Au dos du manuel il y a écrit « 3.5 OGL Compatible ».
J’imagine qu’il existe des guides ou des tables de conversion de la 3.5 vers la 5e, mais ça ne me semble pas difficile d’adapter à la volée.
Surtout que je ne suis pas un psycho-rigide des règles. Au pire je rechercherais l’équivalent dans les règles.
J’y vois même un avantage : si j’ai des joueurs qui connaissent par cœur les créatures, les twists leurs feront des petites surprises
Sur D&D Beyond, scénar simple et court avec règles adaptées pour « jeunes joueurs » et conseils pour DM débutants, mais qui pourrait convenir pour de l’initiation à tout âge.
Pis y a un (bébé) dragon
J’avais testé le kit d’introduction via roll 20(qui na pas exactement les même règle que le jeu complet pour la blague…) j’avais trouvé ça pas trop mal, même si étant habitué à savage world j’avais trouvé ça un peu rigide. J’ai pas ta connaissance de l’univers donc j’avais repris le scenario du kit d’intro en l’adaptant légèrement. La partie de hacking m’avait paru un peu fumeuse et j’ai pas reussi à l’integrer. Sinon c’était plutot sympa, avec des idées que je trouve cool :
l’armure qui se deterriore au fil du combat et devient de moins en moins efficace
les armes en mode automatique, mais ce point est totalement différent entre le vrai jeu et le kit d’intro
j’utilisais crayion au début : https://www.craiyon.com/
mais je trouvais les resultats pas au niveau de midjourney.
J’ai essayé de joué un peu avec bing :Créateur d’image de Microsoft Designer
Sinon c’est pas vraiment gratuit mais https://beta.dreamstudio.ai/ créant un compte te donne des credits, si t’as plusieurs adresse mail tu peux jouer pendant un moment
Petite question : il me semblait que Soulbound, le JdR dans l’univers de Age of Sigmar, devait être traduit en VF par Khaos Project (les mêmes derrière Wrath & Glory). Est-ce que l’on a quelques nouvelles ?
Hello
J’avoue ne pas suivre cette gamme-là, n’étant pas fan d’Age of Sigmar. Mais en effet, c’est toujours au programme. Seulement, rien dans leurs prévisions (sur leur site : peut-être que leur fb est plus actif).
Je suis retombé sur mes bouquins récemment et je me suis mis en tête de proposer une animation autour de ce jeu, sans rentrer dans la campagne-en-quatre-saisons-vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir.
Je suis en relecture du background et, c’est assez classique finalement dans l’anticipation, ce jeu qui date de 2002 est passé complètement à côté du développement d’internet et des ses dérivés, réseaux sociaux en tête, dans sa description de notre monde de dans six ans.
Puisque, pour rappel, le jeu « commence » en juin 2030.
Je me demandais donc si certains avaient joué en adaptant l’univers à ce que nous avons vraiment vécu dans les vingt dernières années ou si vous aviez conservé ce côté futuriste rétro un peu rigolo ?
J’ai masterisé et joué à COPS à sa sortie ; je n’ai pas vraiment senti le côté futuriste « rétro ». Je trouve que la projection sur « notre monde de dans six ans » était plutôt crédible et réaliste. Tout au plus pourrai-je lui reprocher de ne pas avoir vu le déclin (relatif) des médias traditionnels au profit des influentubeurs, mais il y avait néanmoins dans ses gênes, Californie oblige, cette importance de la société de l’apparence.
C’est du moins le souvenir que j’en ai, le temps ayant fait son oeuvre. Mon principal reproche est surtout que j’attendais une digne héritier à Berlin XVIII et que les deux jeux n’avaient aucun rapport, à part le fait de jouer des flics. Ce n’est pas faute d’avoir été prévenu (j’avais pas mal suivi le développement). Une fois la nostalgie de BXVIII dépassé, le jeu était plutôt bon.
Ca fera pas avancer le schmilblick mais mon MeuJeu (quel terme horrible) avait parfaitement réussit à nous imprégner (#CeN’estPasSale) d’une ambiance de petit commissariat de quartier (peu de temps, trop d’affaires à traiter, un gros dossier au milieu de plein de petits).
Une vraie bonne expérience ludique pour ma part.
Moi aussi j’ai fait jouer le jeu à sa sortie et ai suivi la gamme même si nous ne sommes jamais allés très loin dans la timeline.
Et moi aussi je privilégiais le côté « LAPD Blues » avec trop d’affaires et pas assez de moyens, humains ou matériels.
C’est d’ailleurs ce que j’ai envie de mettre en avant si j’y rejoue.
Mais à l’époque, début 2000 donc, on n’avait pas vu venir les iPhones, les smartphones, Tik Tok et Instagram.
Donc à l’époque c’était futuriste mais vu de 2024 c’est devenu un univers parallèle.
En gros je me demande ce que je ferai si un joueur me dit « je vais vérifier le profil X du suspect »
Bon, faut que je me relise aussi Hitek Lotek
J’avais essayé d’en faire un jeu de flics contemporain (années 2020), mais la plupart des scénarios officiels prenaient en compte un aspect SF ou politique du contexte qui les rendent assez difficiles à rendre « neutres ».