J’ai vu passer quelques KS et autres trucs pourris ces derniers mois quand meme (on parle du truc francais dont j’ai oublié le nom, sinon tu as du world of Yoho par exemple)
Autant sur du Kleenex comme Unlock c’est pas la mort, autant sur un jeu a quasi 200 balles la boite de base (et surement plus a venir), c’est quand meme à réfléchir (meme si là comme je disais tu m’as pas mal rassuré… enfin si ca marche offline s’entend)
Le soucis c’est plus quand FFG va passer à la suite ou abandonner des gammes… la on en reparlera à ce moment là, et on verra leur politique
Ils abandonnent déjà … descent V2 tu peux trouver certains addon prix X2 jusqu’à X5 ! Comme ils réedit pas et leur rares réeditions étaient toujours en sous nombre.
Ca dépend, les applis android only / i machin only ont pas les même problématique que celles qui sortent sur steam aussi.
Bon ici si y a une version PC ca va ca limite.
Mais android les applis pas mises a jour qui marchent pas sur les versions suivantes d’androide ca existe il me semble. Les applis qui demandent a être online (donc si plus de serveur, dans le cul lulu) aussi.
Je peux comprendre la frilosité quand y a pas une version pc. Et aussi tout le monde a pas forcément le pc a côté de la table ou un pc portable ^^
Ahh… je crois qu’ils vont pas laisser tomber le digital, bon moi j’ai descent V2 donc ca va j’ai droit au digital ET au jeu sans mais il y avait aussi un autre KS full digital avec un MDJ, je l’avais vu à Cannes, je dois avouer que le full digital m’interesse pas…
Non mais celui dont tu parles c’est Erune et ça n’a rien à voir car en plus ça utilise un serveur et donc le jour ou ils auront plus d’argent pour maintenir les serveurs c’est terminé (et on a bien expliqué ici ce qu’il en était).
Pour les applis Android bon déjà il y a des centaines d’émulateurs sur PC.
Sinon il reste pas grand monde sur le marché à part des jeux de one shot comme par exemple Unlock que je ne ressortirais certainement pas dans 20 ans…
Ce sont de fausses excuses.
Je ne sais pas de quels jeux vous parlez en fait.
Pour changer de sujet je suis en train de lire l’article qui détaille quand même un peu le gameplay.
1 manoeuvre et 2 actions par tour avec sa manoeuvre on peut se déplacer, donc en forçant son utilisation (comparé aux 2 actions d’avant) ça facilitera peut être un côté un peu dynamique mais on ne sait pas s’il y a du contrôle de zone (genre attaque d’opportunité) vu que Descent n’en a jamais eu ça parait peu probable.
Sinon le système de skill (et c’est valable pour le skill de ta feuille) repose sur le fait qu’ils ont tous 1 version de chaque coté de la carte. On active le pouvoir en y posant des tokens fatigue, quand on atteint la limite on ne peut plus utiliser le pouvoir, mais on peut utiliser l’action de ready pour retourner sa carte et virer tous les tokens qui sont dessus (dont les conditions ça c’est un poil étrange tout le monde pourra se soigner d’un poison par exemple) on va donc alterner entre les pouvoirs et dépenser des actions pour passer de l’un à l’autre, ça peut être intéressant.
Ouais alors la tu commences a parler d’un jeu dans le jeu… donc pas ca qui va ma rassurer hein
Les Lucky Duck par exemple ? Ca reste du pseudo Kleenex mais le JoA moins je pense… Detective… je pense qu’il y en a d’autres hein… j’ai juste rien en tete la tout de suite, mais je sais que je me suis fait la remarque plusieurs fois cette année…
Mais comme je disais FFG pas de doute qu’ils ont les moyens de maintenir, l’envie on verra ca
T’as des appli qui disparaissent purement et simplement des stores et deviennent impossible à récupérer. J’ai acheté l’adaptation du jeu de plateau The Witcher sur androïd y’a pas mal d’années, il a été retiré du store. Il est impossible pour moi de le télécharger sur mes nouveaux appareils et donc de profiter d’un jeu pourtant payé.
Que ce soit steam, andro, Apple, acheter un jeu de société avec application nous rend dépendant d’un tiers.
Je suis pas anti-application par principe, mais balancer ça d’un revers de la main en proposant des « fausses solutions » (après tout y’a bien des « fausses excuses » Genre faut s’excuser de quoi en fait ?) c’est « stupide », également. Un émulateur c’est vraiment une solution ? De même, le fait que ce soit dispo sur steam, c’est un argument ? En quoi ? Si t’achètes un jeu pour utiliser l’application sur ton smartphone et que tu te retrouves obligé d’acheter un pc pour y jouer parce que l’application n’est plus dispo sur le store, c’est logique ? Et le fait qu’il soit sur steam ne protège pas de voir l’application disparaitre ou devenir inutilisable. Steam vend bien des jeux devenu quasi impossible à faire tourner sur Win 10
Que le risque soit mineur, pour tout un tas de raison, certainement, mais le fait est que le joueur devient dépendant d’un tiers pour l’usage de son jeu.
FFG utilise Unity pour développer, je veux bien qu’on soit pessimiste mais d’ici à ce que ça ne soit plus compatible avec nos PC… dans 15 ou 20 ans je veux bien l’admettre mais avant ça il va devoir s’en passer des choses pour que leurs librairies ne fonctionnent plus. Les jeux qui ne fonctionnent plus ou plus très bien (comme par exemple Icewind Dale 2) ont été developpés avant l’existence de ce genre de plateforme de dev unifiée.
Je ne dis pas qu’il y a un risque 0 mais dans les 10 ans à venir ça me parait quand même plus qu’improbable…
Ce que je veux dire c’est que sur les forums ce sont généralement les même qui te disent qu’en plus ils ne veulent pas d’appli car ils ne veulent pas jouer à un jeu vidéo, c’est ça la vraie raison pas un problème de disparition ou désintérêt de FFG.
Et quand bien même, le moteur sera tellement utilisé que y’aura forcément du monde pour le maintenir compatible, on le voit bien avec d’autres moteurs précurseurs, qui n’en avait pas vraiment le nom à l’époque. Je pense notamment à du DOSBox, du ScummVM, ou autres du genre.
Et puis y’a déjà des exemples modernes autour du JDS, avec un moteur alternatif pour créer, partager et jouer des scénarios sur Demeures de l’épouvante v2 par exemple.
J’ai un jeu avec figs gigantesques et magnifiques Golem Arcana qui nécessite une application qui n’est plus sur Android ou Apple mais juste sur Amazon. Heureusement que le kindle fire a été soldé…
Ca marche pas (et pas compatible avec mes tablettes) mais c’est cool ca pourrait me faire franchir le pas pour Mansion… enfin il en manque encore un peu mais ca pourrait