)

2 « J'aime »

Idem, j ai preco

Je vais très probablement le preco aussi. Je me pose juste la question de « où » ?

J’ai un peu hésité à 145€ sur Ludum mais on ne sait rien et j’ai préféré soutenir le DC avec application des français, Erune.

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que Erune était assez simpliste dans ses règles donc un peu orienté familial.

2 « J'aime »

Fort probablement plus simple que Descent oui.

1 « J'aime »