Dized (application)

Toujours pas ni de vf ni de contenu en vf …
Mais effectivement l’appli est beaucoup beaucoup (mais alors beaucoup) plus rapide.

Du coup ça prend un rien de temps de la lancer pour vérifier qu’il n’y a toujours pas de bonne raison de l’utiliser :wink:

1 « J'aime »

Salut ! Oui, je fais toujours partie de l’équipe, même si je me suis mis en freelance depuis 2 ans pour pouvoir bosser sur d’autres missions pendant les temps un peu creux ; clairement, l’absence de salons n’a pas aidé à rester en contact avec les éditeurs… :confused: En fait, Essen cette année était le premier événement où on était vraiment prêts à offrir le service dont on parle depuis plusieurs années ! :sweat_smile: (et ce qui est rassurant c’est qu’on a eu un gros gros engouement des éditeurs, petits et (très) gros, mais cette fois avec de vrais projets à la clé pour 2022. :slight_smile:

Nos dév ont en effet fait un énorme travail depuis 2 ans, surtout sur l’outil de création de tutos, et plus récemment sur les performances et l’UI de l’app. Et entre temps, sur la mise à dispo du contenu sur Internet – pour le moment, tutos et règles sont en libre accès sur dized.com (pas d’inscription nécessaire).

Sur les 90 jeux présents sur la plateforme, les 2 tiers n’ont pas encore de tutos, donc on trouve important que ces derniers soient mis en avant. D’où la séparation dans l’interface – mais en vrai, que tu cliques sur un jeu dans la section tutos ou dans les règles, ça t’ouvre la page du jeu avec tout le contenu actuellement dispo pour ce titre. :wink:

La gestion de sa ludothèque (avec synchro) est dans notre to-do list, mais notre priorité actuelle est toujours le contenu, donc on se focalise sur les outils qui facilitent la création. À titre d’exemple, on vient de lancer une nouvelle version de l’outil avec la possibilité de générer la voix off automatiquement dans n’importe quelle langue. On aura toujours une voix enregistrée pour certains jeux, mais sincèrement, je suis bluffé par la qualité des voix synthétiques aujourd’hui (j’arrive généralement pas à être sûr si c’est enregistré ou pas). Au moins en anglais et en français, pour les autres langues je ne peux pas juger (mais apparemment ça le fait bien aussi en finnois, alors… :sweat_smile: )

Normalement le tuto a été validé par l’éditeur, mais je vais remonter l’info pour qu’on vérifie. C’est le gros avantage du truc : on peut faire des petites corrections très rapidement. :slight_smile:

Ça ne devrait plus tarder : depuis le mois dernier, on dispose de la possibilité de traduire le contenu assez rapidement (on peut dupliquer un tuto et modifier tous les textes et les images à traduire depuis la même page – avec les voix off générées automatiquement dont je parlais plus haut, il n’y a rien d’autre à faire pour que ce soit prêt).

C’est aussi quelque chose que je peux faire remonter facilement. :slight_smile:

C’est prévu, mais jusqu’à encore récemment, la quantité de contenu ne justifiait pas vraiment que ce soit une priorité… :wink:

Après 2 années compliquées passées surtout à coder chacun chez soi, 2022 devrait (enfin !) être l’année où l’appli prend son envol… :crossed_fingers: Même si on sait qu’elle ne sera jamais terminée et qu’on apportera toujours des améliorations – on a déjà bien avancé sur l’outil permettant de créer et mettre à disposition tout type de contenu numérique sur l’appli (bande son, automa, variantes, scénars additionnels, extensions, compteur de score, etc.).

Notre principale priorité maintenant qu’on dispose de l’outil de création dont on souhaitait se doter, c’est la formation des créateurs de contenu. On doit aujourd’hui en avoir 5 ou 6 entièrement opérationnels (et dispo pour prendre des projets), et on essaie de leur assigner à la fois des projets récents (comme la version retail de Super Fantasy Brawl, Fire & Stone, ou encore pas mal de nouveautés 2022) et des projets en attente depuis… oula… :sweat_smile: (comme Scythe, par exemple :flushed: ).
Notre objectif c’est d’avoir 10 personnes dans le courant du premier trimestre, et rapidement 20 ou 30 dans les mois qui suivent. On doit améliorer nos ressources d’auto-formation, mais si ça intéresse du monde ici, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté de créateurs (qu’on a déplacée sur Discord). :wink:

Du coup, @LeGrub, à l’année prochaine ! :grinning_face_with_smiling_eyes: (mais j’espère que tu as des raisons de ne pas attendre décembre cette fois-ci… :wink: )

3 « J'aime »

Ah et en relisant notre dernière update, je me rends compte qu’on n’a pas encore publié la dernière version de l’interface (moi j’ai toujours la dernière version beta sous TestFlight, donc je me rends pas compte de ce qui est dispo publiquement ou pas… :stuck_out_tongue: ). Du coup, il y a des chances que ça corrige pas mal des petits bugs d’affichage que vous avez constatés sur la version actuelle… :innocent:

1 « J'aime »

Merci ! J’ai également remonté le point via l’app

Ça continue son dévelopement/extension doucement.
Il y a maintenant une geeklist BGG (maintenue par notre @matthieu-bonin local) à suivre avec les jeux présents sur l’app et ceux à venir (je me demande d’ailleurs s’il n’aurait pas été mieux de faire deux listes séparées) :

Faudrait maintenant une page qui croise la geeklist avec notre collection (comme c’est le cas pour les trucs à 3d-imprimer).

1 « J'aime »

Toujours que du contenu en anglais par contre … et toujours pas d’interface de l’application en français …

Après, quitte a n’avoir que du contenu en anglais, je trouve ça plus clair si la plateforme elle-même n’est pas en français. Une plateforme dans une langue et le contenu dans une autre, je trouve ça perturbant pour l’utilisateur … non ?

Des nouveautés ! gaga hurle
Ça y est les souscriptions arrivent (avec les crédits de la campagne pour les backers).

Dized+ Subscription launching!

Ahoy Backers, it’s finally happening!

Dized is taking a HUGE LEAP forward with the Dized+ Subscription service finally launching this December! If you read one Dized update this year, make sure it’s this one! Also, there is a nice surprise for you in this update!

On this update:

  • Dized+ Subscription Launch
  • Dized’s Grand Holiday Giveaway
  • Season’s Surprise for our Backers
  • Give a Gift of playtime!
  • Content News
  • Roadmap for 2023

Dized+ Subscription Launch

The time has finally come to launch the Dized+ Subscription! Dized+ is a powerful upgrade for every player and brings lots of exclusive content and features for its members:

  • Full access to Dized Extras (game-specific add-ons),
  • Ability to opt-out from video and banner ads in Tutorials and Rules,
  • Player Tools that can be used with any game, such as: scoretrackers, dice rollers, timers, first player randomizers, turn order randomizers, stat keepers, thematic soundtracks and so on, and
  • Voting, allowing subscribers to influence which content and/or features will be brought into Dized next.

We’ve had to make small tweaks to the model we introduced during the campaigns, based on your and the publishers’ feedback. Most notably that all the Dized Tutorials and Dized Rules will remain accessible also without a subscription. These contents will become ad-supported, with Tutorials starting to have video ads in the future for the non-subscribing members. Subscribing members will also get additional features to their tutorial experience, such as ability to share the screen between multiple devices.

More information available on the Dized+ website.

Dized’s Grand Holiday Giveaway

Additionally, as our launch bonus we’re conducting a GRAND HOLIDAY GIVEAWAY with many prizes, the main one being over 1,000 USD worth of board games, delivered for the holidays!

Participating is easy: everyone who subscribes for Dized+ (or buys a subscription as a gift) by the end of Sunday December 11th 2022 is automatically included. Winners will be selected at random on December 12th, and be contacted via email. So, make sure to become a Dized+ Subscriber before then! Subscribing will be possible in the app starting on December 1st, and we’ll remind you again then!

And YES, you CAN use your Dized crowdfunding campaign Credits to subscribe for Dized+ ! To clarify, subscribing with a Credit WILL include you in this giveaway promotion!

Season’s Surprise for our Backers

It’s been a long road to get to this point, and we can’t thank you enough for helping us get going with this project. Both financially, and by giving us the fire that has kept us going all these years, knowing that what we’re doing matters to so many people.

So, as a thank you for your early support, we are DOUBLING all Credits acquired from our Crowdfunding campaigns!

This action will be conducted automatically in the next few weeks and we will notify you when it has been done. If you haven’t yet redeemed your Credits into your Dized account, please contact our support at support@dized.com. Each Credit can be used for one month of Dized+ Subscription, or be redeemed for a permanent access to a Dized Extra. And a reminder: the credits from the crowdfunding campaigns are not transferable to other Dized users.

Give a Gift of Playtime!

Dized+ Subscription also makes a fantastic gift! As a launch offer, valid until the end of the year, the annual Dized+ subscription will be $20 (and, since you’re a backer, you’ll get it for even cheaper by using the code IGGDIZED at checkout - offer until December 12th). Starting from January the standard price for Dized+ is $3/month or $30 annually. And remember, each annual subscription bought by the end of December 11th equals one ticket in our Grand Holiday Giveaway! (see above)

Dized+ Subscription Gift Shop is available here.

Content News

It’s been a busy autumn and we’ve seen fantastic new titles in Dized, such as War of the Ring: The Card Game, Mists over Carcassonne and So, You’ve Been Eaten. And now, leading up to the Holidays we’ll be publishing even more! There will be several new tutorials, assorted Player Tools and Soundtracks, and even a few more Extras! And as mentioned above, some of these are available exclusively for Dized+ subscribers.

Splendor Duel is one of the upcoming Dized Tutorials this December!

To help you decide what games you should get for the Holidays, here are the upcoming Tutorials & Rules that will be out by December 20th: Boop, Dorfromantik: The Board Game, Enchanters, Magic Mountain, On the Underground, Joking Hazard, Splendor Duel, Tiny Epic Galaxies, and War of the Ring: Second Edition

For the full list of available tutorials visit https://app.dized.com .

The speed of content creation has also started to ramp up nicely. This year we will have more than doubled the amount of Content available on Dized, with the speed increasing next year! Our content creator community has over 150 members and we’re constantly training more creators.

We’re asking all our backers to help us grow Dized even faster. The more users and subscribers we have on the platform, the faster we can bring in new features and contents. Below are some tips on how to do it:

  • Inform people about Dized! Tell your friends about it, and when someone is asking about ways to learn games, or has an issue with game rules, direct them to the game’s Dized Tutorial or Rules! (assuming of course the content is already available on Dized).
  • Request more Dized tutorials from the publishers of your favorite games. You can drop them a comment on social media, by email, or talk to them at events.
  • If you, or someone you know, might be interested in creating paid projects for Dized, we have an online guide to start with and a fantastic creator community to join! Start here: Getting Started | Dized Portal Guide.
  • Most importantly, use Dized! Don’t forget to let us know how the platform would be even more valuable to you!

Roadmap for 2023

In 2021 Dized had about 35k unique users on the platform and now we’re already past 200k this year. Next year our focus will mostly be on the growth of the platform and with this year’s kind of success we could be aiming for a million users already!

This means LOTS more new content, and more useful features for players. Some of our planned Q1 Tutorials include: After the Empire, Bamboo Bash, Catapult Castle, Goblin Firework Fight, Horizons of Spirit Island, Sentinels of the Multiverse: Definitive Edition, Tiny Epic Mechs, Tiny Epic Tactics, and Tiny Epic Vikings.

You will also see more localized content starting to appear, as publishers have started working on localizing their contents on Dized.

There are several other upcoming platform features, and if you’re a Dized+ member, you will get to vote on the priority we will tackle these projects. Dized+. The first vote will take place this December so make sure to subscribe and participate!

Industry keeps on increasing the utilization of Dized. You might’ve already seen Dized Tutorial logos appearing on game boxes, either printed onto the box by the publisher or applied onto the shrinkwrap as stickers by your FLGS (Friendly Local Game Store). Dized has also already been used to run game demos at expos, stores and game cafes with great player feedback! We’re doing our best to support the industry becoming more successful with the utilization of Dized.

And although the ads on Dized will first be from generic ad networks, with further development there will be more of them from the tabletop gaming industry and thus more relevant for our users. Any industry operator interested in utilizing Dized in their business is asked to contact Dized at b2b@dized.com.

Summary

So: a lot has been done, a REALLY important milestone is happening now, and the future looks very bright! Please help us getting through this big step of the Dized launch by sharing the message and in any case: THANK YOU for being an important part on this journey of getting Dized!

Play more games!

Best,

  • Team Dized
1 « J'aime »

Mouais…
J’ai réinstallé pour voir… 50 jeux après toutes ces années … Super… Au moins les crédits sont toujours là ! :rofl:

À voir ce qu’ils essaient de nous vendre avec dized+.

Pas mal d’applications en lien avec bgg ont déjà pris la place avec ce type de feature.

A suivre.

It’s alive !

Une bien longue actu. On dirait un tract publicitaire pour des promos carrefour de Noel …

Comme à chaque actu, j’ai relancé l’appli, pour voir l’évolution. Et là, ô miracle, on me propose enfin le choix de la langue … mais une fois le français choisi, je tombe sur une page qui me parle de « latest tutorials ». 6 boutons en français dans me menu profil et basta. Et toujours pas de contenu localisé.

« Caramba, encore raté ! »

Bref, du marketing, plus l’annonce de tonnes de fonctionnalités sur abonnement sorties de nulle part, et de l’arrivée de la pub sur l’appli… c’est devenu Frankenstein.

Aussitôt refermée, j’y reviendrai dans 6 mois à la prochaine annonce de révolution.

Franchement les mecs sont dans l’abu total.
J’ai donc dépensé un crédit pour le « Dized tool », histoire de voir…

Bon c’est pas mal mais pas dingue non plus.
Mais… (accrochez vous)… Il y a de la pub obligatoire dans le compteur de PV !
Une vidéo superongue qui se lance de temps à autre (on l’a eu 2 fois en 40 min de jeu !!), avec impossibilité de la passer.
Ça te sort du jeu, si tu as une musique d’ambiance ça prend le pas dessus…

Franchement les mecs de dized si vous passez ici, vous avez pas honte de foutre de la pub sur une fonction payante par abonnement ?

2 « J'aime »

Bon … A l’occasion d’une remarque de @lampourde sur un autre fil, je me suis rappelé que Dized était toujours vivant ! :sweat_smile:
Je viens de télécharger l’app à nouveau et de créer une souscription mensuelle avec mes crédits sur le site web (quelle galère … merci leur pas à pas)…
Je vais voir ce que ça donne : j’ai vu le tutorial Guerre de l’Anneau donc on verra !..

Le catalogue est un peu plus étoffé, 90 jeux env … c’est pas fou fou non plus (sachant que la première campagne date de 2017) . Des trucs récents. Mais un vide abyssal de produits FR.

Donc, tant qu’on en restera là, je vais mettre de côté les crédits (en coupant l’abonnement mensuel (en espérant qu’on puisse mais j’ai cru voir que oui)) pour les débloquer en cas de besoin si du contenu m’intéresse plus tard …

Je pense que je prendrais un moment pour leur faire un mail … histoire de …

2 « J'aime »

Après avoir poussé la boutade sur l’autre fil, j’ai relancé l’appli après … trop de mois pour les compter sans l’avoir utilisée.
L’interface a sacrément évolué. Je la trouve encore moins pratique qu’avant. Le choix de la langue ne sert à rien, les 3/4 de l’interface restent en anglais quoiqu’on fasse. L’appli m’a juste l’air plus réactive.

Quant au contenu en français, c’est toujours le desert du Sahel … c’est dingue.
Me suis amusé à lancer le tuto de Paleo (mais en anglais, donc). Intéressant (mais long, pas allé jusqu’au bout).

Plus ça va, moins je vois la pertinence de cette appli, en fait. Et ce en dépit de ses « trailers à l’américaine » qui claquent … pas de grosse actu sur les nouveautés, on a l’impression que l’appli ne convainc pas masse d’éditeurs.

Je ne me sens plus du tout touché par leur proposition de valeur (l’absence de contenu VF n’aidant pas, je dois avouer). Surtout qu’avec les tutos sur BGA en accès gratuit et leur actualité florissante (elle), Dized ne présente pour moi pratiquement plus aucun intérêt.

Faudrait juste que je craque mes crédits pour tester leurs outils (histoire de faire quelque chose des quelques sous que j’y avais mis).

Même leur application interne d’outils dédiés aux jeux n’est même pas traduite…

J’ai testé pour le 1er joueur… Chwazi a encore de beaux jours devant lui.

Pour moi l’intérêt de l’appli est toujours là. Sauf que ça manque cruellement de contenu et qu’elle ne réussit pas à s’imposer chez les joueurs dont 95% ne doivent même pas connaître l’existence.

Tant qu’on en sera à ce niveau, ça restera un outil confidentiel à l’intérêt limité. Sauf si un jeu pope dessus qui t’intéresse avec tutoriel. Mais ça restera ponctuel et pas du tout fédérateur pour créer une communauté et s’imposer.

Quand aux pubs… Quel repoussoir alors que tu payes

Pour moi Dized est mort. Franchement ça n’avance pas, le soufflet est retombé depuis… Domage le concept était cool.

Moi ils ne me dérangent pas ! Il me reste 45 crédits /mois à écouler ! :sweat_smile::joy:

Je me dis toujours qu’il faut que je l’utilise pour un gros jeu dont j’ai la flemme de relire les règles (genre j’ai vu qu’il y a La Guerre de l’Anneau, mais je n’ai pas réussi à en planifier une partie non plus).

C’est pour ça que je l’ai activé ce mois ci du coup ! J’ai regarder le début du tutoriel de la guerre de l’anneau et ça me semble pas mal.

Si à la fin de la fin, j’aurai pu profiter de ce tuto, au moins, je n’aurai pas tout perdu ! :sweat_smile:

J’ai vu Libertalia : même si c’est le nouveau, ça peut permettre de rafraîchir les règles du jeu original.