Dominion - de Donald X. Vaccarino - par Ystari

@LeGrub J’avais posté un lien vers BGG ici : Deckbuilding : Lesquels conseilleriez vous et pourquoi? le top Cwowd - #497 par loganmzz

4 « J'aime »

Juste pour être sûr, le dos des cartes est identique à la v1?

1 « J'aime »

Oui, les dos sont identiques.

J’avais pris l’Age des ténèbres et Abondance en extensions l’année dernière sans les avoir encore joué. Pensez vous que mettre les jeux de base à jour puisse avoir des conséquences ensuite sur l’intégration des anciennes extensions ? un gameplay qui ne fonctionnerai plus vraiment ? car si c’est le cas et avant d’être sûr que les extensions ne soient pas elles aussi mise à jour je ferai l’impasse pour le moment

Les update pack améliorent tout simplement le jeu avec ou sans extension.

1 « J'aime »

Il y a une carte de plus au final ?

Oui !

1 « J'aime »

Naïvement, je regrette un peu le bucheron que j’aimais bien, les autres, j’ai jamais réussi à les utiliser.

Par contre, toujours aussi naïvement, le bandit me semble super fort et pénible.

1 « J'aime »

Oui, le bûcheron est une carte que je trouve sympa aussi et je l’ai gardée :blush:
Le bandit remplace avantageusement le voleur qui est une carte très faible.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions ! :+1:

1 « J'aime »

Mais il ne serait pas trop fort ?

La sentinelle et l’harbinger me semblent plus équilibrés.
Surtout que la sentinelle doit se jouer +1 carte, puis regarder dans son deck, sinon ce serait un peu trop fort.

Je suis loin d’être un expert à Dominion mais je ne considère pas Bandit comme une carte trop forte. Elle a besoin d’un moteur pour être efficace (pioche et/ou achat). Après, elle peut faire des folies avec une carte comme Remodel (rénovation en vf ?).
Aussi, l’or devient moins intéressant dans une partie où l’ensemble des joueurs jouent bandits.