Discutons de la mise en place d'un sous forum achat/vente

En tout cas, avec vos discussions, personne d’autre n’a vu passer le BSG VF à 80 boules, merci pour la diversion :grin:

11 « J'aime »

Bonjour, c’est bien ici pour vendre un jeu ?

Je fais mon annonce maintenant, ou j’attends un peu que tout le monde aille goûter ?

3 « J'aime »

Dis moi en MP ce que c’est avant… je te répondrais ici si je prends.
:arrow_right::door:

2 « J'aime »

Trop tard, dans le doute j’ai déjà envoyé un MP global à tous les participants du forum pour faire réserver les futures ventes jusqu’à demain matin… Si vous n’avez pas reçu mon MP, merci de me MP pour m’indiquer quel(s) jeu(x) vous comptez vendre d’ici la fin du mois…

1 « J'aime »

Oh, ce n’est pas grand chose, un petit jeu qui s’appelle L’ombre de Kliforte ou quelque chose comme ça…Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde ici…

1 « J'aime »

083

3 « J'aime »

Je suis en train de penser que je discute une vente en MP avec @Kptaingrostas et que c’est pas du tout passé par ici.

C’est grave? :clown_face:

5 « J'aime »

Moi aussi je veux mettre mon grain de sel à la discussion

:salt:

5 « J'aime »

Mince dire que je pensais avoir raté plein de bonnes affaires…

D’ailleurs si quelqu’un revend un Shogun …:laughing:

Et encore un jugement de valeur…ta première phrase était suffisante

J’vends mes jeux ou j’veux et c’est souvent dans la gueule sur ce topic !

3 « J'aime »

Vous jouez au truc de @lefoureur c’est ça ?

9 « J'aime »

je vous prie d’excuser ma coupe un peu sauvage qui a planté, certains messages ne sont pas dans l’ordre.
mais on peut reprendre ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas fan du sous forum.
Je fonctionne pas mal avec les récents, et si on floode le nombre de sujets ça va devenir compliqué.

Ensuite, je ne comprends pas bien l’intérêt de faire un sujet par vendeur, à part forcer à suivre encore plus de sujets/exclure 2-3 vendeurs qui vendent systématiquement trop cher. Quand je regarde les ventes, c’est pas parce qu’un tel ou un tel vends que ça m’interesse, mais ce qu’il vends.

5 « J'aime »

Perso, pas fan du tout du sous forum et d’un topic par vendeur.
J’ai actuellement 91 sujets non lus, ça serait impossible d’être au courant avec un tel fonctionnement, et impossible de tout passer en surveiller.

Aujourd’hui j’ai juste le topic de vente en surveiller et ça me suffit pour être vite au courant.

18 « J'aime »

Entièrement d’accord avec @Spout et @hexolitemax et d’autres encore au dessus. Faire comme trictrac avec un topic par vendeur c’est contre productif car ça multiplie les topics, oblige d’aller ouvrir chaque topic voir ce qui est vendu. Et puis tu te retrouves avec des topics à 100 up car le vendeur comprends pas qu’il est trop cher et/ou que personne ne veut de ses jeux.

Alors que là tout dans le même post, l’info est accessible directement même si au milieu de plein de HS et les ventes au bon prix se font dans l’heure.

Si on veut un truc plus clean il faudrait interdire les messages autre que annonce, tout se fait via PM et plus de HS. Mais bon si on veut un truc clean on va vendre sur Okkazeo, là on cherche autre chose.

6 « J'aime »

Faut juste une certaine discipline qui n’arrivera pas sur le forum XD
Genre ne pas rebondir en posant une question sur le jeu genre « finalement il est bien ce jeu »
Le tableau excel était à l’origine une bonne idée, mais avec beaucoup moins d’utilisateurs je pense.
Maintenant c’est ingérable. Le temps de le mettre dans le tableau et de l’annoncer, pouf il est parti.

Pour MP ou pas MP, de toute façon tout le monde fera comme il veut, c’est comme ça, à prendre ou à laisser. Ca me parait courtois de publier dans le sujet plutot que de MP, mais je comprends aussi ceux qui lisent le topic sans avoir les yeux collés dessus et qui du coup doivent se palucher les posts précédents. Un MP, un suppo’ et au lit.

Et le MP est un bon moyen pour démarrer une convo, qui n’interesse pas necessairement tout le forum. Ce n’est pas une salle d’enchere non plus.

encore une fois c’est le discipline de chacun. Le vivre ensemble :stuck_out_tongue: .
Comme bien formater son annonce, ou balancer « Je vends un Tainted grail bon état 150 € me MP ».
Donc, bon, continue a couper quand ça dérive trop :slight_smile: Mais les regles de fonctionnement, ca marche 2 jours !

4 « J'aime »

sinon il suffirait de mettre le nom des jeux et mettre le lien okkazeo et la vente et echanges se font sur okkazeo

dans tous les cas difficile d’empecher les personnes de faire un MP a moins de supprimer cette fonctionnalité

Je sais pas comment tu fais, je passe sur Cwowd tous les jours j’essaie de rattraper mon retard et en 1 mois suis passé de 600 à 500 je sais pas si je reverrai le 0 un jour… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Moi le format speed dating des ventes tel que ça fonctionne actuellement, je trouve ça très bien : soit ça part à un prix préférentiel ici dans les 24h du post, soit ça ne partira pas en fait et je mets du coup une annonce Okkazeo (ce que j’ai la flegme de faire la plupart du temps, je mets des mois à vendre mon jeu quand un Cwowdien ne le prend pas :))))

MP et dans le fil du thread, franchement je ne vois pas ce que ça change, premier répondu premier servi, point…

Encore une fois, combien de mauvaises surprises y a-t-il eu sur une vente sur Cwowd pour qu’on s’interroge sur l’utilité de changer les choses ?

7 « J'aime »