Do you speak deutsch?

Tout est dans le titre, si vous parlez allemand j’offre à 2 d’entre vous (juste mondial Relay à payer) un jeu RONE ( Campagne de 2015 ) en allemand.

J’en ai 2 rab qui prennent la poussière et si la langue teutonne vous effraie pas!

je me suis rendu compte il y a quelques semaines en voulant faire le malin que je sprechenais pas très bien… ( 199)

 

 

 

Belle initiative de ta part en tout cas :smiley:

merci

mais à part commander une bière, je ne sais plus parler un seul mot d’allemand :mrgreen:

C’est l’essentiel :wink:

J’ai retenu « Ich liebe dich » (on sait jamais au cas où) mais quand la moyenne frôlait les 5 en seconde, j’ai profité de l’opportunité d’arrêter la seconde langue…

Moi, je parle un tout petit peu allemand (forcément), mais je préfèrerais éviter d’avoir des jeux dans cette langue que je trouve assez franchement moche.

https://www.youtube.com/watch?v=41lZmGcRWHU

Moi je parle aussi un peu allemand (et un peu chinois et japonais tant qu’on y est, de quoi commander au resto, quoi). Mais, surtout, pour ceusses qui trouvent l’allemand moche: les enfants, vous n’avez juste pas entendu parler néerlandais. Avant, je croyais que l’allemand était la langue la plus moche du monde. Mais ça, c’était avant.

Le chinois au resto c’est facile : B12, D7! Tu as l’impression de vivre une bataille navale…
Attention tout de même au C14, le cuisinier pourrait vous prendre aux sérieux …

c’est normal, le néerlandais et l’allemand ont une racine commune

et beaucoup de mots se ressemblent

donc pour moi c’est du pareil au même : ce n’est pas beau à entendre

Si si, du néerlandais, j’en entends régulièrement, c’est un mélange entre l’Allemand et l’Anglais, donc c’est un Allemand adouci.

Etant en partie Allemand, oui, je le parle bien. Mais je ne connais pas le jeu.

 

Et ceux qui trouvent que l’allemand est moche, tant pis pour vous !

retourne écouter du Schubert et du Mozart dans son coin

Mozart il était pas moitié autrichien? :grin: Et nous parle pas de Beethoven, ils entendaient pas ses compatriotes parler :joy:

Et les Autrichiens, ils parlent dans quelle langue ? :joy:

Je trouve que les Néerlandaises et les Flamandes que je croise « plus régulièrement » ont un charme fou. Leurs accents ne me gêne pas ( alors que Angela ben son accent et son charme…)

[quote quote=186453]Et les Autrichiens, ils parlent dans quelle langue ? :joy:

[/quote]

Yodel ? :grin:

Pas un mot ici mais merci pour l’initiative ! :smiley:

au fait personne n’en veut ?

Bon alors, pour clarifier: le néerlandais, moi je l’ai entendu en plusieurs ‹ saveurs ›. De la Haye et d’Anvers, et même du Limburg. Bon ben… y a des degrés de mochitude, quoi, suivant les accents.

Et oui, j’sais bien que c’est un mélange d’allemand et d’anglais, ce qui me permet d’ailleurs de le comprendre en partie et, parfois même, de le parler. Mais avec l’accent de la Haye, ce qui fait que les potos d’Anvers se foutent régulièrement de ma pomme et ne comprennent rien à ce que je raconte.

La musique allemande: j’aime bien. Pas toujours très subtile, mais assez grandiose.

Commander au resto en noich’ ou en jap: utile surtout sur place ^^ J’aimerais bien t’y voir avec ton « menu-B12-et-une-bière-s’il-vous-plait » face à un japonais qui ne parle pas anglais. Good luck :smiley: Ou alors, faut accepter de se retrouver avec des bébés poulpes vivants dans ton assiette. Yerk !

Toi, t’es biaisé (et on n’enlève aucun ‹ i › ici, s’il vous plait). J’ai d’ailleurs noté pendant les deux années où j’ai vécu aux Pays-Bas que les jeunes filles de là-bas sont globalement assez magnifiques. Mais alors, qu’est-ce qu’elles vieillissent mal… y a un palier, je sais pas trop à quel moment, mais elles passent de canon à qui font peur. Pas toutes, hein, mais globalement, c’est l’impression que j’en ai eue.

EDIT: je ne connais pas le jeu en question mais mon niveau d’allemand étant assez moyennasse (mais mieux que le 5 de @jfmagic16 tout de même, faut pas déconner), je laisse la place à qui se sentira assez fort pour gérer. Merci en tout cas de la proposition, c’est classe.

[quote quote=186448]Et ceux qui trouvent que l’allemand est moche, tant pis pour vous ! retourne écouter du Schubert et du Mozart dans son coin [/quote]

Ah, les doux son allemands dans Li nozze de figaro, Don Giovanni, Cosi Fan Tutte, dans le Requiem… :mrgreen:

(je te charrie, bien sûr, ne m’en veux pas trop :slight_smile: )

@jfmagic16 il n’était pas qu’à moitié Autrichien, il était entièrement Autrichien :slight_smile:

Et tu noteras que @nidew est à moitié Allemand mais qu’il n’a quand même pas l’air de vouloir de jeu en Allemand :slight_smile:

Un jeu avec du texte en allemand sur les cartes, il faut y jouer avec d’autres gens qui savent lire l’allemand. Donc en partant de là, c’est déjà mort :smiley: