Divinity Original Sin : The Board Game par Larian Studio - Livraison 2022

C’est vrai.
Après, si on reprend l’historique, c’est pas folichon.

Le studio s’engage à faire une update mensuelle. Sauf que pendant 3 mois, rien. Dans les commentaires, ça commençait à se lâcher sérieusement, en expliquant que les backers n’avaient aucun visu sur l’avancement du projet et que la mise à jour se faisait attendre.

Raze a communiqué en indiquant qu’elle arrivait « bientôt » mais que le studio attendait les retours et les analyses des playtests 3 pour faire le news, parce qu’ils ne voulaient pas communiquer pour rien (méga lol).
Et quand, finalement, la mise à jour arrive : attention, roulement de tambour… Rien sur les playtests 3. Voilà voilà. Juste une belle news qui n’avance à rien pour dire que le jeu est décalé à 2022. Et on en a toujours dans le lot pour dire « ouais, mais c’est tant mieux, prenez votre temps, vaut mieux un jeu qui prend son temps et qui est bien fini qu’un jeu qui sort trop vite et qui est buggé ». Mouais, enfin on n’est pas dans un JV non plus. On peut développer un JDP pendant des années en expliquant qu’on veut rajouter un truc, modifier un bidule, revoir telle ou telle chose…

Et toujours aucun livre de règles, ni livre de campagne, ni véritable vidéo de gameplay actualisée selon les mécaniques actuelles. Rien. Alors Raze tente d’éteindre des incendies comme il peut mais entre nous, c’est moche. Et assez scandaleux que Larian soit associé à ce genre de développement.

1 « J'aime »

Si des gens continuent d’avoir un soupçon d’intérêt pour le jeu, une news vient enfin de tomber sur la page kickstarter.
Pour l’historique, il y a peu, le dénommé « Raze » qui était le seul point de contact entre les contributeurs et Larian a dérapé dans les commentaires et a tenu des propos qui lui ont valut un ban de la part de Kickstarter. Je pense que cet événement a donner un coup de fouet a Larian pour tenir le navire à flot et le Studio est intervenu dans la foulée pour tenter de calmer le jeu, promettant une news pour le 15 Juillet. D’autant qu’un contributeur avait interpellé le site du manque total de sérieux de la part de Larian sur ce projet.
Ce jour, le 15 / 07 donc, une news vient d’être postée et Larian annonce une vidéo le 19 pour présenter le futur du jeu.
Perso, je reste un peu sceptique, j’ai contribué sur le tard en Late Pledge, et j’ai tenu mon engagement malgré tout. Par contre, malgré toutes leurs belles paroles, le contenu du jeu ne semble plus à la hauteur des attentes, vu la somme engagée dans ce jeu. Affaire à suivre

3 « J'aime »

J’ai fait une demande de refund il y a un bail.
Larian déconne complètement sur ce sujet et le pauvre Raze a eu bien du courage de tenir jusqu’ici.
Pour moi, ce sera une bonne daube et je vais bien me bidonner en voyant leur vidéo.

! Qu’est-ce qu’il a dit, en substance ?

J’ai pas suivis, tous les commentaires, j’allais voir sur l’espace commentaire de temps en temps, si des news arrivait et je suis tombé sur le fil de discussion et n’étant pas contributeur lors de la campagne, j’ai pas accès pour écrire des commentaires.
Mais Raze a été confronté durant des mois au ras le bol des contributeurs, le tons est souvent monté entre les deux parties. En gros, il aurait demandé a l’un d’entre eux, si « il battait toujours sa femme ». Je ne connais pas le contexte globale, je ne fais pas de procès d’intention envers Raze, mais ce contributeur a déposé ses dire chez Kickstarter qui a été obligé d’agir. J’ai appris son bannissement via le commentaire de Larian Studio, disant que Raze, souhaitait présenter ses excuses, mais qu’il le fera quand son ban sera expiré. Je ne vais pas en faire polémique ni quoi que ce soit, ne connaissant pas tout le fil d’actualité. J’ai juste remarqué que cette histoire a été un moment déclencheur dans la communication de Larian sur le projet

1 « J'aime »

Idem, refund en début d’année, aidé par un Raze aussi courtois que réactif :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de voir ça sur insta il y en avait de présent à l’événement ?

1 « J'aime »

Larian l’avait annoncé dans leur dernière news sur la page Kickstarter, il y aura peut-être des retours dans les commentaires du projet.

Ah mais en fait c’est une réponse normale d’éditeur aux backers insistant ?
C’est quelque chose qu’on leur apprend dans les formations pour être éditeur ?

Moi qui avait l’impression que ça sortait un peu de nul part la dernière fois que j’ai vu ça.

(dédicace spéciale à @Jean-Michel )

2 « J'aime »

Cette campagne est complètement partie en sucette.

Lol :joy:

Bonjour à tous. Petite question concernant le système de « Late Pledge » sur les campagnes Kickstarter, étant la première fois que je passe par la.
J’ai découvert la campagne de Divinity, alors que le financement était terminé, j’ai donc « commandé » le jeu en « Late Pledge » en Décembre 2021. J’ai par la suite reçu un mail de confirmation de commande de Larian avec les infos de la commande. Malheureusement j’ai perdu le mail entre temps et je n’ai plus aucune preuve de l’achat.
Je vois maintenant que le jeu entre enfin dans sa dernière phase.

Je m’inquiète un peu, puisque que je n’ai plus reçu aucune information de Larian depuis, aucune news, aucun update, aucune nouvelle sur le développement ni la fin du développement. (Mis a part le mail de confirmation en Janvier2021)

Ma question est la suivante, est ce normal que l’on reste sans informations, a partir du moment ou on achète un produit après la campagne de financement via l’option « Late Pledge » et est-ce normal que le produit, n’apparait même pas dans mon profil sur Kickstarter ?

Merci d’avance pour vos réponses

Alors oui, c’est normal, mais comme la production de ce jeu semble être une catastrophe, je ne suis même pas sûr que les backers aient reçu plus d’infos que toi. Perso j’ai fini pas me faire rembourser.

Je confirme la catastrophe absolue.
Lynnvander s’est fait dégager du projet, Larian reprend la main et change énormément de choses, Raze (CM KS) se fait virer également…
Toute la communication a été catastrophique autour de ce projet. Pour une impression, amha, qui n’arrivera pas à la cheville du jeu vidéo.

1 « J'aime »

Bien que le jeu ne sera probablement pas a la hauteur des attentes initiales, j’ai maintenu mon achat, j’espère juste bien recevoir le jeu.

Merci pour vos réponses.

Nouvelle actu: le livret de règle en version finale, quelques figurines peintes.
Je suis très content du livret, lisible et agrémenté de belles illustrations, les figurines ne sont pas à leur avantage.
Prévu dans vos kallax pour août.

Actu no. 37: Shipping update, final rulebook, and a first look at the minis! https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-the-board-game/posts/3746856?ref=android_update_share

2 « J'aime »

Enfin :slight_smile: Ayant pris le jeu en Late Pledge, dois-je m’inquiéter de n’avoir aucune information, ni news de manière « privée » ? Par mail par ex ?
Ou est-ce normal selon vous ? (a la vue de la campagne de communication désastreuse de leur part ?)

En tant que contributeur lors de la campagne de financement, recevez vous des copies des actus de manière privée ?

En Late Pledge, tu n’as pas accès au mailing pour les actus Kickstarter donc normal.

La dernière actualité date du 2 mars donc ça semble toujours sur les rails.

oky merci :slight_smile:

Ce sera exceptionnel si c’est livré.
Encore plus exceptionnel si le jeu est tout juste bon.