Donjons & Dragons, la grande aventure (et autres JdR)

Nous, pareil, on a quand même eu quelques filles qui sont venue jouer avec nous plusieurs années.
Ma femme par contre pas du tout intéressée :sob:
Elle avait essayée une fois avec ses soeur set ses cousins mais m’a dit qu’elle s’était tellement fait ch…r, qu’elle n’avait pas du tout l’intention de s’y remettre…

Je viens de repenser au premier jeu futuriste que j’avais découvert…
Star Frontière le petit frère de D&D…


Et plus tard on est passé à Whog-Shrog… Un jeu tout en finesse qui se terminait à grand coups de grenade atomique…
Un des persos.

Les guerriers du grand boucher… :rofl:
On comprend un peu mieux pourquoi les filles n’étaient pas trop intéressées…

4 « J'aime »

J’avais loupé ça, dégouté. J’envisageais de me lancer dans D&D, mais je voulais l’objet, pas un PDF. Quand j’ai vu l’offre, j’ai foncé en me disant « c’est maintenant », mais au final c’était terminé, il ne restait que les spéculateurs :frowning:

Quand j’ai demandé au vendeur, il m’a dit que c’était « un erreur » et que ça n’aurait pas dû être à ce prix et qu’ils l’ont rectifié entre temps. J’aimerais bien les retrouver à ce prix, mais j’en doute : quelle porte d’entrée parfaite dans le JDR !

Désolé que tu n ais pas pu en profiter, ça été ma porte d entrée et nous ne regrettons pas
cela dit les kit d initiation représente un rapport qualité/prix imbattable pour un débutant, et m ont aidé à démarrer avant de compléter avec les livres
Entre temps j ai pu trouver les contes du portail béant en vf j arrête ici les dépenses sachant que la mine de phancreux est gratuite je ne souhaite pas accumuler plus de temps de jeu sachant que nous avons d autres passions
De toute façon les autres livres sont out of stock a part Strahd et le thème est trop glauque

Hello, du coup je reprends aussi le jdr après 20 ans de pauses.
Je jouai essentiellement à la 2nd et 3eme édition de Shadowrun mais aussi un peu de Ambre, INS / MV, Rolemaster et quelques autres joyeusetés.

La j’ai décidé, après avoir poncer Baldur’s Gate 3 et en préparant un GN dans l’univers de D&D, de m’acheter les 3 livres de base ainsi que quelques livres d’extension.
J’ai pour projet maintenant de me faire une table de jeu avec une TV de 50 pouces intégrée (à l’horizontal) pour avoir des maps animées.
Les copains sont loin mais chaud pour refaire du jdp, 1 fois tout les mois.

5 « J'aime »

La vache. Si tu vas au bout de ton projet, tu nous enverras des photos. :wink:

1 « J'aime »

t’as le Kiwi qui avait fait des trucs de ouf sur ce principe.
J’en ai retrouvé un peu ici, mais de mémoire il détaillait un peu plus sur un autre topic. Faudrait éplucher les résultats de recherche sur ‹ foundry ›

1 « J'aime »

Le coffret avec le livre des joueurs, le guide du maître et l’écran. Pour 40 € ?!?

Rôliste un jour, Rôliste toujours

5 « J'aime »

Et le guide des monstres. Les 3 livres, oui avec l’écran et la boîte cartonnée magnifique.

Par contre çà n’inclut pas de scénarios si je comprends bien.

1 « J'aime »

Oui, j avais posté le lien Amazon sur le forum a l époque

2 « J'aime »

J’avoue à ce prix, ça se prend ^^

Je viens de tomber sur https://dndstore.wizards.com/ , tous les livres et sets sont en version physique + numérique. Ça a un intérêt?

Si jamais, je recherche le Guide des Aventuriers de la Côte des Epées en version physique Fr si qqun s’en sépare :ok_hand::+1:
Échange possible contre un bon d’achat de 100€ sur ma boutique :grin:

3 « J'aime »

Hey ho ! J’étais là le premier ! Moi aussi je le cherche !

1 « J'aime »

Faudra offrir 120€ en bon d’achats sur la boutique de hohyss :smiley:

1 « J'aime »

A mon avis, ce ne sera pas réimprimé avant la sortie de One D&D l’année prochaine, et ils feront peut-être une version corrigée (même si il ne devrait pas y avoir grand chose à changer).

Sinon, en vu de ma partie, j’ai fait l’erreur de me dire ; « et si je mettais des figurines sur le plan pour les combats tactiques ? ». J’ai donc cherché « figurines D&D » et… je suis tombé sur la gamme officielle chez Wizkid ! Je ne savais pas qu’il y avait une gamme DnD Mini (et j’avoue que je ne pensais même pas que Wizkid existait encore). Bref, la suite vous l’imaginez sans peine ; yeux qui brillent, carte bleu et… :smiling_face:

Individuellement, ce n’est pas très cher (4$ la figurine), mais c’est sûr que si vous voulez refaire tout le bestiaire, cela va commencer à chiffrer ! Accessoirement, il y a des packs thématiques, certains liés à des scénarios ou à des romans. Il y a du prépeint aussi… bref, pour ceux qui veulent jeter un oeil :

3 « J'aime »

3615 my life :slight_smile:

Les Livres dont vous êtes le Héros, c’est vraiment ma porte d’entrée dans l’univers de la fantasy. Le fantastique, ça me connaissait, je lisais déjà du Marvel, et mon père était un fana de science-fiction, ça m’a toujours attiré, au grand dam de ma mère, qui est plutôt terre à terre. Elle n’a jamais compris. Bref.

Sur les étalages des LdvelH, il y avait aussi la collection Oeil Noir, que je feuilletais de temps en temps, sans avoir de réelle idée de comment jouer avec tout ça.
Et j’avais lu quelques trucs aussi dans le magazine Piranha (qui s’en souvient?)
image

Je voyais de temps en temps des émissions sur les jdr (je m’en rappelle d’une où le MJ passait des enregistrements d’un gars qui marche dans une allée de cailloux, pour faire plus vrai… et y avait pas de smartphone à l’époque, donc j’imagine même pas le boulot s’il devait faire tous les bruitages :rofl:), mais je ne connaissais personne pour m’initier.

Et donc j’ai commencé sur le tard, initié à INS/MV, Cyberpunk, ou encore James Bond en tant que joueur.

INS/MV a été un coup de cœur. Alors que quelques années plus tard nous cherchions à jouer à un jdr, j’ai décidé de me lancer malgré ma faible expérience en tant que MJ. Ca a duré quelques années et puis les enfants sont arrivés et il a fallu faire une pause.
J’ai aussi participé au développement du jeu INS/MV sur Internet qui a duré quelques années (jeu avec points d’action et système de DLA + participation forum).

Après cela, avec un autre couple nous voulions faire du D&D, mais plutôt en mode PMT (Porte-Monstres-Trésors pour les non initiés). Je ne sais plus pourquoi ni comment, mais je suis tombé et j’ai jeté mon dévolu sur Dungeonslayers, jeu allemand et traduit en français par un groupe de fans. Et en plus c’est gratos.
Après coup, j’ai participé aussi à la traduction de quelques scénarios et aides de jeu (moi quand j’aime un truc j’y vais :slight_smile: ).
Je préfère le système de ce jeu à D&D parce que beaucoup moins de dés à gérer, c’est que du D20.

J’ai fait pendant un temps du PbF sur le site de Pathfinder. 2 scénarios et manque de temps pour continuer. Mais c’était chouette.

Et aujourd’hui? Pas tellement de temps pour faire du jdr, ou alors il faut choisir, jeu de plateau ou jdr :slight_smile: Et j’ai tellement de jeux sur la pile de la honte :slight_smile:
Récemment, j’ai refait une partie de D&D5 en tant que joueur, et ça m’a bien redonné envie de replonger.

Alors à suivre… je ne suis pas devant une porte fermée, mais qu’y a-t-il derrière? Je ne sais pas encore.

7 « J'aime »

… le bonheur ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

J ai trouvé que c était un vrai problème, quasiment tous les livres sont épuisés, une boutique m avait laissé sous entendre qu une réédition était prévue pour certains bouquins…

En gros tout ce qui est livre de création / lore est plus ou moins dispo ( fnac, cultura etc)
Les livres de campagne = néant

Concernant DDone c est censé apporter quoi ? Relancer la machine à cash ? Modification des règles ?

Alors D&D One sera normalement la dernière version de D&D. Ce ne sera pas une v6 dans le sens où 90% du corpus de règles sera celui de la v5 (et il est clair que cette version tourne très bien !). Il s’agit plus d’intégrer dans le corpus de base des variantes qui ont été introduites par les divers suppléments de création et d’options.

Par la suite, cette règle ne devrait bouger qu’à la marge et par le biais du numérique. En gros, l’idée, c’est justement d’arrêter de publier des tonnes de bouquin.

2 « J'aime »

Sinon, ça intéresse du monde des scenars « maison » ?

Envoyez vos mail en privé si vous êtes motivés… je suis preneur également…

Perso je ne supporte pas les trucs officiels et je joue avec mes enfants, neveu et nièces…

1 « J'aime »