Dominion - de Donald X. Vaccarino - par Ystari

:rofl: :rofl:.

Ouais mais pas toujours… je ne sleeves que pour mélanger plus facilement… donc à partir de la je suis un sleeveur fou mais m’en fiche des cartes abîmées :slight_smile:

4 « J'aime »

:cold_face: :cold_face:.

1 « J'aime »

C’est la raison pour laquelle j’hésite à sleever mes DB. Je suis consciencieux mais d’autres moins sur le mélange, et le même combo qui revient mélange après mélange ça me fatigue …

On ne se comprends pas en fait…. Abîmer les cartes en mélangeant ne me dérange pas, mais je ne sais pas mélanger des cartes sans sleeves, c’est jamais mélangé au final :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’Otto dis la même chose que toi. Il parle de la qualité du mélange, pas de l’état des cartes.

2 « J'aime »

Argh ! Consciencieux je lui avais donné un autre sens :slight_smile:

Yep on est d’accord :smiley:
Je fais attention à bien mélanger à chaque fois, d’autres moins. Sur un DB ça a un sacré impact.

1 « J'aime »

La solution c’est de faire mélanger ton paquet par un adversaire sinon.

Ou jouer à Aeon’s end… Problème résolu :wink:

4 « J'aime »

Meilleur jeu anti sleeve. Aeon’s End, jeu ecolo avant l’heure ? Oh wait c’est Dominion ici

Jeu anti sleeve ?
Le yam’s est meilleur.
Et je n’ai jamais vu de joueur de poker/bridge/tarot/… sleever.

Faut aussi avouer que le cout d’un paquet de cartes pour les dit jeux est quand même très limité comparé à celui de Dominion par exemple :wink: Ca fait un effet un peu plus « il faut que ça dure » pour les JDS en général.

1 jeu de poker ca peut etre cher et quand tu joue souvent tu les change pour pas que certains puissent les reconnaitres

1 « J'aime »

Oui mais il parlait de jeu anti sleeve …
Sleever une œuvre d’art. Ok.
Sleever pour mieux revendre. Ok.
Sleever car la qualité du jeu est pourrie et le risque de devenir inutilisable est élevé. Ok.
Sleever toutes cartes de jeux, ça je ne comprends pas.

Bon j’ai récupéré une occasion avec la boite de base + aventures en Italien ( pas un problème je le lis aussi bien que le francais) + l’arrière pays pour 75 euros

Pour commencer ca reste cohérent ? au pire si j’aime pas je revend

Oui ça suffit … après aventures c’est l’une des extesions les moins bien (à mon sens).

1 « J'aime »

Aventures a des cartes un peu plus complexes, mais tu as déjà de quoi t’amuser et voir si ça te plaît

1 « J'aime »

Un de mes jeux s’est fait renverser de l’eau dessus. Cartes niquées. Depuis je sleeve.

Globalement la même réflexion ici, j’ai sleevé 2 jeux je crois.

L’expression anti sleeve c’était parce que j’avais 10 secondes avant d’aller donner un bib, mais ça veut rien dire en soi. Juste qu’Aeons End est l’exemple typique du jeu de carte où rien de rationnel ne justifie de sleever. Ça me fait penser à une AP Magic que j’ai fait une fois, quasi tout le monde sleevait alors que l’extension était à peine connue, 90% des cartes vallaient même pas la sleeve et, pour ma part, le jeu partait au recyclage en fin d’AP. Bah c’est drôle à voir. Les collectionneurs de timbres font des tournois ?

2 « J'aime »