Divinity Original Sin : The Board Game par Larian Studio - Livraison 2022

Il suffit de voir les réactions à leurs annonces sur les réseaux sociaux type Twitter et Facebook. Les gens sont dithyrambiques sur le simple fait que le jeu existe, sans même se poser la question du prix et du gameplay. L’effet licence tourne à fond les ballons, et comme ils ont sortis deux très bons jeux vidéos, pourquoi ça se passerait mal niveau jeu de plateau ? :man_shrugging:

en gros, pledger pas ! y en aura plein en 2ème mains :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je sais pas, peut-être parce que c’est pas eux qui le font ? :crazy_face:

Mais je suis 100% d’accord, hein, ça repose totalement sur la licence. Du coup, on est en droit de se demander ce que ça aurait donné s’ils l’avaient confiée à un éditeur sérieux et si le prix n’était pas totalement délirant. Le score final aurait sans doute été… intéressant. :wink:

Clair que ça devrait se revendre ! (En revanche, plein, je suis pas sûr… t’as vu le nombre de Français pour le moment ?) :wink:

Ça c’est sur ! Meme cas de figure que Dark Souls TBG, les gens ont été limite étonné de savoir post-campagne que c’était pas FromSoftware qui s’était chargé du jeu mais que c’était Namco Bandai qui avait prêté la licence… :roll_eyes:
Mais bon au moins les minis étaient top alors que là de ce qu’on en voit…

Oui ça aurait pu être un énorme carton… Malheureusement avec des si, Paris, bouteille, toussa toussa…

Oui, en effet, l’Europe est un peu à la ramasse. Même les compatriotes belges ne sont pas hyper fan.

Ca aurait donné le score de Bloodborne :slight_smile:

Sinon, comme ils ont décidé de nous faire rire jusqu’au bout, ils annoncent que le jeu sera disponible à la Gen Con 2020. On prend les paris ? :smiley:

3 « J'aime »

Peut être la core box mais pas le reste, comme pour les jeux d’AR

Alors que les autres sont à la peines (même AR), ici, ça continue de monter régulièrement de 20k et plus par jour. Pour être honnête avec eux, ils ont rajouté des SG plus conséquents que la franche rigolade du début (90 cartes d’objets et d’ennemis avec le SG des 750k, par exemple), mais les renders restent quand même très moches et donnent vachement « confiance » pour ce qui est du résultat final… :grin:

À part ça, la traduction, qui était au début une certitude dans plein de langues (ils parlaient même de traduire en chinois et autres tellement ils croient en leur jeu, LOL !) a désormais été repoussée à « On avisera après la campagne »… ce qui est assez logique, quand on voir les 253 backers français et les (seulement) 436 backers allemands. Quant aux Espagnols, on n’en parle même pas. La licence DOS ne marche pas en Espagne (même le JV) et, sans surprise, elle n’apparaît même pas dans les 10 pays les plus représentés, le 10e étant la Pologne avec… 79 backers.

Sinon, la licence continue d’attirer de nouveaux backers sur KS : pour le moment, on en est à 4300 récidivistes, mais 819 petits nouveaux (ce qui est assez énorme par rapport aux pourcentages qu’on trouve sur les campagnes ; pour info, sur DoM, on est à peine à 4% de nouveaux backers, et sur TGW, c’est un peu plus de 2%… là, 19%, c’est plus le genre de score qu’on voyait sur les gros jeux il y a quelques années).

Et bien en voilà un truc à la con. Content de ne pas connaître cette licence et de pas être hypé par un truc pareil. Next

J’ai l’impression avec les updates qu’ils essayent vraiment de copier le jeu vidéo (des rencontres, du craft, des combats tactiques, etc…) mais je commence à douter que ça fasse un bon jeu de société.

rien à voir, on peut très bien connaitre la licence et ne rien avoir à faire de cette campagne.

Sinon tu as tort, le jv est vraiment excellent et surtout trouvable à très bon prix maintenant.

Ben pour un jeu qui a 4ans, 20€ et 40€ pour le 2, je trouve ça encore un peu cher…
Et pourtant, c’est dans wishlist depuis 3 ans :smiley:

je l’avais trouvé à 25€ sur ps4 dans un Auchan …
j’ai du avoir du bol

Je viens de vérifier, il est à 25€ sur steam et gog

1 « J'aime »

Idem je pense que c’est une fausse bonne idée. Du bon gameplay de jeu vidéo ne veut pas forcemebt dire que ça sera le cas une fois adapté en plateau (genre un FPS en tabletop ? X) ).
A mon avis ils devraient se servir de la licence pour l’univers et les thématiques, mais proposer un vrai jeu et pas juste un calque où on remplace les calculs de consoles par des jets de dés ou autre…
Surtout le fait qu’il n’y ait pas de plateau à proprement parler me laisse assez dubitatif…

Le 1 ou le 2 alors ? :stuck_out_tongue:

LE 2. Et Sire Lora rajouté pour la modique somme de 0,71€. L’est tout mignon, mon écureuil ! :smiley:

J’ai eu le 2 à 5€ neuf chez Micromania sur Xbox One

Pareil. Et même en période de promo il descend jamais sous les 15€

le 2