ah bin on a eu droit à quelques lignes du patron dans la gazette cwowdienne :
La réalisation est moins « stupéfiante »; ce qui est probablement du à un jeu finalement un poil abstrait tendance minimaliste. Pour l’essentiel du contrôle de zone alimenté par des cartes à usages multiples (mouvements, combats, progrès technique, gain de PV, d’influence etc.).
Pas le plus beau Phallanx ever. Mais des mécaniques intéressantes, comme souvent avec les jeux reposant sur des choix d’utilisation multiples pour chaque carte. Et le tarif du pledge de base est très correct, le jeu devrait parfaitement se passer des figurines qui doublent la mise (on regrettera par contre que le tapis de jeu ne soit pas en option).
bon au moins çà répond à ma question sur le tarif et çà donne un autre avis général. Ce côté abstrait , j’aime bien sur ce coup là ^^
Phallanx est probablement le meilleur quand il s’agit de créer un jeu à mi-chemin entre wargame et jeu de plateau. Capables de satisfaire aussi bien ceux qui poussent des pions que ceux qui préfèrent les cubes. Tout en offrant des réalisations plus abouties, plus belles, que la plupart des jeux de plateau. Il l’a prouvé notamment avec Hannibal & Hamilcar mais aussi, et surtout, U-Boot .
bin là Phalanx joue les gros malins, la dernière actu stipule que les backers pourront avoir accès à leurs autres jeux en add-on:
ah et enfin ils sont revenus les addons pour le jeu :