Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

En promo?

Il y a déjà un Acte III de prévu?

A l’origine oui, on ne sait pas si c’est assez rentable pour eux de le sortir, FFG communique assez peu.

réponse durant la GenCon probablement ?

pas sur que ça soit cette année

1 « J'aime »

J’espère qu’ils pourront terminer l’histoire
Et il y avait pas aussi une extension de prévue ?

si c’était sensé être une sidequest, ghost of jsaisplusquoi

Ghost of Greyhaeven de mémoire.
Avec un godemichet sous un mouchoir

Non en fait celui là est dans l’acte 2, on l’a déjà eu :slight_smile:

Du coup je fais une recherche et je ne crois pas qu’il s’agisse du dragon de l’acte 2

1 « J'aime »

je crois que c’est le stream de présentation de l’acte 2, ghost sera bien plus petiy

Ok. Du coup c’est presque décevant, j’imaginais des trucs sous ce mouchoir :grin:

Par contre ça devait être à minima un stream pour les deux, l’elfe à gauche de la photo est bien pour Ghost of.

on aperçoit la tour de la base

1 « J'aime »

Acte I

Après avoir passé un sacré temps à assembler les décors! (p…cette tête de dragon m’a rendu fou!!! ), j’ai testé un peu le tuto via l’app’.

Alors, je dois dire que je n’avais pas le temps d’aller bien loin mais c’était assez perturbant…« tirer » son perso vers le point d’intérêt pour le révéler déjà! Mais surtout, je pensais que le tuto en question allait être plus explicite sur les règles. Enfin, dans le sens où je le voyais comme une initiation aux règles progressive mais détaillée aussi. En réalité, j’ai arrêté avant même le premier combat car il me semble qu’on ne peut pas du tout se départir d’avoir lu le rulebook papier avant de faire ce tuto.

Une fois qu’on arrive à une possible confrontation, il manque beaucoup d’infos pour savoir quoi faire (avant de clôturer sa phase de jeu sur l’app). Certes, il y a un glossaire dans l’app mais ça casse toute la dynamique du jeu de lire ces pavés de texte.

Bref, c’est pas plus mal d’être obligé de lire le rulebook avant mais c’est juste que je m’attendais à autre chose avec l’app (pour ce tuto du moins).

Normalement tu as deux bouquins: celui d’initiation et le rulebook. Il faut quand même lire celui d’initiation avant de débuter (mais le rulebook est plutôt là en complément).

Ah? je n’ai pas eu de bouquin d’initiation dans la boîte! :sweat_smile: ceci explique peut-être cela alors!

Arg, je viens de vérifier, je confondais avec Voyages en Terre du Milieu :frowning: . Il y a effectivement un seul livret pour Descent, et il faut le lire avant de jouer (par contre beaucoup de détails sont dans l’appli plutôt que dans le bouquin).

1 « J'aime »

Aucune mention de Descent pendant l’inflight report de la gencon.
ça ne veut pas dire à 100% que l’acte 3 n’arrivera jamais mais bon c’est pas non plus super positif.

J’attends personnellement de savoir si cet acte 3 va être annoncé, pour savoir si je me lance dans cette grosse épopée…
La frustration de s’arrêter aux 2/3 de l’intrigue, je trouverais ça terrible…

Attendons de voir, il me semble que l’acte 2 avait été annoncé assez tardivement, plus d’un an après le premier acte.
Peut-être qu’à l’automne, hiver on aura confirmation…

Pour info je leur avait écris un mail pour avoir des informations à ce sujet, je n’ai jamais eu de réponse.
FFG est pas top dans sa communication, information de suivis des projets, etc.
J’ai l’impression que depuis son rachat, cette boîte est en train de tout doucement couler et faire de moins en moins de projets…

À voir…

Déçu aussi. Que du card game, quasi que du Star Wars… :face_exhaling: