Pour info, il est facile d’émuler n’importe quelle version d’Android sur un PC. (Je ne pense pas qu’il y ait de problème de rétro compatibilité sur Android, mais si ça arrive, Windows permet de corriger ça.)
La solution est donc juste de bannir Apple de son quotidien.
Enable Troll mode.
C’est vrai que google, c’est un vrai système d’exploitation. Des utilisateurs.
Disable Troll mode.
C’est tellement vrai, fallait enlever les troll mode
Je suis toujours partagé sur les appli. D’un côté elles offrent une profondeur de jeu/gameplay/choix que le matos d’un Jdp ne pourra jamais proposer. Or pour un DC c’est le rêve de chacun. RtL était pas mal sans pousser le truc à fond loin de là. On peut espérer que ce sera le cas ici.
L’inconvénient des appli est que tu as un seul mec qui gère tout. Avec un peu l’impression de se faire chier pour les autres quand c’est pas leur tour. J’aime aussi les DC qui permettent à chacun de gérer des trucs en dehors de leur perso. Permettant ainsi d’être davantage immergé dans le jeu et de ne pas se faire chier quand les autres jouent.
J’imagine un jeu de plateau, avec une appli, et en fait tu pourrais jouer sans le plateau, parce que l’appli ferait aussi le plateau !! Oh ce sera chouette.
Ce serait un peu comme un jeu vi…ha merde.
Il m’arrive déjà d’utiliser un émulateur Android (Bluestack) sur mon PC, pour profiter de quelques ristournes avec les Amazon Coins. J’en suis pas spécialement fier (pour le fait de gratter 3 sous en filant ma thune à Amazon), mais Blizzard abuse aussi tellement sur sa pompe à fric Hearthstone, que je m’y suis résolu.
Le soucis est que j’ai un PC portable avec le boulot (sans droits pour y installer quoi que ce soit), et que c’est la raison pour laquelle je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat d’un PC portable à moi, ou d’une tablette (qui pourrait être une Android, mais Apple reste encore très concurrentiel sur ce marché, contrairement au smartphone).
C’est pourquoi je n’ai pas encore acheté de JdP utilisant une Companion App indispensable, et en fait l’idée que l’achat d’un JdP de ce type puisse justifier l’évolution (pour un éditeur) vers le développement de plus d’applications, ça me dérange assez pour repousser ce moment (qui viendra peut-être ou pas…).
Ah effectivement je comprends le problème.
Gros dilemme donc.
Les PC fixes sont de plus en plus rares chez les gens, et les PC portables sont désormais souvent de l’ultra portable (pas essayé bluestack sur un portable, je ne sais pas si c’est lourd, en tous cas pas trop pour mon PC fixe).
La tablette se répand.
Et si celle d’apple a un rapport qualité/prix, c’est Apple, donc niet chez moi (j’ai eu un iphone).
Oui tu as raison
Ca dépends des générations et des occupations … je connais pas bcp de gamers qui joue sur portable
C’est pas faux, et c’est pour ça que je me suis monté une tour.
Mais chez le commun des mortel, c’est un pas un PC fixe (j’aime même des potes qui geekent sur PC portable, Alienware ou jeux pas trop lourds).
J’allais le dire, de mon côté j’ai peu d’amis qui ont un portable, tous ont une tour ^^ (et c’est pas forcément pour le jeu, besoin également pour le boulot)
Ca dépend d’a qui tu demande je pense.
Le discours c’est que ça ne tournerait pas sur un portable? Les applis FFG qui tournerait sur un 486DX2-66?
Qu’est ce que tu racontes ?
Pour répondre à la question plus haut, nous on joue encore avec Descent v1, car on aime les 1 VS all, mes joueurs me trouvent retord comme Overlord, et ça leur plait, faut voir comme ils passent parfois 10min à planifier leur tour pour essayer de prévoir tout ce que je peux préparer comme coup fourré.
Ils ne le savent pas, mais mon âme de MJ refait surface et je me retient quand même un peu pour leur laisser une chance de gagner xD.
Descent v2 on a essayé et ca nous a moins plu.
Ce Descent v3, entre les graphismes et l’appli obligatoire, il est passé de jeu très attendu à non catégorique. On fait déjà du jeu en ligne et du MMORPG avec les copains, alors quand on se voit c’est pour du jeu physique.
J’ai un amis qui a Voyage dans les Terre du Milieu, et on a fait les 4 campagnes, et autant j’aime bien l’aspect aventure du jeu, autant ça nous soule royalement de gérer les dégâts et l’IA des monstres par l’appli.
Quand on voit que GH est capable de générer une IA de mobs avec 12 petites cartes par ennemi, l’usage d’appli me parait un gimmick de designeur feignant.
Tant mieux pour FFg si y’a un public pour Desent v3, mais je n’en fait pas partie
Tu as déjà joué à Road to Legend (app pas la V1) ou Legend of the Alliance?
Car les sensations n’ont absolument rien à voir avec du jeu vidéo.
Bon ok, n’ayant jamais passé le cap de Descent et vu ce que je vois de la V3, la seule question que j’ai c’est : est-ce qu’avec l’annonce de la V3 on peut espérer du déstockage/bradage de la V2 à pas trop cher ?
Shix, charognard.
va falloir te lever tot vu que c’est deja de base en rupture avant restock il me semble nan ?
Vu la gueule des tuiles de Descent « V3 », je crois que la V2 vient de passer Saint Graal