A pondérer tout de même. Même si c’est dans une moindre mesure que la BD, certains tomes peuvent atteindre la centaine d’euros, pour certaines séries non rééditées ou certains tomes collectors (j’essaie de compléter certaines collections et c’est un peu un calvaire à cause de ça).
Cela dit je te rejoins sur ton troisième point, à part le côté nostalgique évidemment.
On est d’accord. Plus édité ET recherché = ça côte un peu.
Pour le reste, cela ne vaut « rien » (comprendre que cela a perdu beaucoup de sa valeur d’achat).
Par contre pour le collector en manga, je suis plus dubitatif. Mais je ne les recherche pas, c’est peut être pour cela.
Dans le cas de Dragonball la série est toujours disponible et la première édition n’est pas suffisamment ouf pour attirer des foules de collectionneurs.
Pour les vieilles éditions, je chine un peu, mais j’ai des séries que je ne finirai pas car je n’ai pas acheté certains tomes au bon moment.
Dire que j’ai la collection complète qui traîne dans à peu près toutes les pièces de ma maison et nos voitures depuis que me fille a appris à lire cette année et qu’elle s’est prise de passion pour Dragon Ball.
Bon vu l’état maintenant, chaque volume a sacrément du décôter.
A vous lire, j’ai l’impression que j’ai laissé ma fille jouer avec un lotus noir et un Dracaufeu première édition
Je cherche le tome 16 de Orange Road en version tonkam et je peux te dire que ça pique (d’ailleurs l’ensemble de la collection pique maintenant)
De même essayez de faire l’ensemble de la collection step up love story et ca douille severe.
On peut citer Ah my goddess aussi dans le genre.
En gros tant que c’est pas réédité ça peut s’enflammer sur certaines séries (les Juliette je t’aime avant la réédition c’était tres dur les derniers tomes)
En allant sur le discord de l’auteur du jeu de cartes les chevaliers du zodiaque, il y a quelques infos :
Tsume art (maison mere de yoka) a eu quelques soucis, mais résolus
Pour cdz, hades est prévu cet été
Pour dbz, la pre production est lancée, ils ne préfèrent pas donner de dates pour le moment (ils attendent notamment la réception de la pré-production avant de lancer la pre commande)