Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Disons que c’est mieux que la LoS de Descent V2 quoi et ses effets de bords improbables.

On lance les dés pour l’IA?
Ce sera probablement sans moi alors car je n’avais pas aimé ça sur RttL et je trouvais que le système sur les demeures de l’épouvante et le SdA était plus sympa et moins chiant (quitte à avoir une appli autant qu’elle serve à ne pas jouer à la place de l’ennemi).

Je me suis planté c’est le défenseur qui lance sa def en fait

Et du coup tu as pu voir ce que c’était les inserts colorés dans les socles des foes ? Des pv ? Un indice de niveau ?

Un marqueur de couleur qui permet de doubler les dégâts sur les unités de ce type si ton arme à la même couleur.

Ou doubler la défense si une pièce d’armure à la même couleur.

Résumé

… Mais en fait j’en sais rien du tout j’invente le concept ^^

2 « J'aime »

Comment la LoS est gérée avec les différences de niveau, car elles ont bien un effet non ? … Me dis pas que c’est cosmétique sinon je suis capable de faire n’importe quoi comme pledger des tuiles plastiques pour un jeu de terraformation de Mars ou acheter un jeu avec 20 figs de swat pour 100€.

Et promis si j’ai encore une question je regarde la vidéo ^^

De mémoire c’est pour indiquer si c’est un boss ou pas, puisque dans la V2 les minis etaient de couleurs différentes, la non.

sinon j’ai regardé le live et je suis toujours pas convaincu.
je trouve tout dans ce jeu étrange, j’ai du mal a le situer.
Ca a l’air plus proche de la V1 que de la V2.

C’est dommage ils ont pas vraiment expliqué comment bougeaient les ennemis, leur capacité, etc… C’est quoi le challenge tactique.
Quand tu compares avec GloomHaven on t’explique tout de suite le côté tactique du jeu. La j’ai toujours rien compris.

c’est pour les reconnaître dans l’appli comme un ring de couleur

ah oui c’est ca. pour savoir lequel prend les degats.

les faiblesses résistances sont associées aux types d’ennemis, révélée au fur et à mesure de la campagne quand tu les découvres

C’est super alambiqué pour juste remplir cette fonction. ^^

Ce qui est on est d’accord tres RP je le leur accorde, mais du coup on est pas plus avancé…

c’est un peu pareil sauf que ça n’empiète pas sur ta peinture (je m’en tape perso)
ils ne vendent pas ça comme une révolution non plus

1 « J'aime »

Dans voyage en terre du milieu, c’était un standee étendard que tu mettais à côté. Ca m’a vite saoulé et a la place je retiens qui est qui.

Ca dépends des joueurs !

1 « J'aime »

Comme il y a des encoches dedans je pensais que ça avait un autre usage

ils n’ont pas tt expliqué mais mettre des encoches réduit le nombre de couleurs pas sur qu’il faille chercher plus que ça

J’ai jamais vu pire que vetdm pour le marquage des ennemis !

1 « J'aime »

Ils n’ont pas expliqué toutes les règles, j’ai l’impression que pour une différence d’un niveau ça n’a pas l’air de jouer, il va falloir attendre la publication des règles en pdf pour avoir tous les détails de toute manière, le live n’avait clairement pas pour but de faire une explication complète.

Ah ok ,merci. C’est mieux.

3 « J'aime »