J’ai reçu un mail de Philibert ce matin, j’étais content, mais en fait c’est pour me dire que mes points vont bientôt expirer… La loose
Moi j’ai pas ce problème, ils sont tous passés… dans descent !
Trèès longue vidéo, qui plus est en allemand…
Mais ça vaut quand même bien le coup d’aller regarder les 3 dernières minutes
https://youtu.be/N-MicHd7Zgs?t=10585
Tout pareil
On commence à trouver des trucs pour le jeu sur Thingyverse.
https://www.thingiverse.com/thing:4972529
https://www.thingiverse.com/thing:4973973
C’est là que la difficulté commence, quel insert choisir à imprimer!
Et surtout quel insert va pouvoir contenir les cartes sleevées…
Va falloir que je rajoute Etsy à la liste des sites dangereux de mon Antivirus
Les cartes n’ont pas l’air d’être mélangées, donc pas forcément besoin de sleever pour moi (mise à part les cartes d’armes qui ont besoin d’être sleevées, mais les sleeves sont fournis).
Même déception chez moi
Ca pique. Mes héros ces mecs.
https://www.youtube.com/watch?v=9rOxJ4XBFOo
Une critique du jeu après avoir joué une campagne complète
Moui, ils redisent ce que la plupart du monde a pu constater : on passe plus de temps à installer le jeu qu’à y jouer ^^
Après le coup de dire je découvre une salle, je tue les monstres, rinse & repeat j’ai envie de dire que c’est un peu le propre de tous les DC.
Au final, il n’aime tout simplement pas les jeux avec les apps, et il a donc raison de dire qu’il n’y rejoueras plus
Il en faut pour tous les goûts.
Il dit pas exactement ca, il dit surtout qu’en gros y a pas vraiment de stratégie et que les persos c’est un peu tous " je me deplace jusqu’au monstre, je fais deux attaques".
Côté app j’ai pas l’impression que ca l’ait dérangé, hormis sur téléphone , il dit même qu’il aura aucun mal a rejoué a un autre jeu avec app.
Effectivement j’ai mal entendu , j’ai confondu "i’m less excited " avec le « no less excited » (très important le no ici ^^)
Je positionnerai ce Descent comme porte d’entrée aux DC, vu que le gameplay n’est pas aussi touffu qu’un Chronicle of drunagor ou un gloomhaven.
J’ai l’impression. Après j’y ai pas joué juste regardé des videos mais ça rejoins une autre vidéo où un mec disait que le stress et sa gestion / utilisation bah c’était pas la folie comparé à un impérial assault.
J’avoue que ça me fait pas rêver la dessus. A voir sur tts si je fais fausse route mais bon.
Après on ne va pas se mentir, c’est déjà comme ça qu’on jouait au 2. Points de fatigue pour arriver jusqu’au monstre, et brouette de dés sur les deux attaques, quand on a pas une compétence qui permette de cumuler du mouvement et une attaque.
On a adorer jouer au 2, mais si l’enjeu pour l’Overlord était effectivement d’établir des stratégies, pour les héros il s’agissait surtout de gérer la priorité dans le viandage de minions même si une grande partie de l’intérêt du jeu était dans la gestion de la fatigue. Pour un jeu un peu plus « stratégique » il faut revenir à la V1 et à la gestion des lignes de vues à mon sens bien plus intéressantes que ce qu’on avait pour la V2.
OK, pour le coup imperial assault est plutôt stratégique. ( comme ils sont sur le même modèle).
Après Quinn parle bien en effet de comment réussir à atteindre la fin du donjon en tuant les cibles intelligemment dans le deux ( ne pas se laisser prendre à vouloir tout vider, y a ça aussi dans swia), alors qu’ici cette face de la stratégie passe totalement à la trappe uniquement remplacée par l’appli et des points d’intérêt pour du craft. C’est ce que j’en ai compris en tout cas.
Pour mon besoin, j’en demande pas beaucoup.
Jamais joué à la V1, nia la V2. Je serai donc épargné par le phénomène de comparaison.
Je veux juste de quoi faire entrer mes trolls dans un DC à campagne, sans masse de règle.
Amaziiiiiiing !
Ca a l’air excitant… ou pas !
Moi je l attends avec impatience histoire d avoir du relief au jeu plateau. Je pense qu’il faut attendre aussi l acte 2 qui rajoutera d autres éléments de Gameplay et d environnement 3D. L avantage d une application c est de faire une mise à jour pour améliorer ou ajouter du gameplay. A voir
Pour moi aussi c mon premier descent donc je ne pourrais pas le comparer avec les anciennes versions.