Divinus - par Lucky Duck Games - livraison septembre 2022

Le lien pour la campagne de DIvinus :wink:

2 « J'aime »

Pas fana des stickers sur les dés (mais vraiment pas).

Par contre au-revoir les QR code et ça c’est cool.

J’ai envie de pledger c’est grave docteur?

On avait déjà le lien vers la pré-campagne, mais ce on peut voir que LDG a rajouté des informations :

  • il y a une boîte par scénario de la campagne (avec des nouvelles quêtes, matériels, autocollants, dieux, règles…), qui sera ouverte avant de démarrer le scénario.
  • On gagnera de la faveur avec les dieux grecs ou nordiques en explorant les tuiles et en faisant des actions pour eux.
  • En plus des grecs et des vikings, il y aura une troisième faction neutre, les barbares.
  • Une fois la campagne terminée, il y aura des scénarios supplémentaires qui seront disponibles.
  • Il y aura des douzaine d’autocollants scannables qui permettront d’interagir avec des nouveaux lieux et personnages non joueurs liés à nos actions précédentes et notre réputation.
  • Nos personnages pourront évoluer et acquérir des artefacts et des pouvoirs uniques.
  • Les dés utilisés par les joueurs pourront évoluer en collant sur des faces des autocollants.
  • A chaque scénario, on aura une présentation de la situation par la Pythie, et deux nouveaux Dieux seront ajoutés, avec de nouveaux objectifs et quêtes.
  • L’application se souviendra des actions des joueurs (qui a construit ou détruit un bâtiment par exemple) et interagira différemment avec eux en fonction de ce qu’ils ont fait précédemment.
  • Plus de QR codes, mais des symboles plus thématiques qui seront reconnus par l’appli.
4 « J'aime »

Oui c’est sympa cette nouvelle reconnaissance d’image

1 « J'aime »

Peut-être LDG a-t-il déjà prévu un SG upgrade des dés vers un système à la Dice Forge ?

1 « J'aime »

Aie… bye…

@itai-perez parle peut être un peu vite, il n’est pas dit qu’ils ne réutilisent pas leur technologie de stickers amovibles. Après ce que ça a dû leur coûter en tests et développement, je doute qu’ile ne s’en resservent pas.

1 « J'aime »

Ah, LDG a développé des stickers amovibles ? Sur quel jeu ?

En tout cas, quand la question de la rejouabilité après la campagne leur a été posée (notamment sur BGG), ils n’en ont pas parlé, mettant plutôt l’accent sur le fait qu’il y aura un mode de jeu permettant une rejouabilité infinie dans l’état où le jeu se trouve à la fin de la campagne, et la possibilité d’avoir des scénarios supplémentaires ensuite.

source

2 « J'aime »

Sur l’extension de Kingdom Rush. Mais ça ne veut rien dire évidemment, je n’ai aucun élément affirmant ou infirmant le fait que les modifications seront définitives.

1 « J'aime »

Tjs échaudé par la trad foireuse de Destinies.
Dommage ca semble intéressant.

En effet ce sera un paramètre crucial.

Comme LDG a l’air d’y être assez réactif, j’ai posé la question sur BGG. Je vous dirai si j’ai une réponse.

2 « J'aime »

Je n’ai fais que deux scénarios à Destinés pour l’instant. Mais à peine quelques jours de la sorties je n’ai pas relevé de catastrophes.

1 « J'aime »

Il y a du nouveau sur la page Gamefound. La page commentaires a été ouverte, et des questions ont été posées et répondues.
Les questions qui reviennent le plus sont:

  • le mode solo: il est confirmé qu’il n’est toujours pas prévu à ce jour
  • comparaison Destinies/Divinus: Destinies est 80% narratif et 20% mécanique et Divinus 20% histoire et 80 % mécanique. Ce sont 2 jeux complètement différents.
  • appli: elle est obligatoire
  • réjouabilité de la campagne: Comme je le soupçonnais, ce n’est pas prévu. Il s’agit d’un Legacy classique, avec l’accent mis sur la possibilité de rejouer une fois la campagne finie.

Concernant les autocollants réutilisables de Kingdom Rush: Elemental Uprising, ils seront utilisés dans Divinus, mais uniquement pour les dés. Les autres autocollants (tuiles, demi-dieux…) seront eux permanents.

Enfin, une première vidéo a été publiée:

2 « J'aime »

Merci pour les précisions
Du coup pour c’est bye bye

Legacy confirmé ?
Bye bye aussi…

1 « J'aime »

Je suis plus réticent à un vrai legacy, ou alors il faut une offre de prix vraiment intéressante, genre 30-40€ max, mais je n’y crois pas du tout.

Petit HS : j’ai fait les 5 scenarios de la boite de base.
La seule grosse cata, c’est l’erreur sur la carte de la Sorcière.
Le jeu est jouable en l’état mais c’est « dommage » (ou dommageable) qu’un jeu dont l’intérêt réside à 70/80 % dans la narration donne l’impression d’avoir été traduit mot à mot par un collégien.
Certaines tournures de phrase sont vraiment à la limite de l’intelligible… rien de rédhibitoire mais si vous le pouvez, préférez la version anglaise.

1 « J'aime »

Il y a d’autres « grosses cata ». J’en ai remonté pas mal. Il y a eu un gros souci de localisation avec ce jeu, comme dit il y a un moment il vaut mieux attendre que les retours arrivent et que l’appli se patche avant de vraiment se lancer dedans.

Ceci étant dit, il y a déjà eu beaucoup de boulot de fait, et j’aurais préféré commencer maintenant qu’il y a quelques semaines !

Curieux de voir comment Divinus sera traité à cet égard.