Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Encore une vidéo de 5h30, je crois que je vais pouvoir me désabonner de sa chaîne :thinking:

Au contraire moi j’adore. En plus c’est séquencé donc tu peux picorer.

1 « J'aime »

Il a attiré pas mal d’animosités avec cette critique et celle des Demeures de l’Épouvante à tel point qu’il se sent harcelé.

Il ne semble pas vraiment aimer les jeux avec appli. J’ai juste écouté sa conclusion mais il base sa critique sur le premier scénario uniquement.

Après je suis assez étonné qu’il classe Death May Die comme un DC et qu’il encense la partie ville de Gloomhaven alors que je trouve ça vide personnellement.

Jamais réussi à regarder une de ses vidéos en entier.

Pourtant il est encensé et parle de jeux que j’adore, mais rien à faire : TLTW

3 « J'aime »

Les figurines qu’il a peintes sont jolies !
Par contre j’ai tenté d’écouter au moins sa conclusion, je trouve qu’il aime trop s’entendre parler, ce qui rend la vision de cette vidéo pénible. J’ai arrêté au bout de 3 minutes.

1 « J'aime »

J’ai écouté sa conclusion, je suis d’accord avec lui mais…

Il n’a joué qu’un scénario, comment peut-on émettre un avis sur un jeu narratif à campagne en ne faisant que la 1ère mission ?

Je vais commencer a faire critique de film, match de sport en ne regardant que les 5 premières minutes.

1 « J'aime »

C’est comme mon ex qui m’avait dit que je ne savais pas baiser alors que ca n’avait duré que 2min…

12 « J'aime »

J’ai beau retourner dans tous les sens j’arrive pas à voir le rapport avec Descent ^^

1 « J'aime »

Comme son ex apparemment, qui avait beau se retourner dans tous les sens, mais pas de rapport… C’est la fameuse Descent d’organe (à ne pas confondre avec la Descent de lit qui se déroule après). :arrow_right: :door:

3 « J'aime »

Pas mal d’animosité ? 2 /3 rageux tout au plus. De l’agressivité (voir des insultes) pour un avis argumenté sur un jeu, à ce niveau là cela relève de la psychiatrie légère nan ?

Fixed :smiling_imp:

1 « J'aime »

Etrigane c’est un sensible qui met beaucoup de cœur dans ce qu’il fait. Il a posté sur l’énervement suite à la réaction d’un abruti.

Après les reproches qui lui sont fait sont légitimes je trouve. Déjà pour les Demeures j’étais mitigé sur son opinion qui ne se focalise que sur le solo. Oui en solo un jeu avec appli tu vas forcément être dessus. Mais en multi l’appli ne passe pas de main en main et celui qui jouait jadis le Maître du jeu peut certes jouer comme/avec tout le monde mais reste tout de même gestionnaire de la partie. C’est comme ça qu’il faut le voir.
Etrigane fait l’erreur de donner un avis affirmé (quasi définitif) sur une partie découverte (sur un scénario très long et orienté enquête pour les Demeures, et sur un seul et premier scénario d’une longue campagne pour Descent).

Reste qu’il a aussi des arguments pertinents je trouve (sur le prix, la qualité des figurines, etc).

Tout ça manque un peu de recul et de pondération… De part et d’autres quelque fois. À toujours s’enflammer on finit par se brûler.

4 « J'aime »

J’ai visionné « presque » entièrement sa vidéo et la première mission qu’il fait est-elle figurative de ce que seront toutes les autres quêtes?

Aussi, est-ce que l’appli peut-être utilisée hors ligne?

« Etrigane fait l’erreur ». Donc toi tu serais dans le juste en pensant différemment de lui , car selon toi il ne l’aurai pas assez longtemps testé pour être affirmatif ?
Je ne vois pas en quoi il y’a erreur d’un côté ou de l’autre car l’appréciation d’un jeu est finalement très subjective. Donc ni dans le vrai ni dans le faux.

1 « J'aime »

« À toujours s’enflammer on finit par se brûler ».
Oui effectivement restons dans le gnan gnan fade et consensuel. :wink:

1 « J'aime »

Il a bien le droit d’avoir un avis, je cherche juste l’explication du pourquoi ça déchaine certaines passions contre lui. Je trouve son avis trop affirmé, et je pense que des personnes connaissant bien le jeu et peu enclin à lui expliquer calmement lui sont donc rentré dedans. Et comme il s’est senti agressé (par un abruti principalement) il se braque et prend du recul. Je donne mon avis.

Moi j’aime bien Etrigane. J’aime sa façon d’être et je le suis depuis assez longtemps (bien avant qu’il parle de jds) pour savoir à quoi m’en tenir avec lui. Je pense qu’on peut ne pas l’aimer (bah oui comme chacun), ni le comprendre, mais faut rester à minima dans le cordiale. Il ne s’agit pas d’'être « fade et consensuel » lorsqu’on partage une opinion, mais posé, écouter l’autre sans tout de suite partir dans les tours parce que l’autre ne pense pas pareil (jusqu’à insulter). Maintenant si tu penses @LordNo qu’un débat c’est forcément de l’agitation et des remontrances, bah va, mais perso ça m’intéressera pas. :wink:

Ok je comprends mieux idée.
Bonne soirée Sprigan !

Non la première mission est vraiment didactique, le jeu gagné en intérêt dès qu’on commence à débloquer les compétences et le mécanisme de retournement de cartes que ce soit les armes ou les compétences prend tout son sel

2 « J'aime »

Non mais donne un avis définitif et absolu sur UN scenario (encore plus d’introduction pour une campagne)… c’est juste complètement idiot… c’est pas le seul reviewer à faire ça mais ça reste totalement idiot désolé… c’est même pas une erreur…

4 « J'aime »