Dized (application)

[quote quote=489494]it’s alive !
[/quote]
Pas vraiment non ?
J’ai l’impression qu’ils ont régressé par rapport aux dernières déclarations de Matthieu il y a 8 mois.

En janvier, c’était « le super outil est prêt, on va vous cracher plein de tuto pour vous montrer que ça marche » et là la news c’est « le super outil n’est toujours pas prêt et le sera bientôt ».

Bref…

Il faut invoquer @matthieu-bonin si vous voulez que ça fonctionne.

Pouf ! (invocation réussie ! :slight_smile: )

Bah c’est pas le propos principal de la campagne, mais si on parle pas des récompenses physiques, on nous le reprochera aussi (à raison)… :stuck_out_tongue:

La connexion est super pourrie aux Maldives, désolé… B)

Plus sérieusement, on concentre tous nos efforts sur le développement, au point de ne plus avoir personne sur la comm’ pour le moment; on le regrettera sans doute, parce qu’on ne informe pas assez nos backers sur les avancées du projet, mais on a fait le choix de sacrifier le marketing pendant le développement de l’outil de création des tutos pour ne pas cramer de l’argent « inutilement ».

De mon côté, je continue le travail de fond auprès des éditeurs, puisqu’on ne va pas attendre que l’outil soit dispo pour les préparer à créer du contenu. L’intérêt est toujours bien là, même si comme tout le monde (nous les premiers), ils sont impatients que ça se concrétise enfin. Les plus motivés s’occupent en attendant avec les règles interactives : on en a déjà une soixantaine, qui sont consultées plusieurs milliers de fois par semaine, même si au final on sent bien que ce n’est évidemment pas ça qui va faire décoller l’appli (c’est d’ailleurs aussi pour ça qu’on attend les tutos pour lancer une comm’ un peu plus marquée).

Je pense qu’il voulait parler de la campagne (cf. mon commentaire précédent sur la comm’ un peu discrète ces derniers mois).

Pour ce qui de l’outil, je pense pas avoir dit que l’outil de création des tutos était prêt, puisqu’il est toujours en dév… Par contre en effet, l’outil de création de règles interactives a été lancé en janvier, et on en compte déjà plus de 60 dans l’appli malgré l’intérêt bien moindre que les éditeurs (et les joueurs, pour le moment) leur portent par rapport aux (futurs) tutos.

En résumé : ça suit sont cours, plus lentement que ce que je souhaiterais (il faut dire aussi que je vois moins les petits progrès quotidiens de mes collègues finlandais depuis mes quartiers lyonnais :wink: ) mais toujours sûrement. Si j’avais le sens de la formule, je dirais sans doute « de quoi s’impatienter, mais pas de quoi s’inquiéter » (la vache, j’aurais dû faire de la pub ! :wink: ).

Tiens, une update : End of the year update.

Du coup j’ai relancé l’appli, comme tous les six mois à chaque update. Il y a pas mal de nouvelle règles, assez peu qui m’intéresse mais y a quand même du gros comme Cerebria (j’aimerais bien un tuto pour celui-là).

Pour l’update, le fameux outil pour créer les tutos qui était déjà fini l’an dernier n’a jamais été aussi proche d’être terminé.
Ils annoncent les tutos de Carcassonne, Bang! et Scythe, ce qui n’est quand même pas super excitant. On est en 2019 les mecs, y a d’autres jeux qui sont sortis depuis !

Donc bref, on n’a quand même pas l’impression que ça avance beaucoup tout ça.

J’ai la flemme de relancer l’appli… toujours aucune vf ?

Honnêtement un tuto pour Bang! est ce bien utile???

Vraiment une énorme déception cette application

Pas mieux …

1 « J'aime »

Nouvelle update et toujours rien à voir (« mais ça arrive »).

Status of the Tools and the upcoming content

We’re still on schedule on what we mentioned in the last December update:

The official launch of the new Dized app will happen at the same time that we’re releasing the first tutorial created with the tools. We don’t have a fixed date for this yet (internal goals and estimates of course), but we’re aiming for the first quarter of 2020.”

The development of the Toolset has progressed as planned and we’ve already started building the first tool-made tutorial! This tutorial will be the first of many, of course, but we need to start somewhere! We’ll announce the title a bit later. Building the first tutorial allows us to test the tools with an actual product. Every day we are discovering that certain features require tweaking, or we find straight up bugs, most of which need to be fixed before the release. Now, we’re not trying to make it perfect by any chance, but we did learn our lesson with the Rules Tool: we released it a bit too early and this time we will time the launch better.

(@Thierry, je sais que t’aime bien que je te remonte de vieux sujets avec des citations et des images à réparer :grinning: )

1 « J'aime »

marrant, maintenant ils parlent de « new app » dans leur actu … faut dire que l’actuelle étant devenue une usine à gaz à lancer …

Ça bouge.

Hello there,

Thank you for signing up for the Dized Tutorial Tool Introduction Webinar !

The Webinar will take place tomorrow (Thursday) at 6pm Finnish time. You can join this Zoom webinar here (j’ai viré le lien).

The webinar starts with the Dized Portal introduction, but we’ll quickly move into the Tutorial Tool itself. Participants can type in questions which will be answered during, and at the end of the webinar. The topics for this webinar include:

  • Getting started
  • Designing a Tutorial
  • Creating game components into 3D models
  • Animating individual tutorial steps
  • Creating the story flow and logic
  • Dized Content Creator Community

At the end of the webinar, participants will get the opportunity to request credentials to the Dized portal so they can start testing out the tool.

This webinar is for participants only . It’s not allowed to create recordings of this webinar, though access to the recording will be made available later on for those participants who request it. In any case all necessary instructions for using the Dized tools will be available in the Dized Portal Guide later on.

Voilà, c’est à 3h du matin (17h en France) chez moi alors je n’y serais mais je suppose qu’on verra l’enregistrement à un moment.

un premier aperçu du tutorial tool disponible sur fb (l’aperçu, pas le tutorial tool :wink:):

https://www.facebook.com/getdized/posts/3014116935337051

Il est nécessaire de faire la mise à jour de l’application.
Si ca bloque sur un écran noir après mise à jour, vider le cache de l’appli et/ou réinstaller devrait régler le pb.
Le tuto est proposé à 1.09€

Et en attendant, toujours pas réussi à activer mes crédits de la campagne indiegogo sur l’application (leur SAV n’est pas d’une réactivité folle folle …).

Et toujours pas d’interface ni de contenu en français.

Plus ça va, plus cette appli est une gigantesque déception…

+1, et pourtant dieu sais que j’en attendant pas grand chose, j’avais participé à la première campagne plus par soutient de l’idée qu’autre chose

Pour les crédits c’est pas encore implémenté - cf la News ci dessous

Hello Fellowship! It has been a lot of work for us (from home) but we are really happy to see the first tutorial made with our tools appearing on the Dized app. It’s currently available for the latest Android version of the app, but iOS will follow pretty soon and also the ability to use backer credits if you happened to back our crowdfunding campaigns.

What this means in practice is that we’re starting to move from deep development phase to content creation phase. While the development of course continues, publishers now have the possibility to create tutorials for their games. We will be seeing many new tutorials being published in the next few months!

Today marks an important moment in the history and future of Dized, so feel free to celebrate a bit with us! :cake::game_die::fire::mega::champagne::clinking_glasses::tada:

Which one tutorial would you need the most right now?

Vous avez reçu vos goodies j’espère ? Car depuis la 1ere campagne, ça avance quand même peu et je crois plus du tout à une avancée significative sur ce projet !

Je pense qu’il y a eu un grand pas de franchi récemment avec la mise à disposition des éditeurs de l’outil pour créer les tutoriels.
Maintenant c’est surtout l’adhésion des éditeurs et les jeux concernés par les futurs tutoriels qui vont faire que ça marche ou pas.
A mon avis, tout est dans le « We will be seeing many new tutorials being published in the next few months! »
En fonction du nombre, de la qualité mais surtout des jeux concernés, on aura à mon avis une meilleure idée du futur du projet.

Je parlais pas de l’utilisation (je vois de touta façon rien sur quoi claquer du crédit actuellement sur leur appli). Je parlais de l’affichagesdes crédits sur le compte.
Mais apparemment ça a été réglé… (sans mail de réponse de dized à mon message).

En ce qui me concerne, l’application n’aura d’intérêt que quand elle aura une interface et des contenus français (sur des jeux un peu complexes). Parce que pas besoin de tutoriels avancés pour expliquer kingdomino :wink:

Allez, encore une mise à jour foireuse… Obligé de desinstaller totalement et réinstaller l’appli pour qu’elle refonctionne sur mobile (au moins les crédits apparaissent maintenant). Mais rien à faire sur tablette, elle ne se lance plus du tout…

Plus le temps passe, moins l’appli est utilisable… À partir de combien de temps on peut parler de fiasco, pour un projet ?

essaye de supprimer le cache de l’appli et si ça ne suffit pas, de désinstaller et réinstaller après.
Ca a marché pour ma tablette (en tout cas si tu parles de la maj d’il y a 15j… s’il y en a eu une autre depuis j’ai pas essayé)