Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Préco aussi, encore des figs à peindre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faut dire que le cocktail Appli / DA / Prix est explosif pour les avis tranchés ^^

Il a été touché de front par les problèmes de transport maritime, leur com a du être méchamment diluée de fait …

Et ce n’est pas de la supputation ou de l’excuse facile, car pour le coup on en a la preuve avec les boites Retail sorties par erreur en Mai (!) en Australie. Une sortie mondiale d’un jeu de cette taille semble être un défit en tant que tel en ce moment lol ^^

Avec « SDA : Voyage en terre du milieu » qui m’a passablement refroidit, je vais attendre de voir des parties vidéo avant d’éventuellement acheter celui-là. Sur SDA, je trouve que les scénarios sont plats, qu’on fait globalement tjrs la même chose, et qu’on s’ennui assez vite.
A côté de ça, j’aime vraiment bcp jouer à Descent 2, donc à voir si le passage full app est réussi et pas non plus moyen comme l’app coop de Descent 2.

1 « J'aime »

Tout de même, pour un jeu aussi cher et avec une telle licence, c’est étonnant qu’il n’y ai aucune autre partie vidéo sur le ‹ ternet. C’est vrai que c’est frustrant… sont forts en fait niveau com ›, FFG. On ne sait presque rien, ça nous frustre donc… ben on achète. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

perso moi c’est l’inverse. Je ne sais presque rien donc je n’achète pas. Si le jeu est si bon que ça, il sera encore en boutique dans quelques années.

4 « J'aime »

Pareil, aucune urgence sur ce jeu… et ca laissera le temps à mes gouts d’évoluer (parce que là les illustrations, meme pour le meilleur jeu du monde pour l’instant je peut pas…)

2 « J'aime »

Tiens, c’est cadeau : Frosthaven | Board Game | BoardGameGeek

1 « J'aime »

500 notes, soit 1 soit 10, et personne n’y a joué… c’est beau hein !

6 « J'aime »

Effecitvement

Les australiens ont pu y jouer sans l’appli quand même ^^

A frosthaven ? (Et même sans l’appli c’est jouer aux soldats de plomb non :wink: )

Mince je croyais qu’on était encore sur Descent.

Deux fois que je réponds de la merde aujourd’hui. Re-désolé.

2 « J'aime »

J’ai regardé en accéléré la vidéo de discussion des dév du jeu. Je voulais voir le matos et le graphisme de plus près et je trouve ça très joli en fait. Même les tuiles en gros plan sont finalement moins moches que ce que j’avais (mal) vu dans la vidéo de partie. L’ensemble (tuile plus graphismes des persos) me semble très cohérent et ça me fait penser aux BD des éditions Soleil notamment ce qui n’est pas la pire des références. J’ai vraiment l’impression d’avoir une BD sous les yeux et c’est plutôt sympa, je trouve. :slightly_smiling_face:

Et pourtant, les critiques sont quasi unanimes sur la laideur de l’ensemble. Suis-je le seul à avoir des goûts de chiotte ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Personnellement j’adore les perso/monstres. Mais ce que j’ai vu des tuiles mon dieu. Je trouve ça ignoble pour être poli.

À descent 3 tu peux jouer sans appli ?

Non justement.
D’où le soucis pour les Australiens qui ont le jeu depuis plusieurs semaines.

Et vous croyez vraiment que l appli VF sera prête pour le 29 août ? :no_mouth:

Non non moi aussi j’ai tout de suite aimé le style graphique très proche en effet des BD de chez Soleil.

Je n’ai pas pigé cette levée de boucliers sur la DA - même s’il faut convenir qu’on sort d’un certain classicisme en effet. Classicisme que j’aime tout autant.

3 « J'aime »

Pour le coup, vu que le jeu (physique) aura pris 3 mois dans la vue « juste » pour arriver partout dans le monde, y’a quand même des chances oui

Ca laisse le temps de peindre les figs :sweat_smile: