Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Si tu possèdes déjà le V2 et que le rôle du seigneur du mal te semble intéressant n’hésite pas reste sur cette dernière.
Si tu ne l’as pas encore, il me semble de toute façon qu’elle est très dur à trouver (au moins les extensions).

Bah oui l’appli officielle « Road to Legends »! :wink:

2 « J'aime »

Il y a aussi l’appli Valkyrie qui te permet de jouer et créer des maps (jamais essayé mais un gars du groupe fb publie régulièrement des scenarios).
Si tu joue en solo/coop tu peux utiliser soit une mini appli soit un deck de cartes a imprimer fait par Gravaillon (simpliste mais ca marche).
Et en dernier toujours en solo/coop tu utiliser également le deck de cartes a imprimer fait par Redjack qui est vraiment bien fait et qui remplace le vrai Overlord. Perso je l’utilise a chaque campagne quand je ne joue pas sur Road to legend.

3 « J'aime »

Valkyrie est excellent, régulièrement mis à jour et enrichi de nouveaux scenarii.
Mais gros bémol: il faut être un minimum anglophone…

1 « J'aime »

Petite question ; il y aura un acte 3 à cette v3, ou la gamme est morte et enterrée ?

1 « J'aime »

personne ne sait peut-être des infos à la gencon

1 « J'aime »

Oui, faut attendre la Gen Con. Si on reprend les annonces précédentes, ce devrait être le timing cette année pour l’annoncer. Si pas d’annonce, alors… :grimacing:

1 « J'aime »

Peut-être à la Gencon oui,
Sinon, je pense, que si acte 3 il y a, nous aurons des informations en novembre au Pax-Unplugged. Fantasy flight games, devrait à ce moment là faire ses annonces et annoncer le suivi de leurs différentes licences…
( CF : dernier article sur leur blog )

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2025/7/9/ffg-at-gen-con-2025/?fbclid=IwY2xjawLjjKZleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFhTlhlSjRRQUpoaUl1WkJDAR5VXtCbBHxj-ODcj-T2ocnupK6AalIMIegbohz-hSo4YMRXqZBp4DwfGEVcCQ_aem_XSSGdgvAWLER_raqyUnhCA

4 « J'aime »

Bonsoir !

Je me casse la tête depuis 1h a essayer de retrouver dans quelle extension se situe ce pion :scream:
Une idée ?

Hello, ça vient de l’extension « Les chaînes de rouille »

Ca vient d’une classe de l’overlord :

4 « J'aime »

Mais je l’ai ouverte et refermée un nombre incalculable de fois l’extension pourtant :rofl::sob:
Et je regardais à chaque fois le materiel qui parlait des pions … et il etait associé aux cartes … :roll_eyes:
Il étais là haut à me regarder… -_- tssss
Merci beaucoup

Inflight report hier soir à la Pax U (qui avait lieu à la gencon avant), sans surprise aucune news autour de Descent qui est plus que probablement mort et enterré, ils annoncent juste un programme futur de reprint de vieux truc OOP sans mentionné rien précisément.

5 « J'aime »

la tristesse pour le dernier opus quand même, y aura jamais de fin alors que y avait clairement de quoi faire. Du coup c’est à cause des ventes du dernier opus qu’il n’y aura pas de suite ?

Oui c’edt assez faible visiblement presque étonnant qu’ils aient fait le 2

En plus le choix d’obliger d’avoir le 1 pour prendre le 2 réduit le public a chaque fois

1 « J'aime »

Vraiment dommage. Je commence tout juste l’acte 1 et avec mon groupe on adore. Les faibles vente sont probablement dues au prix trop élevé pour du retail. C’est un jeu qui doit beaucoup s’acheter et se vendre d’occasion.

1 « J'aime »

Trop cher, trop gros, direction artistique clivante et univers fantasy random. Ça fait beaucoup de tares (sans parler de l’application obligatoire ; certains n’aiment pas).

5 « J'aime »

En plus le fait de faire une histoire coupé bloque parce qu’on connait leur tendance à abandonner une gamme qui ne fonctionne pas. Donc pour cette V3 je n’aurai acheté qu’une fois la troisième boîte annoncé pour être sûr. Et j’ai bien fait du coup, mais si on est beaucoup à avoir fait ça, le jeu aurait peut être suffisamment fonctionné si on l’avait pris. :person_shrugging:t2:

Ouais mais c’est Terrinoth donc c’est mes souvenirs de jeunesse aussi, j’aime bien cette univers même s’il n’a rien de particulier pour lui. :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Des le départ vu que c’était pas un Descent 3.

Et la fin de descent 2nds édition assez rude.

La licence à été cassé.

Il faudrait une 3eme édition avec compatibilité possible avec les 2 éditions précédentes.

Moi rien que la DA c’était impossible, et lappli éliminatoire… sinon avec mes groupes actuels ça ferait longtemps que je l’aurai acheté… et la DA je pense que ça a fait très mal (parce que beaucoup de gens que je connais trouvaient ça horrible… même pas « bof » ou « ça fait le job », mais horrible…

4 « J'aime »

Ils ont voulu attaquer les familles.. Mais le prix dissuade.

Un message a été fusionné à un sujet existant : The Marching Morons : si tu te sens supérieur au reste du monde, c’est ici que ça se passe