Désolé, j’ai corrigé car tu as du avoir un problème avec ta saisie semi automatique…
J’ai commencé à regarder la vidéo. Elle est longue (et en anglais), mais elle donne pas mal de petits détails supplémentaires qui n’avaient pas été donnés jusque là.
Pour l’instant j’ai noté:
- des vidéos de gameplay vont être publiées, qui ne montreront que les deux premiers scénarios du jeu (sur 12).
- les tuiles feront 2 fois la taille des tuiles de carcassonne
- la volonté de l’éditeur est de faire un vrai jeu Legacy, avec une modification permanente du jeu au cours des scénarios, et un mode qui permet de jouer à la fin dans l’état où on aura fini la campagne. Il n’est donc pas prévu de permettre de réinitialiser la campagne (même si Az n’a pas voulu s’engager à 100%, sans doute parce que beaucoup de personnes continuent à le demander, c’était pas loin).
- les joueurs vont pouvoir choisir où coller certains autocollants, qui représenteront de lieux spéciaux que ceux-ci auront permis de construire, et qu’ensuite les joueurs pourront visiter. De plus l’appli se souviendra de qui a construit ce lieu, et agira donc différemment en conséquence.
- les dés feront la même taille que ceux de Destinies
- il y aura des monstres mythologiques dans le jeu
- il y aura 12 tuiles que l’on pourra explorer (acheter) lors d’une partie. Il faudra choisir les bonnes tuiles, pour les mettre dans une grille de 4x4
- Pour pouvoir explorer la tuile de notre choix, il faudra arriver à obtenir le nombre de la tuile en combinant les résultats de nos dés par addition ou soustraction (d’où l’intérêt de modifier les valeurs de leurs faces).
Le jeu sera « jouable » après la fin de la campagne et/ou sera-t-il alors intéressant d’y jouer ou pas ?
Il ne faut pas oublier non plus que Destinies était un audacieux coup d’essai, et on peut miser sur le fait que Lucky Duck aura appris de ses erreurs.
Concernant les problèmes de localisation chez LDG, j’ai bon espoir d’un vent de changement avec le recrutement cette année d’un nouvel expert en la matière !
On peut critiquer Destinies, tous ses défauts seront bientôt oubliés. Les erratas d’une mécanique sur appli sont modifiable dès connaissance par l’éditeur Ce qui est fait au jour d’aujourd’hui.
Par contre le narratif ne pardonne pas car en plus des bouletés d’orthographe, de grammaire, celles de contresens et de liaison logique peuvent être rédhibitoires. L’appli pourra apporter des solutions mais LDG devra être vigilent!
Oui, d’après LDG. Ils axent leur communication sur un mode infini permettant de jouer avec intérêt au jeu une fois la campagne terminée.
Bon bah personnellement, et contrairement à beaucoup j’ai l’impression, le côté legacy destructible assumé me hype beaucoup !
Je vais têtre bien mettre ma petite pièce même si le thème m’emballe pas plus que ça du coup
Moi aussi ca me parle plus que Destinies et tout particulièrement sur le ratio narration / mécanique.
Et je suis curieux du prix sachant qu’il n’y a pas de figurines est-ce que l’on va avoir un positionnement plus contenu que pour Destinies ? (modulo les problèmes de prix du moment)
Après avec LDG faut accepter la décote retail/occasion. Et ca je ne sais pas si je suis assez impatient pour ça
Et merci la fin des QR Code « tue l’amour » … je me souviens encore du nombre de remarques su le sujet et des réponses « non mais ca va », et là eux même écrivent un « No QR Code ruining the Aesthetics! »
Clair pour moi aussi un vrai bon Legacy : c’est le must !
La rejouabilité post campagne, je m’en fiche, c’est l’expérience legacy qui m’intéresse, mais il y a les bons legacy et les mauvais legacy… A voir, comment le cœur du jeu tourne et ça hélas ça va être dur à percevoir dès la campagne GF.
Choisir un legacy en regardant sa rejouabilité post campagne, c’est comme vouloir jouer solo à Diplomatie ou secret hitler, c’est passé à côté de l’expérience que vise à offrir le jeu.
C’est moi ou les tuiles du jeu ressemblent exactement à celles de « 4 Gods » ? En un peu mieux soignées bien sûr.
Ah ben là… vu que c’est un vrai legacy destructif, la revente faudra encore moins compter dessus !
Pas hyper emballé par leurs nouvelles précisions (sauf pour l’absence de code-barres clairement)
- en plus de la possibilité de rejouer en fin de campagne, il y a un mode de jeu supplémentaire (avec l’autre côté du plateau), permettant de jouer des scénarios one-shot.
- cette campagne sera uniquement sur les panthéons grecs et nordiques. Pas d’autres panthéons prévus pour l’instant.
- les personnages seront représentés en jeu par des meeples, mais il devrait y avoir des miniatures proposées en add-on.
- dans l’histoire du jeu, les dieux nordiques ont été chassés de leurs terres et ont migré vers le sud, entrant en conflit avec les dieux grecs. Une extension du jeu proposée dans le GF devrait explorer comment cela est arrivé.
Suite à une question sur BGG, voici des informations supplémentaires sur l’ajout ou le retrait de joueurs:
-
Pendant la campagne il est possible pour un joueur d’arrêter de jouer sans que cela pénalise un autre, ou pour deux joueurs d’échanger leurs personnages. Par contre il ne sera pas possible à un joueur de s’intégrer en cours de campagne avec un nouveau personnage (il y aurait alors trop de déséquilibre avec les autres joueurs).
-
Pendant le KS il y aura de nouveaux modes de jeu qui seront présentés, permettant de jouer à ce jeu avec d’autres joueurs, en dehors de la campagne.
-
Quant au mode infini, une fois la campagne terminée, il se joue avec d’autres personnages que ceux de la campagne, et il n’y aura donc aucun problème à y jouer avec qui on veut. Dans ce mode, on utilisera les changements qui auront été apportés au monde et aux éléments de jeu, mais pas ceux faits aux personnages.
Ho punaise comment j’ai été refroidit par les sticker sur les dès…
Le jeu ne sera pas pour tout le monde, mais ça semble assumé côté LDG. Je joue ce week-end, ma review sortira en début de semaine prochaine.
Perso pour LDG je vais attendre les errata ! Quand je vois le nombre d’erreurs ou de points flous dans Kingdom Rush (Spider Goddess) et dans Destinies, je vais patienter pour la version corrigée et les retours!