Divinity Original Sin : The Board Game par Larian Studio - Livraison 2022

Ils achètent des JdP dont il ne connaissent que les grandes lignes pour des dizaines, voire des centaines d’euros mais ils veulent pas mettre 20 balles dans un jeu vidéo reconnu comme excellent :thinking:

2 « J'aime »

Tout fout le camp, mon bon monsieur !

1 « J'aime »

il a tout ce qu’il faut pourtant le jv :stuck_out_tongue:
1-4 joueurs, coop, campagne, vf … mais il manque de figurine j’avoue ^^

1 « J'aime »

Côté jds : plus que 4 achats max à l’année.
Côté jv : j’en ai au moins 4 pas commencé et plusieurs civ-like dont je n’ai fait qu’une ou 2 parties + ceux pas terminés et ceux que j’aimerais refaire. Avec mon temps de jeux actuel j’en ai pour au moins 2 ans :slight_smile:

La vache, ils vont même réussir à faire plonger @Kenshin ! :scream:

:grin:

C’est juste magique. Depuis 3-4 jours (et le dragon), ils ont dit stop aux SG, parce qu’ils ne voudraient surtout pas que les backers aient trop de choses avec leur pledge d’ami à 220$. Et pas grave, ils continuent à enquiller tranquillement les journées à 25k+, c’est vraiment la quatrième dimension comparé aux autres campagnes du moment.

Effectivement, cette campagne est absolument déconcertante…

25k/jour en stoppant les SG en cours de campagne, sans présenter le jeu, sans figurines cool et juste avec une licence ?

3 « J'aime »

La magie de la publicité ciblée à mon avis.

2 « J'aime »

Après la campagne de Dark Souls était un peu comme ça aussi et c’est surement la plus comparable.

Elle avait beaucoup de SGs, mais on avait aucune idée du jeu, y avait que des visuels dégueu, rien inspirant confiance, et ça cartonnait à fond.

Bon, du coup, cédant à la pression des cocktails Molotov et des barricades (je dis ça pour rire, hein, l’ambiance dans les coms était plus du genre « On peut même rendre des SG si ça peut vous aider à ne pas perdre d’argent » :face_with_raised_eyebrow: ), ils ont remis des SG jusqu’à 1,5M. Dawn of Madness et The Great Wall peuvent trembler, ils vont bientôt se faire croquer (mais bon, c’est pas comme s’ils avaient la moindre chance de lui résister, de toute façon…)

Du coup, Maladie rejoindra elle aussi le jeu en tant que fig (c’était assez incompréhensible que ce ne soit pas déjà le cas), ainsi que deux méchants de l’acte I (Bracchux Rex et Dallis), et… Sire Lora et les poulets (vu la qualité des figs, difficile de savoir si certains sont déjà transformés en anéants :grin: ). Plus un mode hardcore, un peu plus de craft et un petit livret par personnage (pour détailler son background, etc.).

Et en attendant, 312 backers français seulement. Donc, pour ceux qui espéraient une VF… c’est pas gagné, on va dire. :wink:

Enfin on se moque (à raison) mais le ratio de français sur ça et Dawn n’est pas radicalement différent alors que ce dernier est intégralement traduit…

du genre CFDT quoi =p

Pour la VF, vu qu’ils sont en mode cashgrab sur la licence ca m’etonne pas plus que ca, effort zero tout ca non outre le nombre de backers ?

1 « J'aime »

Tiens dans une vidéo d’impression après la pax unplugged One Stop Coop donne un retour très court mais étonnamment positif du jeu.
Ils développeront plus dans le podcast je crois.
Ils argumentent leurs avis généralement mais j’ai toujours un petit degré de méfiance car ils font éditer ou veulent faire éditer leurs jeux, je ne connais pas leurs liens avec Lynnvander.

Je déterre : Larian (ou Lynnvander ?) commence à se faire bâcher dans les commentaires. La sortie est repoussée à 2022, sans plus de détails. Après plus de trois mois sans mise à jour, ils n’ont rien annoncé que les backers ne savaient déjà. C’est moche.

1 « J'aime »

Bon :
ça vire sérieusement au foutage de gueule. On annonce un PM ouvert jusqu’en 2022 alors qu’ils annonçaient une livraison en octobre 2020.
La communication est catastrophique.
La dernière update est une vaste blague et on n’a toujours rien : ne livret de règles, ni info sur l’avancement du projet…

Les demandes de remboursement se multiplient et ils ne font rien contre ça.
J’ai demandé un full refund pour ma part.

Truc marrant : on ne sait même plus vraiment si c’est Lynnvander ou Larian qui poursuit le développement du jeu. On ne sait d’ailleurs même pas pourquoi ça n’avance pas.

1 « J'aime »

Oui mais ils ont encore une personne qui est active et réponds dans les commentaires a la différence de certains projets.

Vu la taille de l’éditeur ça serait etonnant qu’ils abandonnent totalement le projet… Mais j’ai bien fait de pas mettre un dollar malgré mon amour pour cette licence. :upside_down_face:

Il rame le pauvre Raze…

Oui mais il est toujours la. du côté de Everrain y a que des anges qui passent :stuck_out_tongue:.