Petite question sur le jeu.
On est tombé sur la carte « Le grand Marché » qui dit « Convertissez 10 au domaine de votre choix »
Que veux dire « Convertissez » ? On suppose que c’est un échange 1 pour 1 mais on a rien trouvé dans la règle.
Merci
As-tu vérifié s’il y avait quelque chose dans la FAQ?
Après avoir continué mes recherches je suis tombé sur un sujet sur tric trac qui en parle mais sans réponse officielle. Les joueurs ont déduis la même chose que moi mais c’est tout.
Globalement après une unique partie je trouve le jeu un peu confus dans son wording malgré une volonté d’être précis.
pose la question sur le KS
revends le pour acheter un vrai jeu
Je te confirme officiellement ton interprétation (j’ai posé la question à Eric)
Je me suis fait la remarque aussi, quelques fois les termes sont différents pour parler de la même chose. Apres on s’en sort mais ça demanderait un poil de travail sur ce point.
Quand une carte Savoir dit « assimilez un savoir », on assimile celui qu’on veut ou c’est celui d’un autre joueur?
Celle d’un autre joueur.
Assimiler = copier.
S’il a le niveau avancé, on peut copier le coté de base ou si on a déjà la base on peut la passer en avancé.
Merde je ne l’ai pas joué comme ça, ça me paraissait un peu fort aussi
et le niveau du pouvoir assimilé dépend de ton niveau d’influence aussi, tant qu’à préciser
Certains savoirs ou merveilles le permettent aussi.
Dans mon cas je parlais bien des pouvoirs de certains savoirs, pas de l’assimilation de celui qui a le plus d’influence.
Hello.
y avait pas une V1 à vendre ici ? J’avais cru voir ça un moment mais je la trouve pas…
Merci
Hello, au travers du fil de discussion civilisation/4X, j’ai découvert ce jeu.
Alors le côté civilisation, faut pas être exigeant mais peu m’importe, j’aime assez la mécanique et les combos. J’ai lu les retours qui sont assez bons, au moins pour le jeu de base.
Le jeu de base est introuvable. Le KS est en phase finale et je me pose la question de pledger.
Besoin de vos lumières pour me décider
Vus les prix ks qui sont très élevés (limite plus que le prix boutique) auquel il faut ajouter les fdp, la seule option à priori viable (ou pas ?) économiquement est le all in (soit 150€ + 25 de fdp). J’ai lu tout ce fil. Pour les anciens à votre avis, quels seront les prix de sortie boutique du jeu de base et des extensions (50e + 20€) et mon raisonnement tient il ?
Parailleurs, j’ai pas eu le temps de creuser les extensions, y en a t il des incontournables, et le cas échéant est il viable d’envisager la revente pour tout ou partie d’entre elles pour rendre l’opération à minima blanche ? ( pour être clair, je suis pas dans une démarche d’achat spéculatif, mais j’aimerais avoir des options pour rendre l’opération viable, le cas pire étant, je garde la boîte de base et je revends tout le reste !)
PS: sauf erreur de ma part, pas vu de PG ou offre retailers pour ce KS
Edit: j’y suis allé de mon € pour le moment
Si vraiment il te tente, j’aurais tendance à te dire d’attendre la version boutique. Tu l’auras bien moins cher (économie de fdp, les 10% voir les 19% de réduc, toussa toussa). D’autant que quasiment personne ne touche aux extensions, ce qui montre qu’elles ne sont pas « indispensables ».
Si tu n’es pas un complétiste, le all-in ne te servira probablement pas.
Pis t’façon moi j’aime pas le jeu…
Tu ne verras pas de PG pour un jeu HGG, vu comment ils sont en retard sur tout à cause des autres
Oui j’ai vu que HGG était pas un éditeur en odeur de sainteté… Pour ce qui est de ce jeu, je me rassure au moins en me disant que KS ou boutique, il devrait être plus sec qualitativement que le premier print
Bon moi j’aime bien la meca mais j’ai des goûts éclectiques, donc ouvert pour une partie de PAX pamir, renaissance si on se croise un jour
Je n’ai pas un avis aussi éclairé que certains sans doute, mais je m’étais pas mal renseigné vu que le jeu m’attire beaucoup aussi.
Au niveau du prix, le all-in était à 87€ fdpin en 2018. Pour ce que tu as en plus, ça pique un peu, et c’est pour ça que je ne vais pas le faire (alors que c’était mon intention à la base). J’ai trouvé que le jeu de base était à 53€ en ligne sans compter les remises potentielles quand il était dispo. Je le vois mal augmenter drastiquement. J’espère même que le prix va être inchangé, mais ça j’en sais rien.
Au niveau gameplay, je suis assez complétiste, mais après avoir regardé et lu plusieurs trucs, j’ai l’impression que la boîte de base est suffisante, et qu’il y a moyen de faire pas mal avec. Certains disent même que les extensions dénaturent le jeu.
En résumé, je vais attendre le réapprovisionnement retail et m’acheter le jeu de base à ce moment-là. Il n’y a aucun avantage au niveau prix et exclu à le prendre sur KS selon moi. Juste potentiellement l’avoir avant la retail (et encore ?).