J’ai joué à cops il y a une dizaine d’années, et j’en garde un bon souvenir. Je ne me souviens pas d’adaptation particulière, il me semble que lorsque un coup de Google permettait de bacler un bon scénario, on avait subitement une panne réseau… Mais ce genre d’astuce n’est pas forcément top, je serai plutôt partant pour une dystopie qui permet en plus d’intégrer des éléments de contexte intéressants (type les attentats du 11/09 ont également tué le POTUS, l’Amérique est en quasi guerre civile, ou tout autre idée).
La dystopie existe déjà si on suit le background officiel du jeu.
Arnold Schwarzenegger a été élu à la Présidence par exemple
J’avais souvenir d’Hillary Clinton.
En effet, mais elle ne fait qu’un mandat, remplacée ensuite par l’ancien acteur.
Ma dernière vraie expérience de meujeu (yep, ça date !)… On avait fait toute la première saison. Trop de la balle ce jeu.
Autre pépite venue du passé : y a gros lot Delta Green sur Humble Bundle.
Bon, en VO hein.
La VF de DG a été repoussée d’ailleurs, si j’en crois leur page Gameon.
Quand je vois la profusion de matos en VO, est ce bien nécessaire d’attendre la VF dans 1D6+2 ans…
J’ai vu passer ça chez BBE :
Même si c’est pas mon Miyazaki préféré, j’aime bien la grosse réf’ à Porco Rosso.
Quelqu’un a déjà essayé ? Y a un kit de découverte dispo en ligne.
Nope, pas essayé.
Demain, séance de D&D après plusieurs mois de coupure faute de créneaux communs avec mes joueurs.
Au fait, vous savez où cela en est D&D One ? J’ai un peu lâché l’actu du JdR, mais on n’a pas plus de news ? C’est pourtant prévu pour cette année…
Les manuels VO sont en précommande.
Ok. Il me semblait bien avoir vu passer cela…
On a une idée pour la VF ? C’est directement WOTC qui s’en occupe ?
Honnêtement, je ne sais pas. Mais je doute que WOTC revienne en arrière, après avoir repris en main les traductions.
Sur AideDD, on peut suivre les évolutions des classes notamment. Les nouveaux livres du triptyque sont brièvement décrits ; la parution de la VO est annoncée pour septembre.
Je ne sais pas toi, mais je me pose évidemment la question pour le jour où arrivera la VF : est-ce que je remets 150 roupies (alors que j’aime bien la 5E 2014)…
Ces nouveaux ouvrages ne sont pas une nouvelle édition juste une mise à jour qui ne remet pas en cause la V5 de 2014: tu pourras mélanger des personnages de la v5 et de cette v5.5
Tu as raison, et à dire vrai, je ne fais plus assez de DD pour envisager sérieusement, aujourd’hui, de me procurer cette semi-nouvelle version. Surtout que je trouve très beaux les livres de la 5E, et que je ne suis pas convaincu par ce que je vois passer pour le moment (je suis assez sensible aux illustrations : c’'est con, mais je suis ainsi).
En pratique toutefois, les classes ont été modifiées, les éléments de certains suppléments (Tasha par exemple) intégrés. L’historique prend le pas sur les races pour ce qui est des bonus de départ.
Sur AideDD toujours, on peut lire ici : « Note : notons que WotC assume enfin que ce PH 2024 remplace le PH 2014. Et malgré leurs tentatives pour vendre la compatibilité, Chris Perkin lui-même avoue que jouer un guerrier 2014 n’a plus d’intérêt maintenant que la version 2024 existe. »
Je verrai où on en est de notre campagne ; on a joué en D&D5 ce soir et je dois bien avoué qu’elle tourne très bien et que je n’ai pas forcément envie de la quitter.
De mon côté c’est tout vu : la 5e est très équilibrée, relativement simple et j’ai pléthore de scénarios ou campagnes à faire jouer.
De ce que j’ai vu, le player handbook sort en septembre ou octobre, le dungeon master un ou deux mois après, et le monster manual en février.
J’ai failli craquer la semaine dernière et acheter le coffret, mais dans mon cas, je me dis que je ferai mieux d’attendre la nouvelle version.
Lu à l’instant sous la plume d’un membre du forum de BBE :
« Le calendrier des sorties VF n’a été communiqué que jusqu’à la fin de l’année et comprend actuellement les tréfonds de Phancreux en septembre et Vecna en Novembre. Après on peut éventuellement espérer une sortie surprise correspondant à la promesse initiale d’une sortie internationale du player en septembre mais les précommandes en cours ne valent que pour la VO donc cela me paraît illusoire. »
Si tu n’as rien, oui, autant attendre…
Ce sont des suppléments v5, non ? Pas spécifiques à One.