Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

J’ai commandé le jeu sur Philibert il y a 1 mois et je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Et puis j’ai vu la vidéo d’aujourd’hui de « One Stop Co-op Shop » (Descent: Legends of the Dark | Review | With Mike - YouTube) et maintenant j’ai peur d’être déçu.
Alors les goodies ca devient secondaire finalement…

il a pas l’air convaincu par la nouvelle gestion de fatigue.

C’est assez marrant sur la même chaine bairnt et colin (qui sont généralement ceux avec qui j’ai le plus de gout en commun) disent qu’ils en sont au 6 e ou 7e scénario et qu’ils s’éclatent (having a blast), on verra bien en jouant de toute manière.

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop où est le problème vis à vis des goodies de précommande. Le message indique bien de se renseigner auprès de sa boutique pour savoir si précommander chez eux permet toujours d’avoir les dites goodies et surement que c’est encore possible chez certaines boutiques.

Donc il est où le côté borderline ? Le seul moment où ça le serait c’est si votre boutique vous annonce que vous êtes éligible et qu’au final vous ne receviez pas les goodies. Là oui y’a de quoi poussé une gueulante.

2 « J'aime »

Et encore, heureusement que c’est que du cosmétique niveau goodies… Ce genre de raisonnement ça va juste pousser les éditeurs à ne plus s’emmerder avec ces petits cadeaux coups de pouce pour un lancement de gamme si ça génère finalement plus de frustration que d’engouement.

1 « J'aime »

Le soucis c’est juste de dire dispo avec chaque pré-commande alors que pas forcément il semblerait. Voilà tout.

ce n’est pas du tout ce qui est dit, je te renvoie au message 1282 de ce topic.

edit : (gain de temps pour toi)

Bah la formulation c’est bien les magasins qui ont préco vont les recevoir, et donc vous les recevrez. Manque juste un "dans la limite des stocks disponibles en faite je dirais).

Après dans l’absolue je m’en fou un peu je veux pas le jeu.

Mais oui c’est moins directe que dans mes souvenir.

Pour le coup je trouve l’avant dernière phrase très explicite.

1 « J'aime »

Non la formulation c’est « précipitez vous chez votre détaillant pour voir si il lui reste des boîtes pour lesquelles il a prévu des goodies ».
Donc tu vas voir, et si il n’en a pas et que c’est vraiment important pour toi tu n’achètes pas.
Pas de mauvaises surprises.
Le seul loup qu’il peut y avoir, c’est si des boutiques et des clients ont précommandés parce qu’on leur a fait savoir qu’ils auront les goodies, et qu’ils ne les reçoivent pas.
Mais ça à cette heure on n’en sait rien donc il n’y a pas tellement de motifs à crier au scandale en fait.
A moins que quelqu’un ait cette information, qu’il ait connaissance d’une boutique qui a précommandé Descent 3 et à qui on a dit qu’ils n’auraient pas les goodies ?
En tout cas je ne maîtrise pas au juste les contours du programme hobbynext, mais j’ai vu que tous les magasins de jeux que j’ai recensé dans un rayon de 100km autour de chez moi y sont référencés, je me demande si tu n’es pas adhérent au programme dès l’instant ou tu distribue des jeux Asmodée ?

1 « J'aime »

Sur le Facebook asmodee expert il y a 3 heures (l’info principale, c’est que ça sort le 8 octobre) :

Décors et figurines de Terrinoth
Dans une dizaine de jours, Descent : Légendes des ténèbres arrivera dans les rayonnages de vos boutiques préférées. Nous vous avons parlé précédemment des goodies que vous obtiendrez si vous avez précommandé votre boîte auprès de votre boutique affiliée Hobby Next. Mais si ce n’est pas le cas, que trouverez-vous dans la boîte « classique » que vous recevrez ?

Une sous-boîte pleine de vide à remplir
Elle est vraiment grosse et lourde, la boîte de la nouvelle édition de Descent. Lorsque l’on enlève le couvercle, on découvre des figurines (pas moins de 40, dont les 6 personnages jouables et le superbe Centurion Hybride), près de 180 cartes, 12 dés spéciaux, et de nombreuses planches en carton fort prédécoupées, permettant de construire des décors, et contenant les 18 tuiles plateau et les multiples pions. Mais sous cette boîte, s’en trouve une seconde, encore plus profonde et… vide !
Cette sous-boîte, sur laquelle s’encastre la première, est prévue pour recevoir l’ensemble des décors que vous construirez. Et des décors, il y en a : deux barricades, 3grandes tables, 3 petites tables, 1 chaudron, 1 lutrin, 1 puits, 2 arcades, 4 bibliothèques, 3 arbres, 2 herses, 4 doubles portes, 4 coffres, 4 escaliers, 8 petits piliers, 4 grands piliers et un dragon !
Une fois tout cela assemblé, vous les rangerez dans ce compartiment. La boîte a été conçue pour accueillir tout le matériel du jeu. Au final, vous aurez une boîte remplie jusqu’à ras bord.

Descent : Légendes des Ténèbres sortira le vendredi 8 octobre dans toutes les échoppes de France.

6 « J'aime »

Du coup philibert commence les envois quand ? avant, le 8, après ?

Ce serait bien qu’ils s’organisent pour qu’on les réceptionne le 8, après à titre perso je ne suis pas à la semaine près maintenant :slight_smile:

Qui sera le dernier à le réceptionner ?
Qui sera le dernier à le tester ?
Qui sera le premier à tout peindre ?
Qui sera le premier à terminer la campagne ?
Qui…

2 « J'aime »

Qui qui sont les snorkys

15 « J'aime »

En fait toutes les boites pleines de vide de FFG, c’était pour nous préparer à la boite pleine de vide de Descent v3 à remplir avec les décors ! Quels visionnaires ! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Bueno le 8 :slight_smile:

C’est dommage qu’on ne puisse pas trouver les règles en VF, histoire de potasser un peu en attendant :smiling_imp:

Le 8 Octobre, c’est aussi la sortie de Metroid Dread sur Switch !! :slight_smile: Une bonne journée !!!

2 « J'aime »

Vrai ?!

Philibert envoi les précos le mecredi / jeudi … si ils ont reçus les jeux a temps évidemment … :smiley:

1 « J'aime »