Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

2 « J'aime »

Mais on s en fout de l open box on veut du GAMEPLAY !!

7 « J'aime »

J aimerai bien savoir si le soluo est viable ou s il faudra faire comme descent v2 et contrôler 3 voir 4 joueurs

1 « J'aime »

toujours en hésitation pour la préco, j’avoue que j’aurai aimé plus d’infos, sur le jeu à 2 notamment…

S’ils pouvaient faire une petite partie chez TT, ça serai le top j’avoue :slight_smile:

J’en suis là aussi :slight_smile:

Leur unboxing était intéressant. Par contre, je vois pas l’intérêt d’envoyer à des médias une version du jeu sans leur mettre l’appli à disposition. 12 kilos de matériel inexploitable, c’est quand même pas vendeur.
S’il faut attendre fin août que l’appli sorte pour voir des vidéos de parties, ça va faire long. Je les trouve mauvais sur ce coup là FFG …

Je pense que les problèmes de cargo Chine → reste du monde n’'est pas étranger à ça, et ce n’est pas leur faute. Pour un truc qui doit être planifié plusieurs semaines à l’avance/mois, ça ne doit pas être facile.

Je ne vois pas trop comment les problèmes de cargo venant de Chine peuvent impacter la sortie d’une application, le dématérialisé ne prend pas le bâteau :sweat_smile: à moins que tu parlais de tout autre chose.

2 « J'aime »

J’ai finalement sauté le pas. J’ai regardé 2 fois la vidéo de partie, celle des dév, les vidéos de déballage et à chaque fois ça m’a clairement attiré et pas qu’un peu. Je trouve les illustrations superbes, le relief des décors en carton illustré (je déteste peindre) extra et le système de combat, ou du moins l’entre-aperçu du système de combat très sympa (le coup de découvrir le point faible de l’ennemi après l’avoir latté avec tel ou tel arme, j’adore). Même l’intrusion de l’appli ne me gêne pas car cela apporte notamment du suspens dans les combats (j’ai 4 réussites mais combien cela va t-il faire en perte de PV ? Ai-je trouvé un point faible du monstre ? Qui va t-il attaquer ensuite ?) et certainement des rebondissements dans les scénarios. On manque certes encore d’infos mais je trouve déjà ça suffisamment attirant pour me faire lâcher un gros bifton… et aussi parce que les compteurs de PV en plexi sont super classes, je l’avoue. Au point que je les soupçonne d’avoir fait des compteurs en carton tout môche exprès. Z’auraient pu au moins apposer la même illustration sur ces derniers. Là, ça fait un peu crevard pour le coup. Tu préco pas ? Ben tes compteurs de PV seront bleu électrique. Na !

Ce n’est pas bien et il ne faut pas encourager ce genre de procéder. Sauf moi. :grin:

J’ai quand même jetté un oeil à Gloomheaven qui vaut peu ou prou le même prix et je ne comprends pas qu’on critique les tuiles de Descent après ça. Le donjon de Gloom ce sont des tomettes à perte de vue et les cartes de combat sont juste vert foncé :astonished:. De plus, mais ça n’engage que moi bien entendu, je trouve le système de combat de Gloom horriblement chiant pour un DC. Zéro immersion et vas-y que je fais des calculs savants pour tout optimiser. On se croirait aux échecs. J’ai regardé plusieurs parties et je me suis fait ch… profondément ennuyé à chaque fois. Bref, pas ma came du tout. Me faut de l’immersion dans un DC et là, je n’en ai pas senti dans Gloom contrairement à Descent.

J’ai aussi jeté un oeil à la campagne de Chronicles of Drunagor mais ce n’est pas en Français et ce n’est pas le même budget non plus. Par contre, quand je lis des gens qui s’extasient sur le relief de ce dernier (des supports de rangement Gametrayz sur lesquels on pose les tuiles en carton, c’est amazing !) je ne comprends pas non plus le bashing sur les décors en relief de Descent. :thinking:

Désolé pour le pavé mais j’en profite pour poser un question également : les sols de Descent manquant clairement de vie mais je me disais que ça pourrait être rehaussé notamment avec l’ajout de stickers dessus. Savez-vous s’il existe des autocollants de ce genre ? J’ai fait une rapide recherche sur le 'ternet mais je n’ai rien trouvé de concluant.

5 « J'aime »

C’est l’inverse. Pour assurer l’arrivée des boites de Chine, peut-être qu’ils les ont fait venir en avance par rapport à la sortie de l’app. Surtout en anticipation de problèmes de cargo croissants.
Du coup les boites arrivent, des centaines (?) de containers. Ils en font quoi ? Les stocker coute cher, vaut mieux les dispatcher aux crémiers, en avance.
L’app n’est pas prête, s’ils la sortent ils se font démonter (encore plus). Ils ont quoi comme solution ?
Je n’essaie pas de les défendre, perso D3 je passe pour différentes raisons. Mais il ne faut pas sous-estimer les pbs de logistique et de timing.

1 « J'aime »

Je ne sais pas où tu as vu que les cartes étaient vertes ; chaque classe de perso a des cartes d’une couleur différente pour les différentier.

Personnellement un truc que j’apprécie dans GH c’est de prévoir son tour mais de ne pas savoir à l’avance ce que vont faire les streum et la moitié du temps il faut adapter ses actions à ce que font les ennemis.

Et quand aux calculs savants pour tout optimiser, ne me dit pas qu’à Descent v1 / Desvent v2 / SW/IA, etc…, tu ne passes pas ton temps à faire des calculs savant pour optimiser le nombre de gros dégâts que tu peux faire avec ton équipements, tes compétences et tes éclairs :yum:

Je crois que tu confonds les termes DC et Ameritrash :face_with_hand_over_mouth:
Je peux comprendre que pour toi avoir le maximum de symboles dégâts en jetant des dés soit le comble de l’immersion, et dans ce cas en effet je comprends que GH ne soit pas ta came ^^.

Je ne crois pas que ça existe, j’imagine que ça doit être compliqué à concevoir et en plus faudrait l’adapter pile poil aux cases du plateau pour garder le quadrillage.
A la limite les flipmap de pathfinder correspondrait peut-être ?

2 « J'aime »

Ok je comprends mieux ta pensée, mais pour moi ça ressemble plus à un problème d’organisation on a l’impression qu’ils ont d’abord commencé par le matériel avant d’avoir finalisé les règles et l’appli de la campagne, je me trompe sûrement mais c’est l’impression que ça donne un peu. Peut être parce que je ne suis pas coutumier des jeux avec application aussi, est-ce qu’il s’est passé la même chose avec Le Seigneur des Anneaux : voyages en Terre du Milieu?

Je crois me souvenir qu’il y a eu quelques jours (<1 semaine) sur la deuxième grande extension. Mais rien à voir avec la situation actuelle.

Allez c’est précommandé ici aussi.

1 « J'aime »

@Gold concernant la couleur des cartes, dans les 2 parties que j’ai visionné, les gars jouaient un perso avec de cartes vertes donc j’en ai déduis que toutes les cartes étaient vertes. Au temps pour moi. :grin:
Bon, ça ne change rien au fait que les cartes soient môches car monochormes mais peu importe, c’était juste pour signifier mon incompréhension face au bashing de l’esthétique de Descent. Il y a quand même vachement plus môche et austère, je trouve. Gloom par exemple de justement.

J’apprécie évidemment de pouvoir optimiser au maximum mon tour de jeu avant de tabasser du Monstre mais sur les parties de Gloom que j’ai vues, les gars passent une plombe à choisir 4 cartes car les choix sont apparemment pléthoriques. Ça créé un rythme ultra lent et ça n’était à chaque fois que le tout début du jeu avec seulement 2 persos. Je n’ose pas imaginer après une vingtaine de parties et/ou à 4 perso. :open_mouth:

Trop de choix, tue le choix. Et, à titre personnel, je trouve que ça tue aussi l’immersion. Je ne confonds pas DC et Ameritrash mais j’aime bien qu’un DC me donne de l’immersion (oui je radote), un peu comme un jeu de rôle ultra simplifié. Je veux avoir l’impression de balancer des boules de feu et des grands coups de hache, pas de jouer aux échecs. :grin:

Sur ce point, pour ce qu’en montre la vidéo de partie, Descent me semble plus dans la moyenne des DC habituels. Du choix (heureusement), des dilemmes ( je l’espère en tous cas) mais pas des tours de jeu interminables à choisir parmi une dizaine de cartes pour juste buter 2 pauv’ mobs. Ce sont mes attentes bien entendu et le top de l’immersion pour moi n’est pas « juste » de compter les éclairs sur des dés :roll_eyes:. Chacun ses goûts et je respecte les fans du style plus posé (européen ?) de Gloom mais effectivement, ça ne semble pas être ma came contrairement à Descent. :wink:

J’ai regardé les flip mat dont tu parles, merci pour le conseil mais je ne pensais pas à ce genre de chose. Pi c’est vrai qu’il faut garder les carreaux visibles et du coup ça complique. Je vais juste mettre du faux sang de chez Citadel dessus. :grin:

Autant un KS, je pose mon pledge et je patiente tranquille, limite j’oublie, autant là maintenant que j’ai précommandé j’ai extrêmement hâte de recevoir mon colis en espérant que ce sera à la hauteur de nos attentes…
Du coup, @Telgar_Sandseeker , comme je m’ennuie je te laisse redécouvrir ce sujet, tu auras peut-être envie de lâcher 160 boules finalement :smiley:

2 « J'aime »

Non.
Enfin si.
Mais pas pour ce jeu. :grin::blush:

Préco Philibert out of stock, plus qu’à attendre les retours maintenant

Ben merde, ça a été vite !
Avec tout ça il faut que je réorganise mes boîtes de la V2 pour la revente, il y a des copains sur le forum qui m’ont demandé de faire le tri…

J’ai vu la vidéo sur YouTube de FFG, ça m’a pas envoyé des paillettes dans les yeux. Je passe mon tour et je reste en V2.