Huuum les campagnes Descent V1 tout l’été avec les potes (et les scénarios géants fan made…) !
C’était quand même super cool, même si l’équilibrage était parfois un peu douteux.
Nanok, mi amor !!!
Huuum les campagnes Descent V1 tout l’été avec les potes (et les scénarios géants fan made…) !
C’était quand même super cool, même si l’équilibrage était parfois un peu douteux.
Nanok, mi amor !!!
Parfois un peu douteux? Je crois que sea of blood et rtl sont les 2 trucs les plus buggués que je n’ai jamais vu avec leurs conditons de victoire de l’ol sur le plateau, j’aime énormément le jeu mais c’est très compliqué à ressortir
Ah oui c’est sûr que c’était infâme, il fallait que l’Overlord y mette du sien et joue parfois à la cool pour ne pas massacrer les héros avec certains Seigneur du Mal.
Et au contraire il y en avait d’autres qui étaient franchement nuls…
Oui alors ce genre de solution, c’est sûrement possible sur Android, mais sur IOS t’oublies, et c’est encore plus courant de voir disparaître des applis plus maintenue sur la dernière version d’IOS, et donc impossible à installer. Ca m’est déjà arrivé suffisamment de fois pour des jeux payants pour que j’y réfléchisse de plus en plus afin de m’éviter d’être pris pour une pomme en passant à la caisse…
Bref, dans le cas de FFG/Asmodee, je doutes qu’ils jouent à l’obsolescence programmée sur ce type de produit, ça n’empêche pas que c’est une évolution de notre hobby qui n’est pas faite pour me rassurer, surtout quand des primos éditeurs se lancent dans l’arène sans filets…
Je faisais bien référence à Valkyrie version PC, que j’ai testé sans problème y’a quelques mois ^^
Je suis dans le même camps que Endevor pour le coup, tant qu’il y une app PC Offline, je suis pas inquiet pour l’avenir, quand bien même tant que ça fonctionne je joue sur une tablette, je sais que pour la postérité y’aura tjs cette solution, quitte à la basculer sur un PC portable à la con un jour si vraiment y’a pas le choix.
D’autant que Valkyrie l’a démontré, il est « relativement » facile d’utiliser les assets proposés par la version PC pour pondre sa popre app par dessus.
Non mais ne vous faites pas d’illusion, vous aurez arrêté d’y jouer bien avant que l’appli ne soit plus utilisable
Et bientot : N° de série appairé avec un profil et une boite de jeu.
Au revoir Okkazeo.
Pour moi le vrai risque c’est celui-ci, on en est sans doute loin.
Mais y’aura bien deux trois esprits brillants dans les équipes marketing qui y penseront.
Y a un éditeur qui fait ca. Ca a fait débat un peu ici, je me rappel plus le nom. Ton jeu a une licence avec un nombre limite de parties il me semble.
Il y a des gens qui y ont pensé dans les jeux vidéos, ça a fait un tollé, plus personne n’essaye.
Pour bcp de types de jeux, ce serais une évidence …
Les (bons) DC ont une durée de vie assez longue chez leur publique cible je trouve
Après faut que la campagne proposée ait assez de saveur coté rejouabilité
Ou pas ? c’est déjà le cas sur un petit jeu d’enquête qui a eu le génie de mettre une limite d’activations sur leur app en ligne obligatoire
Moi. Parce que je n’ai pas envie de repeindre toutes les figurines…
ça c’était à l’époque où on n’était pas encore innondés de DC. Franchement, 10 ans de durée de vie, ça serait déjà pas mal
Comme je comprends
Je l’avais pas vu venir cette idée-là, effectivement, l’évolution du jeu vidéo devrait nous inviter à réfléchir sur celles du JdP , même si objectivement, c’est plutôt le modèle Steam qui a tué le marché de l’occasion, en réduisant la marge sur le jeu de base, pour mieux la récupérer sur les DLC… Ah, en fait on y est peut-être déjà
, même si un gros JdP de type DC ne sera jamais vendu 10 balles !
Bref, si un gros éditeur comme FFG/Asmodee s’amusait à cela, ça serait franchement très inquiétant… En gros, plus droit à l’erreur, et des piles de la honte qui s’empilent…
Je m’étais dit que je l’achèterais pas par principe celui là avant la sortie et j’ai oublié je l’ai commandé…
oui ça fait sens, et avec 30 activations , on est large.
Je pense a des systemes comme les MMO par exemple, ou tu dois vendre ton compte si tu vends ton jeu grosso merdo.
@irishwizz, tolé, plus personne n’essaye. Mmmmm vraiment? plus personne? On peut vendre son jeu Steam a quelqu’un?
J’avais prévu de tous les prendre, j’ai blacklisté direct en apprenant ça, même si 30 utilisations dans un jeu d’enquête c’est effectivement « large », je trouve le concept même tellement abusé pour du JDS que c’est niet pour moi
Bien sûr je parlais pour Androïd.
Mode troll on: je parlais pour de vrais systèmes d’exploitation
Mode troll off
Ils n’ont plus besoin, ils ont trouvé plus simple. Le marché de l’occasion dans le JV est en tranquillement en train de mourir avec le passage au full-dématérialisé.