Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

On a fini avec Galaden qui avait ses deux armes niveau 2 (depuis un moment) la plupart des héros avec une seule arme lvl 2 et Syrus et je crois Kehli avec aucune arme en 2.
Après je crois qu’ils ont un peu amélioré l’appli mais à l’époque tu pouvais acheter et même gagner des items que tu possédait déjà…

Vu que je l’ai fini le mois dernier, en jouant 2 persos, j’ai débloqué pas mal d’arme niveau 2 même sur des persos que je jouais peu. Joué avec l’accessoire Crâne m’a permis de débloquer pas mal de recettes au début de la campagne. Et oui sinon il faut pas hésiter à acheté des recettes au marché et ouvrir tous les coffres, fouiller les étagères et le chaudron. Tu récupères des fois des recettes complètes. Pour le dernier scénario si tu n’as pas de héros équipés avec au moins une arme niv2, tu n’as quasiment aucune chance de gagner le scénario. Le mieux étant bien sûr d’avoir les 2 armes niveau 2

il y a un respawn du marché à chaque mission ou chaque event (les pastilles bleues). Donc 2 ou 3 marchés par session, faut bien toutes les vérifier.

Suite et fin de mon SAV auprès d’Asmodee décrit plus haut.

J’ai bien reçu les deux jetons manquants.

Rien à dire, je les ai bien remerciés, c’est cool de leur part.

Je recommande donc. :slight_smile:

2 « J'aime »

T’as eu plus de chance que moi.
J’avais aussi joué la carte de la franchise mais il m’avait été répondu:
« Bonjour,
Nous sommes navrés mais nous ne traitons aucune demande pour les jeux achetés d’occasion.

Cordialement,
Service Après Vente Asmodée »

J’avais aussi proposé une prise en charge financière des fdp…

Heureusement la personne à qui j’ai acheté le jeu avait ensuite retrouvé chez lui les pièces manquantes :sweat_smile:

Ah. Parce que moi j’ai joué la carte de la prudence proposée par @Oufledingue sans parler de la provenance de mon jeu (d’occasion).

Et ils ne m’ont pas demandé la précision. Ouf !

Parfois, la transparence ne paie pas ! :sweat_smile:

Mais le principal est que ça se soit bien fini pour toi aussi. :slight_smile:

2 « J'aime »

On a testé la première mission de l’Acte 2.
Moralité : on a passé 45 min à regarder ce qu’on avait débloqué à la fin de l’acte 1.
Le scénar a duré pas loin de…3h :sweat_smile:

On est clairement dans le prolongement de l’Acte 1 dans tous ses aspects en mode « Bigger, faster, stronger ». On commence dans une tour à la poursuite d’une voleuse jusqu’à débarquer dans une cours où les Hu-Tuks ont fait un massacre.

Lors du scénar, chaque héros va débloquer une nouvelle capacité (en plus de ses nouvelles caractéristiques) et à l’issue de la mission , l’objectif principal de cet acte 2 sera de gagner la confiance des différentes baronnies pour contrer l’armée Hutuk et celle des Morts-vivants.
J’attends de voir si on aura des choix moraux en décidant de favoriser certaines baronnies par rapport à d’autres.

Sur les autres aspects, je pense que mes prières n’ont pas été entendues : passé la cinématique d’introduction, on se retrouve avec les personnages qui blablatent avec beaucoup beaucoup de dialogues sur un écran fixe, toujours avec la même pose unique.
Retour également des fameux chemins où il vous faudra deviner lequel vous conduira à la suite du scénario (1 chance sur 2 de tomber sur un cul de sac avec des ennemis).

Excepté si vous allez jouer chez quelqu’un, il faudra prendre les 2 boites systématiquement vu que les éléments se combinent (tout comme les ennemis).

Les figurines sont absolument…sublimes. Un gap a été franchi entre celles-ci et les précédentes (qui étaient déjà très belles). Certains héros ont un peu perdu en charisme mais le dragon…POPOPOOOO…
À échelle humaine, il fait la taille d’une tour…
Sans doute que le prix est très haut et est « justifié » rien que pour ça.
Pour les composants cartons, quelques flammes (nouvel élément de gameplay), quelques accessoires comme des murs et des tuiles en plus.

4 « J'aime »

Ont il rajouté une rejouabilité ? Avec possibilités de joué le mal ou généré des scénarios ?
Y’a t’il une communauté qui a créé ces scénarios ?

Non non non non…

Non, ça reste une aventure linéaire.
Je crois qu’il vaut mieux que tu t’orientes vers Erune.

Non j’ai descent second edition, d’ailleurs je cherche des joueurs vers melun si vous êtes in

Je tente mon 1er compte rendu, j’ai put enfin rejoué à descent SE.
Mauler un ettin à 2 têtes et ces gobelins archers ont décidés de tenté une embuscade et d’envahir Arhynn en attaquant sournoisement par un chemin secret .
Je suis le seigneur du mal, 2 heros, Leoric l’érudit et Syndrael ont décidé de tenté de me gêner dans mon invasion.
Au départ mes archers gobelins parviennent sans mal à aller au points de ralliements, il me reste 2 archers à passer, Mauler fait sont travail de massacre met blesse fortement Syndrael qui commence à demander de l’aide à Leoric.
Celui ci fait appel à son familier un réanimé qui a part me distraire Mauler ne fait pas grand chose, mais leroric est assez puissant pour blessé fortement Mauler et la chance leur sourit, je préfère donc faire reculer Mauler, mais celui ci ne parvient malgré toute sa puissance à finir Syndrael qui parvient à l’achever.

4 « J'aime »

On a fait les 2 premiers scénarios de l’extension, ils sont vraiment assez longs 5h30 et 4h30, assez acrobatique le montage du terrrain pour le premier.
La difficulté nous a semblé un peu relevée étonnamment.
Curieux de voir ce que ça va donner.

On a perdu la troisième, et je confirme que les parties sont bien plus longues et la mise en place du terrain de plus en plus acrobatique

en 2 on a fait celui de brynn

Arf mince ca m’arrange pas ces plus longues sessions sur l’acte 2 :confused:

Et ça n’est pas un spoiler car c’est la mise en place de la toute première salle du premier scénario mais pour vous donner une idée; bon courage pour refermer la table :slight_smile:

énorme flemme, aucune envie de peindre les nouvelles figs de persos on jouera avec celles là.

3 « J'aime »

Sauf le phénix :wink:

@Ragnar_Blackmane a pris sa fig pour la peindre :slight_smile:

quel scénario vous avez perdu?