Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

J’ai préco sur Ludum car -10%, mais je reste très indécis et je ne m’interdis pas d’annuler la commande. Je trouve que la DA originale est plutôt un bon point, mais on n’a rien côté game play. C’est un peu risqué mais bon, la tentation est parfois trop grande.

1 « J'aime »

moi (+1 caractère pour faire un message valide)

2 « J'aime »

Idem, j ai preco

Je vais très probablement le preco aussi. Je me pose juste la question de « où » ?

J’ai un peu hésité à 145€ sur Ludum mais on ne sait rien et j’ai préféré soutenir le DC avec application des français, Erune.

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que Erune était assez simpliste dans ses règles donc un peu orienté familial.

2 « J'aime »

Fort probablement plus simple que Descent oui.

1 « J'aime »

Les avis sont severes et tres contrastés sur BGG, c’est du 1 ou 10

image

3 « J'aime »

Je me suis fadé le premier tiers des commentaires - j’ai renoncé ensuite.

Il y a ceux qui mettent 1 à cause de l’importance de l’appli (mais Road to legend en avait déjà une il me semble), d’autres pour le prix ; il y a ceux qui mettent 10… à cause des gusses qui mettent 1.

Quand on compare avec les discussions sur cwowd, sans chauvinisme, ils ont un tout petit souci du côté de l’éthique de l’argumentation…

Je vais essayer de voir s’ils ont rebranché les synapses dans la suite…

6 « J'aime »

Ça arrive beaucoup sur les KS notamment, tu as pas mal de gens qui après avoir mis 200 dollars dans un projet vont lui mettre un 10 alors qu’ils le reçoivent dans 2 ans…
Après, ce soucis des notes/avis, tu vas le retrouver partout : sur tripadvisor des gars sont payés pour mettre de bonnes notes, sur lafourchette tu as des resto qui vont aller pourrir la notre des autres restos, sur trictrac tu peux aller mettre une mauvaise note à un jeu auquel t’as jamais joué parce que t’as pas aimé la réponse de l’éditeur à un de tes postes sur le forum, ou alors tu peux mettre une mauvaise note à un excellent jeu parce que l’auteur s’est déguisé en blackface y’a 25 ans…

1 « J'aime »

J’avoue que les évaluations sur un jeu non encore sorti… cela laisse pantois.
Bon j’arrive pas à me décider. Et j’avoue qu’en bon Fomo les 12 cartes me titillent bien…

2 « J'aime »

Bien d’accord. Vive la glose !

Il avait été question de bloquer les notations des jeux non sortis, mais ça n’a jamais abouti je crois.

Encore avec les KS, il peut y avoir des tests lors de salons / festivals, mais là sur du Retail ça n’a aucun sens, doit y’avoir moins de 50 personnes hors de FFG qui ont pu approcher le jeu lol
(hormis nos amis Australiens et leurs jeux mis en rayon trop tot :rofl: Mais comme ils ont pas l’appli, pas plus d’avis, hormis sur la qualité de production éventuellement lol)

1 « J'aime »

Je suis assez (voire très) familier avec les notations BBG et je n’avais jamais vu des notations aussi tranchées. En général il y a une bosse sur les 7/8/9, quelques fans a 10 et quelques 1 des Chevaliers Blancs qui veulent rétablir la vérité, mais là… c’est violent.

1 « J'aime »

Merci; vos discussions m’aident à me dire que je ferai mieux de patienter encore… Même si l’envie est là…

Arf ! Con d’cerveau tentateur. :grin:

Merci également pour les partages sur d’autres alternatives mais aucune d’elle ne me titille en fait. Bizzarement. :thinking:

Je ne comprends pas que ça soit possible de noter le jeu avant sa sortie sur bgg…

4 « J'aime »

Comme dit plus haut c’est très courant avec 2 mécanismes.

  • certains mettent des 1 indépendamment d’avoir joué au jeu (appli ou DA clivante dans le cas de Descent, autre KS de l’éditeur pas livré, expérience malheureuse avec l’éditeur genre les tuiles Terraforming Mars qui ont impacté leur projet suivant, ou encore thématique pas politiquement correcte suivant les standards de certains membres de BGG : ça traite de l’esclavage, il y a le mot « race » pour désigner des orcs, on voit un bout de mamelle, il y a un drapeau dans Rising Sun, etc…). Et en réaction d’autres mettent des 10 pour compenser l’effet.

  • certains mettent des 10 pour entretenir la hype, participer à des SG sociaux, booster la visibilité du jeu et d’autres mettent des 1 pour compenser arguant qu’on ne peut pas mettre 10 à un jeu pas sorti (avec la petite part de testeurs et d’usagers d’un proto pour compenser ça à la marge).

1 « J'aime »

Je la refais :wink: : Je sais.
Mais là, c’est plus violent que d’habitude.

Désolé, j’ai lu trop vite :slight_smile:

Après le jeu est annoncé depuis trèèèèès longtemps et on n’a pas bénéficié de la communication d’habitude hyper préparée et hyper régulière de FFG. Ca entretient la frustration.

1 « J'aime »

Yes. Et ça montre quand même une communauté de fan très divisée sur cette nouvelle version. Ca interroge, fatalement. On verra sur pièces !