Dragon Eclipse - par Awaken Realms - Livraison sept. 2024

Ils ont aussi distribué des cartes promos à Essen, qui rajoutent des capacités aux young mystlings (les starters et golomo)…

À ce compte là, même ceux qui ont le all-in n’auront pas toutes les cartes c’est sûr.

Si tu parles des cartes promo de Dice Towere 2025, il y en a déjà eu lors de Dice Tower 2024 (qu’ils auraient donc également distribuées lors d’Essen, d’après mon VDD)

1 « J'aime »

Oui celles-ci même ont été distribuées lors de Essen 2024 au stand d’AR.
J’imagine que si on continue sur cette lancée, celles de la campagne GF actuelle seront distribuées à Essen par AR cette année.

Tiens, Dice Tower vient de rajouter des (nouvelles?) cartes promos pour Nemesis

Les gens ont l’air d’avoir pas mal de questions de gameplay sur le discord… C’est là le gros avantage de prendre la vf, tu as une version corrigée

Mon status de pledge a changé !
Preparing for shipping… Ça arrive bientôt en EU !

Oh la chance, pas moi :cry:

Edit: ah bah si, tiens

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qu’on disait, c’est a priori ZE avantage de prendre une version traduite (ça, plus la langue pour ceux qui sont hermétiques à l’anglais, bien sûr). Mais quand même, espérons…

• qu’il n’y a pas beaucoup de pains ou d’imprécisions dans la VO (même si les premiers retours sur Discord ne sont pas forcément rassurants, mais ça va peut-être se calmer après cette première fournée) ;
  • que tous ou presque seront identifiés avant la mise sous presse des versions traduites, afin qu’on ait une VF aussi finale que possible (pour une fois que le retard peut avoir un effet bénéfique ! :sweat_smile:) ;
  • qu’ils prendront ça en compte pour la suite si le problème est avéré (soit en changeant leur process de vérification, soit en rajoutant du monde) ; parce qu’à la louche, LoE risque d’être dans les 4 fois plus gros que DE, alors, s’il y a des soucis dans le journal comme le Discord semble le suggérer, ce serait bien qu’ils resserrent les boulons avant la prochaine fois. :sweat_smile:

(Après, c’est très compliqué à vérifier totalement sans se tromper, ce genre de « livre-jeu ». Espérons que, s’il y a vraiment des problèmes (et que ce ne sont pas juste des gens qui se plaignent parce qu’ils ne savent pas lire ou se sont trompés, ça peut aussi arriver :sweat_smile:), ça ne gênera pas (trop) pour jouer…)

3 « J'aime »

D’après les questions sur le discord, pas sûr que ça soit vraiment des erreurs, plutôt des zones de flou

Erreurs ou zones floues même combat, ça te sort de ton jeu.

Après il y en a qui te trouve plus de zones floues que d’autres :sweat_smile:

3 « J'aime »

Apparemment, y a aussi des rumeurs de companion app pour Dragon Eclipse… (est ce qu’il s’agit d’un sujet abordé sur leur discord?)

Je pense qu’ils vont intégrer les errata à l’App, si app il y a… :grimacing: Le retard de réception en EU peut nous aider si les US servent de bêta testeurs! (J’essaie de me convaincre)

Par contre ce n’est pas parce que App il y aura que Lang y sera :rofl:

En fait, ça va être une App Awaken Realms. Ils en parlent aussi sur la dernière update des Chateaux de Bourgogne.

A terme, ils veulent une app où tu peux poser n’importe quelle question de règles sur leurs jeux (voir, ils veulent se créer un nouveau marché comme gamefound en vrai, et gérer carrément tous les jeux ^^) et une IA te répond directement.

Ludomentor App by Awaken Realms

And just one more quick piece of info before we finish.

We’re excited to announce the launch of Ludomentor, our innovative AI-powered app designed to make your board game sessions smoother and more enjoyable. Ludomentor acts as your personal assistant, guiding you through the rules, answering questions in real-time, and helping you master gameplay without flipping through rulebooks. Whether you’re learning a new game or resolving tricky in-game situations, Ludomentor is here to help! For now, there are a couple of our games available in the app, including CoB Special Edition, but there will be more soon!

Ludomentor is now available on Google Play and App Store, and we’d love to hear what you think when you try it out! Your feedback is crucial in helping us fine-tune and expand the app to serve you even better!

Ben oui! J’ai vu ce chatbot, mais ce thread sur BGG semble vraiment suggérer le contraire.

Le gars demande si le journal sera dématérialisé. Donc c’est vraiment plus une companion app davantage que un livre de règles dématérialisé car sinon le journal ne serait pas mentionné… Ou alors le dev qui a répondu est passé à côté de la question.

Rip pour l’app en VF toutefois ou alors dans longtemps j’imagine :rofl:

ça marche très bien avec des IA grand public. Vous lui filez les règles en pdf et lui demandez un point précis, il le trouve facilement.

1 « J'aime »

Ça ne sera pas un app comme pour iss, c’est juste pour les questions de règles et l’appli est déjà dispo :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un premier fichier d’errata dispo:

Y a une dizaine d’entrées à corriger déjà, et c’est que la V1. À prendre en compte avant de commencer le jeu!

Y a aussi un ordre officiel pour les figurines à peindre!

1 « J'aime »

Comme quoi même les VO peuvent avoir des erreurs… ça fait un peu faut qu’on envoi avant le nouvel an chinois

À moins que la trad soit complètement foirée, c’est même quasi-certain qu’il y aura toujours plus d’erreurs dans la VO dans ce genre de jeu, vu que la trad a (logiquement) le temps d’en corriger une partie, voire toutes si on a de la chance. Comme on disait plus haut, c’est l’un des avantages de la VF dans ce cas (il faut bien qu’il y en ait un peu :sweat_smile:).

Après, tout dépend le nombre de ces erreurs, et si elles sont ou non importantes en termes de jeu.

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord mais à écouter certains sur d’autres projets VF égal directement des erreurs et VO c’est toujours clean… ça montre bien que les VO ne sont pas forcément clean dès le début malgré la relecture que ce soit AR etc
Par chance j’ai la VF donc j’espère que ça sera communiqué par AR au différents traducteurs