Discutons de la mise en place d'un sous forum achat/vente

MP!
Tu me dis si c’est déjà vendu ou pas. Si oui je te propose +10% ! Bon ok. 15 !

Un peu hostile bon ?
Perso lorsque je souhaite poser une option, je demande au vendeur s’il est ok pour une option jusqu’au soir.
Il est d’accord super, il ne l’est pas pas de souci.

Dans mes bras !!!

1 « J'aime »

Et c’est là que vous ne comprenez pas le principe : vaut mieux être seul que mal accompagné

Des règles de vente créent un climat de confiance
L’espace d’expression (et de vente) créé par cwowd attire du monde (de plus en plus)
Et de la même manière qu’on tague les éditeurs, qu’on empêche les premier post trop rapide, qu’on essaye de faire en sorte que les post politique ne déborde pas trop de leur champs de fumiers tout en autorisant une liberté d’expression plutôt large, mettre en place un sous forum d’échange/vente/recherche, cadré et avec des règles d’engagement clair ne parait pas être une idée totalement absurde.

Oui, parfois, la contrainte quand elle sert le fond peut avoir du bon

17 « J'aime »

My2ct je m’en balec !
Chacun fait comme il veut. Pour en arriver à ce niveau de frustration la question n’est pas de savoir s’il faut changer la règle, mais plutôt si vous n’avez pas besoin d’une grosse remise en question

3 « J'aime »

@Oufledingue

Il y a des ventes où j’étais premier, mais les mp avaient fusés avant. Donc est ce bien ou mal je fais du coup pareil, car comme dans la société au bout d’un moment ca fait chier de se faire baiser car on suit des règles de bienséances non écrites. C’est l’escalade c’est laid, c’est moche.

C’est mal je sais, mais ca garde aussi le topic plus propre.

Tu pourras scinder le sujet suite a cette proposition, mais on peut aussi faire un sous forum avec une vente un post. Ca évitera à certains de poster la meme annonce toutes les semaines :joy: (j’exagère exprêt). Leur nouvelle offre est dans leur discussion de vente.

Sur le titre en effet les multiventes seront difficiles à décrire si grosses, c’est vrai.

Et on arrête les mps, c’est une règle, on vend au premier post de proposition.

7 « J'aime »

Répondre sur le topic avant la vente devrait être la règle. Ou en effet une section complète avec un sujet par vente / personne, comme sur HFR.

2 « J'aime »

J’achète et vend très peu sur le topic, mais je ne vois pas particulièrement le soucis, tant que la vente se fait avec le plus réactif.

12 « J'aime »

Pourquoi pas mais ça entraînerait sans doute un abus de « UP » pour faire remonter le sujet…

1 « J'aime »

C’est comme pour tout, tu instaure une règle d’interdiction de up.
Ca plus la règle d’obligation de poster pour repondre à une offre.

Je ne suis pas anarchiste, les règles sont là pour aider au respect de tous si elles sont bien faites.

Votez Lutin, du pain, de la bière, du saucisson et des jeux, voici mon programme.

4 « J'aime »

Tu n’étais donc pas « premier »…

7 « J'aime »

Perso, si vous me lancez, je fais le forum de vente a la hardware fr qui est un modèle de structure casual pour gérer ces trucs

Règles de base

Un topic par vendeur
Un up par 24h
Le premier qui dit je prend a ton prix a priorité
Et tout se fait sur le topic hors transfert des coordonnées et du paiement

J’attends juste le soutien de la communauté et go

24 « J'aime »

Un sujet de type :
[ACH] ou [VDS] avec le pseudo et ce qu’on veut derrière, nom du jeu à vendre, le plus important si y’en a plusieurs, « vide étagères », etc…ça peut être pas mal, clair et éviter le foutoirs d’un topic comme celui ci. Car ici pour retrouver quoi que ce soit c’est compliqué.

1 « J'aime »

Pour avoir été très présent sur HFR y’a 20 ans, ça reste un modèle pour moi, donc t’as mon go :wink:

Personnellement, je regarde les heures des posts en public et en MP et je donne priorité à celui ou celle qui s’est manifesté en premier.

8 « J'aime »

moi je pense que multiplier les topics, c’est la loose et je n’en vois absolument pas l’intérêt.
Parce contre, la simple règle de privilégier le 1er qui fait un retour ici, plutôt qu’en mp, là je plussois carrément. plus clair pour tout le monde, et complètement transparent.

24 « J'aime »

Moi je trouve ça super galère. On va se retrouver avec des dizaines de sujets.
Si t’es pas premier, t’es pas premier et puis voilà. :woman_shrugging: C’est un signe de l’univers pour que tu gardes tes sous. :sweat_smile:

23 « J'aime »

Je veux pas quon sache ce que jachete moi :smiley:

9 « J'aime »

@Dust Et pourtant c’est tellement plus simple qu’un topic unique comme celui ci…bcp plus clair pour s’y retrouver.

2 « J'aime »

Pour moi c’est go