Discutons de la mise en place d'un sous forum achat/vente

Entièrement d’accord avec @Spout et @hexolitemax et d’autres encore au dessus. Faire comme trictrac avec un topic par vendeur c’est contre productif car ça multiplie les topics, oblige d’aller ouvrir chaque topic voir ce qui est vendu. Et puis tu te retrouves avec des topics à 100 up car le vendeur comprends pas qu’il est trop cher et/ou que personne ne veut de ses jeux.

Alors que là tout dans le même post, l’info est accessible directement même si au milieu de plein de HS et les ventes au bon prix se font dans l’heure.

Si on veut un truc plus clean il faudrait interdire les messages autre que annonce, tout se fait via PM et plus de HS. Mais bon si on veut un truc clean on va vendre sur Okkazeo, là on cherche autre chose.

6 « J'aime »

Faut juste une certaine discipline qui n’arrivera pas sur le forum XD
Genre ne pas rebondir en posant une question sur le jeu genre « finalement il est bien ce jeu »
Le tableau excel était à l’origine une bonne idée, mais avec beaucoup moins d’utilisateurs je pense.
Maintenant c’est ingérable. Le temps de le mettre dans le tableau et de l’annoncer, pouf il est parti.

Pour MP ou pas MP, de toute façon tout le monde fera comme il veut, c’est comme ça, à prendre ou à laisser. Ca me parait courtois de publier dans le sujet plutot que de MP, mais je comprends aussi ceux qui lisent le topic sans avoir les yeux collés dessus et qui du coup doivent se palucher les posts précédents. Un MP, un suppo’ et au lit.

Et le MP est un bon moyen pour démarrer une convo, qui n’interesse pas necessairement tout le forum. Ce n’est pas une salle d’enchere non plus.

encore une fois c’est le discipline de chacun. Le vivre ensemble :stuck_out_tongue: .
Comme bien formater son annonce, ou balancer « Je vends un Tainted grail bon état 150 € me MP ».
Donc, bon, continue a couper quand ça dérive trop :slight_smile: Mais les regles de fonctionnement, ca marche 2 jours !

4 « J'aime »

sinon il suffirait de mettre le nom des jeux et mettre le lien okkazeo et la vente et echanges se font sur okkazeo

dans tous les cas difficile d’empecher les personnes de faire un MP a moins de supprimer cette fonctionnalité

Je sais pas comment tu fais, je passe sur Cwowd tous les jours j’essaie de rattraper mon retard et en 1 mois suis passé de 600 à 500 je sais pas si je reverrai le 0 un jour… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Moi le format speed dating des ventes tel que ça fonctionne actuellement, je trouve ça très bien : soit ça part à un prix préférentiel ici dans les 24h du post, soit ça ne partira pas en fait et je mets du coup une annonce Okkazeo (ce que j’ai la flegme de faire la plupart du temps, je mets des mois à vendre mon jeu quand un Cwowdien ne le prend pas :))))

MP et dans le fil du thread, franchement je ne vois pas ce que ça change, premier répondu premier servi, point…

Encore une fois, combien de mauvaises surprises y a-t-il eu sur une vente sur Cwowd pour qu’on s’interroge sur l’utilité de changer les choses ?

7 « J'aime »

Franchement un topic par « vente » ou vendeur avec l’essentiel de la vente dans le titre, vous irez 40 fois plus vite que de rattraper votre retard dans le topic de vente
On regroupe ça avec les sujets de recherche, d’échange et potentiellement d’entraide. Tu fais un sous forum dedie a ce qui est proche sans être du jds et voilà. Tu structures toute l’info sur ce sujet d’interaction entre joueurs au niveau « mercantile »

2 « J'aime »

Moi ça s’est tjs bien passé mais quelle galère pour maintenir mon sujet de vente par exemple. Et combien de fois j’ai mp quelqu’un (parce que j’ai compris comment ça marche) pour me prendre un : c’est déjà parti !

Alors que si la vente s’était faite sur le topic par un « je prends a ton prix » ou toute autre forme d’engagement) j’aurai même pas mp…

Pas vraiment. Car si ça ne t’intéresse pas, tu dois aller dans le topic, aller à la fin mettre à vu pour qu’il ne ressorte pas.
Ou si tu es à jour, là, tu peux tout passer à vu. Mais franchement pas pratique pour un vendeur / acheteur occasionnel comme moi.

Autre point, pour un nouvel arrivant, il ne suivra pas le topic vente du vendeur, et il ne le verra pas forcément apparaitre dans les « non lus ».
Autant je peux comprendre l’interet dans un forum à l’ancienne genre tric trac, autant sur Discourse, tu ne profites pas des avantages, juste tu rajoutes de la contrainte.

2 « J'aime »

<mode détournelaconversation on>
et si on commençait par regrouper les topics ‹ hier j’ai joué à un jeu crowfundé › et ‹ hier… Pas crowdfundé ›?
<mode détournelaconversation off>

11 « J'aime »

Sur ce point là, je suis plutot d’accord. Sur la base du volontariat, il suffit d’ajouter un petit mot « priorité aux réponses dans le sujet » et ça va se faire de plus en plus…

1 « J'aime »

Déjà que tu veux changer le nom du sujet APO, tu vas pas tout changer ! :smiley:

1 « J'aime »

Je suis également contre une multiplication des sujets, je trouve que cela fonctionne très bien actuellement. Je ne vois pas de/le problème… qui motive tout cela. Y a t il vraiment des vendeurs qui font des enchères ? Franchement je ne l’ai jamais vu, ou jamais lu si cela avait été dénoncé.

Par contre, j’approuve l’idée inverse : une annonce et après le reste se passe en MP. Donc un sujet regroupant toutes les ventes. Je sais qu’il y aura des petites dérives, mais on gardera comme maintenant quelques chose de propre.

3 « J'aime »

Si le topic arrive en haut de la liste, il y a eu de l’activité (ou un up mais vu le topic achat vente aujourd’hui c’est pas non plus okkazeo ici - tout moins pour l’instant)

Donc, si le titre est correctement formaté, tu sais a peu près tout de suite si tu as une raison d’y aller

Personnellement, je ne vois même pas où est la polémique avec les ventes sur le sujet dédié !

Machin a envoyé un MP, machine a répondu sur le sujet. Dans les deux cas, il y a les timestamps dans les messages, au vendeur de faire ce qu’il veut !

Et puis, quand on achète sur un autre site et qu’on rate une vente parce que on était au boulot, en sortie, ou qu’on a vu l’annonce trop tard, on se permet de gueuler sur les admins en trouvant ça intolérable ?
Bah non … comme pour toute vente, si t’es là tant mieux, si non bah tant pis.

6 « J'aime »

c’est pas moi qui ai émis l’idée !
J’ai juste soumis la motion à un vote !

C’est bien ce que je dis, je sais que je n’aurais pas envie d’y aller, mais je dois tout de même y aller pour aller l’ignorer.

Pour résumer il y a deux « sujets »

  1. l’opacité sur la transaction (le vendeur fait ce qu’il veut, c’est pas de cette opacité la que je parle) mais plutôt de la foire d’empoigne par mp/sur le topic

  2. la possibilité pour un vendeur de maintenir son topic a a jour avec ses ventes, d’avoir de la vraie visibilité sur ce qui est actif et ce qui ne l’est pas

ça permet aussi de prendre en flag ceux qui spéculent immédiatement. Ce n’est pas arrivé souvent, mais c’est déjà arrivé.

Mais pourquoi tu veux l’ignorer ? Si c’est un topic d’un vendeur qui peut t’intéresser par son titre et qui est en haut de la pire t’y vas
Si tu y es déjà allé, tu n’y vas pas sauf si le titre change ou que c’est un nouveau sujet ouvert.

Et ça tu ne le règle que si tout se passe en public sauf que tu peux pas avoir toutes les ventes qui se croisent dans le même topic, ça sera encore plus le bordel