Dragon Ball Z - par CMON / IDW - 2022 (?)

Je suis un grand fan de la licence, mais je le suis aussi de Ghostbusters et ça ne m'a pas empêché de faire l'impasse sur le jeu. Donc faut voir. *Sage*

je suis assez fan de db. mais j’ai du mal à imaginer un bon jeu non-vidéo avec cette licence. a l’inverse dans les jeux vidéos, on peut voir d’assez bonnes adaptations d’un 天下一武道会 par exemple.

et pourtant j’avais acheté le fameux jeu d’échec à collectionner lorsque c’était paru (une minute de silence, pour mon portefeuille qui était déjà une victime à l’époque :roll: :mrgreen:)

Il date ce jeu d’échec (si c’est celui dont je pense). ^^ C’est lorsque que j’ai vu une rangée de Goten que j’ai compris que la licence n’était peut-être pas faite pour un jeu d’échec (tout comme un Monopoly…). :mrgreen:

Là on est quand même sur une adaptation potentiellement plus fidèle à l’univers. Mais oui, si c’est que pour du fight, si j’ai pas les chorégraphies, la sensation de vitesse et les kikohas, moi ça ne me fait pas rêver plus que ça. J’ai du mal aussi à me projeter. À voir.

En ce sens, street fighter me donnera un aperçu pour savoir si je ferai ce DB ou pas en fonction du ressenti en jeu de ce genre d’adaptation.

Et encore, dans Street Fighters ils ne volent pas dans le ciel à mach 3 en défonçant le paysage. Ce que devra restranscrire un jeu DBZ… :smiley: (ce serait focusé Dragon Ball sans le Z je dis pas)

Je trouve quassi dragon ball plus adapte ( et ineressant mais ca c’est personnel).

Pour revenir sur la version de Yoka, je pense que les 2 jeux vont co-exister. Car celui de Yoka ça semble être un PvP avec 6 persos (3v3), celui de CMON il va y avoir son kiloplastique de persos ^^

[attachment file=482857]

Au passage on peut imaginer qu’avec un gros succès à la clé, ça peut donner des idées à la TOEI par la suite pour des versions boardgame de Dragon Ball, Saint Seiya, Captain Harlock, ou encore One Piece…

Ils ne font jamais rien avec Dragon Ball. :confused:

le jeu en 2020 donc le KS est pour bientot ? avant ou après le KS zombicide 2° édition ? après Trudvang et Etherfields j’ai plus un sous en poche moi… mais dragon ball… je pourrais jamais dire non surtout s’il y 200 figs de ouf à peindre :slight_smile:

le prochain KS de Simone est Zombicide moderne v2 (annonceé à la fin de Trudvang)

 

ensuite il devrait y avoir Ank à priori (annoncé fin 2019), puis on devrait arrivé en 2020 avec ces deux campagnes passées.

 

:idea: Dragon ball passera -t-il par KS? > Plutôt un jeu directement en retail non?

j’aimerais éviter le gros ks kiloplastique , j’aimerasi beaucoup peindre du dbz a dans un format plus reduit ou par pack de quelques figurines … vu le nombre de perso dans dbz ca sent la dépression du peintre

c’est sur que vu l’étendue de la saga y a moyen d’avoir des SG à profusion ce qui pourra soit nous déprimer soit adoucir la facture des frais de port :slight_smile:

après retail classique ou KS kilométrique tel est la question

j’avoue qu’entre les deux mon coeur balance… avec Bloodhorne et Trudvang je crois que je suis déjà à plus de 200 figurines à peindre pour 2020… je ne suis plus à 100 près :lol:

Clairement c’est pas les figs qui vont manquer. Y’aura déjà 3-4 Goku (enfant, adulte, SSJ1, SSJ3, ect…), sans compter les différentes transformation de Freezer, Cell et Buu … la liste va facilement à plus de 100…

Perso, je parie plus sur du direct boutique. Ça en a clairement le profil

[quote quote=489091]Perso, je parie plus sur du direct boutique. Ça en a clairement le profil

[/quote]
Sur le modèle SW assaut ? Une boîte de base avec Chaozu, Yamcha, mister Popo, MR Satan puis le reste en token et des boosters à acheter? :joy:

mais comme je suis faible je vais tout acheter là aussi :sob:

Peu importe comment ce sera, mon cerveau est en mode autobuy sur cette licence, aucun recul, aucune réserve je donne mes thunes et ça va pas plus loin

[quote quote=489123]Peu importe comment ce sera, mon cerveau est en mode autobuy sur cette licence, aucun recul, aucune réserve je donne mes thunes et ça va pas plus loin

[/quote]
idem

si c’était saint seiya je dirais tout comme vous autobuy direct , surtout pour le plaisir de peindre des armures d’or mais dbz j’y reflechirais a deux fois quand meme

1 « J'aime »

oui peu importe la méthode utilisée ça risque de faire un trou dans le budget de beaucoup dont moi

l’une des saga les plus amusantes à peindre sera sans doute celle de Freezer, rien que la team Ginyu offrira une belle variété de couleurs

 

 

Y aura des grosses boules de dragon en SG ? Genre whaou ? Les biggest balls ever ? :mrgreen: