[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

Bon ici grosse journée sur Capitaine Vaudou! On avait prévu toute ce qu’il fallait :

Un repas un peu typique dans le thème, beaaaaucoup de rhum et faute d’avoir trouvé des accras de morrue du sauciflard en remplacement :kiwi_fruit:

C’était la première partie sur le jeu (on devait initialement joué dimanche mais on a du avancer a aujourd’hui, ce qui m’a empêché de préparer aussi bien que je le souhaitais).

C’était aussi la première fois que je préparais une partie sur Foundry de 0 (pour jouer en présentiel local) car c’était aussi la première partie de JDR via la table numérique qui permettait de profiter du meilleur des deux mondes : les copains a la table de jeu mais également les maps animés et tout les côtés cool de foundry et autre VTT =D

On a donc joué le scénario « Pommeau de la discorde », intro au scénario de base « créance verte » (que j’avais également préparé pour enchaîner selon le temps qu’on passerait sur le premier, mais ce sera pour une prochaine fois).

J’ai un peu enrichi le scénarios avec de nouvellesrencontres, il y a eu un peu d’explication.
qui début mais on y restait une bonne dizaine d’heure l’air de rien.

Sans plus tarder quelques photos :






On s’est fait un peu plaisir côté props, on avait les tricornes, les dagues, les pièces et quelques caches oeils ahah. On a même un jour qui a ramené un vieux journal de bord qui est dans sa famille qui date d’environ 1800 et retrace la route d’un capitaine francais jusqu’au mexique. Il noter les endroits ou il a mouillé, les profondeurs dans les criques etc.

Au final on a tous adoré, y a vraiment une ambiance bien cool. Pour l’instant j’ai voulu faire un ton un peu léger niveau ambiance sonore (quelques musiques de monkey Island qui passaient crême) mais j’aurais d’autre moment bien moins léger forcément.

Le côté utilisation des loa qui « existents » dans la vraie vie est vraiment cool car on est sans cesse entre les deux et du coup y a pas mal de choses a faire / broder. Un de mes joueurs joue un personnage dont le loa racine (Erzulie) a quelques friction avec maman Brigitte.

Spoil fin de scénario

Et il a égorgé Djibril le voleur de la canne alors en train de réaliser une cérémonie pour Mmaman Brigitte dans le but de zombifier le marchand hollandais. Et en le faisant, lui a demandé de transmettre les « amitiés » d’Erzulie a Maman Brigitte. C’était assez cool de voir le joueur se prendre au jeu comme ça :slight_smile: )

Sinon de leur côté les maps animées ont vraIment eu du succès, et encore ils n’ont pas tout vu… :smirk:

12 « J'aime »