Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Quinn dis que ca ajoute rien en terme de gameplay si je me souviens bien de mon visionnage nocture. J’étais étonné.

En tout cas, même avec des nuances, ils sont relativement élogieux :

« This could well be the closest a dungeon-crawler has come to the open-ended creativity of a tabletop RPG campaign. »

Ça me rappelle l’avis de François (sauf erreur de ma part) dans la vidéo de Trictrac.

J’ai lu l’article traduit en français par Chrome, il avait l’air très élogieux.
De ce que j’ai compris les principales réserves émises concernent des bug sur l’appli voire même des blocages qui ont entamé le plaisir de jouer.
Pour le reste tout semble vraiment très positif.
En tout cas la lecture de l’article me conforte dans mon achat

1 « J'aime »

Merci pour le lien.
J’aime beaucoup les critiques de jeux faites par SU&SD ; je trouve qu’ils s’efforcent toujours de montrer les bons et les mauvais côtés des jeux, tout en donnant un avis franc avec leurs raisons pour cet avis.

Cet nuit à l’Octogones j’ai pu faire une partie de démo de Erune et de son application, et j’ai trouvé que c’était bien plus fluide que ce qu’on voit ici de la V3 : j’ai davantage eu le sentiment de jouer avec un jeu avec une appli qui accompagne, plutôt qu’à un jeu vidéo avec très jolies figurines.
Et la narration vocale par l’app était bien sympa.

J’irais donner mon avis complet sur Erune dans le sujet dédié ; mais quitte à jouer avec une app, celle d’Erune m’a paru bien moins intrusif que la V3, on passe bien moins de temps dessus.

JE suis un peu surpris, si j’ai bien compris il n’y a pas de contrainte de temps dans la V3 ? C’était je trouve l’une des meilleurs idées d’IA, forçant les joueurs à faire des choix plutôt qu’un simple calcul de max de dégâts dans un tour de jeu.

3 « J'aime »

c’est un peu le feeling que j’ai en voyant les vidéos aussi.

Encore une semaine ( :rofl:)et on pourra se faire notre propre avis sur ce jeu :wink:

Le meilleur test c’est de faire une partie!

1 « J'aime »

Erune c’est du 1vsall non ?

c’est du coop’ ouaip

Erune et descent v3 ne sont pas identique en terme de gameplay.
Descent v3 c est 100% coop contre l appli
Erune il y a un overlord contre les autres joueurs. L appli du jeu est neutre , elle peut mettre des bâtons pour l overlord comme pour les héros.
Et puis on verra dans une semaine si descent est bien ou non
A voir

2 « J'aime »

Du coup ce n’est pas du tout la même chose tu as bien raison @Douglas
Et pour ma part force est de constaté que les jeux avec overlord n’ont plus trop la cote chez nous, on préfère vivre tous ensemble l’aventure du même côté.
Il est donc logique que l’appli soit plus présente. Sur les vidéos qu’on a vu j’ai pas et le sentiment qu’elle prenait trop de place.

1 « J'aime »

J’ai discuté 25min avec l’équipe du jeu après l’avoir testé hier soir, et tu peux bien faire 100% du jeu en full co-op, sans MD humain.

4 « J'aime »

Merci pour l info gold

C’est en effet un des apports de la campagne. Le jeu avait été présenté et promu initialement comme un One VS all, avec une vraie profondeur de jeu pour le MD. Mais ils ont su entendre la demande des joueurs. Et sentir le marché tout simplement.

Je reviens à Descent, puisque j’ai pledgé l’un et préco le deuxième : j’ai l’impression qu’il y a de la place pour les deux (et je ne dis pas ça pour me rassurer). Visuellement, ce Descent, je le sens bien, depuis le début, même si j’avais prévu de ne pas l’acheter.

Erune offrira le plaisir d’une partie occasionnelle et ça aussi c’est chouette.

1 « J'aime »

C’est dommage de mettre ce mode en 22eme stretchgoal et pas l’annoncer au départ. Je regarde toujours le nombre joueur le premier jour et filtre tous ce qui peut pas se jouer a 1 joueur.

2 « J'aime »

@Gold En fait je voulais faire la même remarque de @Douglas. A la base Erune est un 1vsall, donc pas la même proposition que celle de Descent.

Et personnellement, je me méfie des modes solo rajoutés, encore plus sous la « contrainte » des backers. Je pense que les dev ont forcément réfléchi au truc en amont. Si ils ont décidé de ne pas l’inclure au départ, c’est pour une bonne raison.
Il y a suffisamment de jeu sur le marché, je préfère investir dans les jeux réfléchis dès le départ pour le solo/coop.

3 « J'aime »

Si vous hésitez sur la « simplicité » tactique de Descent j’ai bien l’imrpession qu’Erune soit encore bien plus simple comme jeu (ce qui peut tout à fait convenir juste une question de gouts).

Par ailleurs j’ai été regardé la campagne Erune vite fait, j’ai le sentiment qu’on est dans du med-fan très classique, là ou FFG a décidé de donner (enfin) une vraie identité à Terrinoth.
Le background des héros a l’air particulièrement original et touffu (un elf sourd !), le lore semble dense, je crois qu’il va y avoir une vraie immersion dans ce jeu.

ça je n’en suis pas certain encore mais ce qui est sur c’est que c’est clivant, les gens réclament des univers originaux et je ne suis pas certain que ça soit ça qui marche en fait

2 « J'aime »

La création du JDR (sous Genesys) a du aider !