Discutons de la mise en place d'un sous forum achat/vente

j’ai failli mettre un coeur pour le trollage…
et puis je me suis demandé si c’en était vraiment un ou une proposition sérieuse

du coup dans le doute je me suis abstenu

perso je suis pour un seul topic avec le titre des jeux vendus en gras histoire de repérer facilement les ventes parmi les autres messages
Je scrolle sur chaque message de vente et si intéressé je lis les suivants histoire de voir si déjà réservé

6 « J'aime »

Suffit de dire que la vente dure par exemple 24h, et que le vendeur choisira à qui il vend parmi ceux qui se sont manifestés (forum ou MP), selon ses propres critères à lui (pas objectifs bien évidement, on est sur Cwowd quand même nonmaisho :grin:), sans être obligé de dire pourquoi d’ailleurs (un simple vendu sur l’annonce).

J’ai l’impression que ça cause beaucoup de règles beaucoup trop alambiquées par ici. M’est avis que chaque vendeur fait ce qu’il veut, et que niveau garanties de toute façon il y en aura pas puisque le principe c’est la confiance.
Habituellement dans les forums il y a un sous forum avec un thread par vente (libre au vendeur d’y mettre ce qu’il veut) et pour plus de clarté une nomenclature dans le titre pour la localisation et le statut (vente/recherche/échange/terminé) et après ben on se débrouille hein on est grands ^^

Après des fois tu as des règles genre « il faut avoir tant d’ancienneté pour avoir le droit de poster dans ce sous-forum », ce sera à la discrétion des admins :slight_smile:

Ce n’est que mon avis, mais s’il était possible de mettre les jeux en vente / recherche en GRAS, ça serait top pour différencier d’un coup d’oeil les messages de question / réponse des messages proposant en jeu. :sunglasses:

14 « J'aime »

Oui, pardon, je testais le teasing. Je fais une annonce proprette dans la journée et j’ai bien noté les intérêts des uns et des autres.

Ou alors un topic de vente/recherche/échange par opportunité/vendeur dans un sous forum dedie ? Non ?

9 « J'aime »

Vu le retour sur nos idées de vieux je pense pas que ça passe :sweat_smile:

Je vois pas en quoi ça, ça serait plus lisible / pratique :smiley: (et pourtant je suis un vieux aussi :smiley: )

28 « J'aime »

Parce que tu aurais des titres clair, une date de mise à jour du topic, des infos lisibles au premier regard

Enfin bon on va pas refaire le débat :wink: ton message a juste fait marrer venant de la team : c’est très bien comme ça et ne changeons rien

2 « J'aime »

Je vends actuellement 26 jeux. C’est quoi le titre de mon topic ?
Enfin bref :sweat_smile:

3 « J'aime »

« [RMP Paris] vente 26 jeux, Spirit Island, Final Girl et plus… » par exemple.
Ça sera jamais moins lisible qu’un seul topic où plein de gens vendent des jeux. Y a des posts, peut être qu’ils sont à jour ou pas. Y’a des réponses, mais une partie des conversations se font par mp :grimacing:

4 « J'aime »

Bon mais pour essayer de satisfaire un peu tout le monde, ça ne vous dit pas qu’on adopte tous un même format d’annonce? :smiley: Ça sera un peu contraignant au début je pense, le temps que chacun prenne le pli, mais après ça devrait rouler :person_shrugging:

Je propose quelque chose comme ça:
(les exemples suivants sont des annonces fictives :wink: )

VENDS MONOPOLY POURSUIT / Edition KS

  • Boite de base
  • 90€ + fdp
  • RMP privilégié
  • MR possible
PHOTOS

Les photos ici

VENDS MONOPOLY POURSUIT+EXTENSIONS / Edition boutique

  • Boite de base légérement usée
  • Extension 1000 BORNES neuve sous cello
  • 110€ + fdp
  • RMP privilégié
  • MR possible
PHOTOS

Les photos ici

En version édition, ça donne ça (j’ai fait au plus simple):

image

9 « J'aime »

C’est quelle version ton Monopoly ? VF ?

7 « J'aime »

Faut rajouter si on a le droit de discuter les prix ou pas :open_mouth: ^^

Ah mais après chacun rajoute ce qu’il veut :wink:

Exemple:

VENDS MONOPOLY POURSUIT+EXTENSIONS / Edition boutique

  • Boite de base légérement usée
  • Extension 1000 BORNES neuve sous cello
  • 110€ + fdp
  • RMP privilégié
  • MR possible
  • Je vends le lot en priorité
  • Je m’en sépare parce que le jeu est nul! :nauseated_face:
  • Echange possible contre un RISK
  • J’adore le taboulet
PHOTOS

emo

Bon je me doute que le message est sujet à de nombreuses blagues :crazy_face:
Mais sérieusement? Pas trop compliqué à mettre en place si? :thinking:

11 « J'aime »

Et puis on mettrait en place un système pour faire des offres et on appellerait ça cwowdzeo

29 « J'aime »

Je t’ai envoyé le paiement directement comme ça pas de DM rien du tout, c’est À MOI

1 « J'aime »

Tiens, je teste de ce pas le template :

ÉDIT : je mets un prix plus friendly

VENDS NEMESIS LOCKDOWN KS en VF version SUNDROP !

avec cartes corrigées

  • Boite de base (deux parties à son actif) + extension Chytrides (déballée mais jamais jouée) + Playmat
    180 €

  • RMP privilégiée (à Noisy-le-Sec 93)
    sinon MR possible à 12,90€ dans son carton d’origine

  • Je privilégie la vente du lot et j’ai bien noté l’intérêt de @Mexpo2 sans le playmat , de @ralf pour le playmat. Mais si @Nicmol est intéressé par l’ensemble, je lui réserverai le lot…

Photos et tractations par MP :smiley:

3 « J'aime »

J’ai presque envie de te l’acheter rien que pour ça :hugs: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Y’a un t à taboulé ?
Y’a un u a amblance ?

3 « J'aime »