Dragon Eclipse - par Awaken Realms - Livraison sept. 2024

J’ai vu des figs peintes de Dragon Eclipse (le mystlings c’était Young Shadeclaw je crois) à Essen où la pose de la fig et le niveau de détail est assez (pour pas dire franchement) différent de la version finale.

Exactement. Par exemple young bolb, les feuilles volents sur la fig resine et son plaquées sur la version plastique (entre autres changements). Plusieurs autres où on a des details fins et très aérés sur le render / modèle résine et où tout a été plaqué sur la fig plastique. Encore une fois, il n’y a pas mort d’homme, les figs sont sympa, mais persos, à la vue des renders ça me semblait difficile de pouvoir faire ça en plastique et ça s’est avéré.

Il est là, le comparatif modèles / figs. Bon, certaines de mes photos sont de figs peintes, certaines de WIP, certaines non peintes, mais j’espère que ça sera suffisant.

Encore une fois, les figs sont très sympa, mais la mise en avant lors de la campagne de détails qui ne passeront pas au tirage, je trouve ça mensonger, et je trouve aussi que c’est potentiellement bien pire sur LoE (bien sûr, on ne saura qu’une fois qu’on aura les figs)

les feuilles qui s’envolent

feuilles et cheveux (mais on ne voit pas bien sur la photo mais tout est « collé » à la fig

Oh la belle texture sur la peau de l’iceling

Plein de pics de glace partout qui sortent

A vous de vous faire votre avis :slight_smile:

13 « J'aime »

Merci pour le comparatif. J’aime pas trop les versions peintes globalement à part le hibours (désolé si ce sont les tiennes…). En effet elles ont été remodelées par endroit mais globalement ça ne me choque pas. Il faudrait voir ce que donne la version Sundrop.

Ca n’était pas pour montrer la peinture mais les sculptures :slight_smile:

Clairement, il y a un écart entre les rendus 3D du projet et la réalité de figurines. Mais, à l’échelle attendue et sur du plastique, ça ne me surprend pas.

Est-ce pertinent de vendre les rendus et livrer le résultat final ? Peu de gens en seront surpris mais c’est en effet limite en termes de pratique.

Awaken Realms a littéralement toujours fait ça depuis Nemesis.
Ce n’est plus tellement une surprise, si ?

2 « J'aime »

Je comprends pas trop le débat, oui il y a un écart entre ce qui a été montré et ce qui est livré mais ça reste correct non ? (j’ai pris la VF donc j’ai rien reçu encore pour me rendre compte).
Quand on compare avec le maître du kiloplastique CMON c’est pareil, il y a des différences entre ce qui est montré et ce qui est livré…

Pas au même niveau. Surtout quand sur LoE, on te fait des gros plans sur la texture de peau de personnages dont le tirage peinera à rendre un vague contour du nez. CMON, Monolith et cie maîtrisent selon moi beaucoup mieux ça et les différences sont bien plus minimes. Non, pour moi, il y a une limite et AR la dépasse à chaque fois.

@Transludis c’est pas parce que quelqu’un fait un truc limite malhonnête à chaque fois qu’on ne doit pas en discuter et s’en plaindre :wink:

Après, je fais remonter le truc, j’ai quand même bien précisé que les figs restent très sympa, et si ça ne vous dérange pas, pas de soucis, moi si :slight_smile:

Après, il y a deux explications, soit ils montrent des modèles et savent que ça ne sera pas comme ça sur les figs finales et c’est malhonnête, soit ils ne le savent pas, et c’est pas rassurant… Bref, c’est la démarche que je ne trouve pas top et à mon avis, c’est sain d’en discuter.

11 « J'aime »

Merci beaucoup,
Effectivement on voit mieux ce que tu voulais dire :slight_smile:

Bien sûr que oui c’est sain d’en discuter. Navré @halfly mais pour moi, une phrase comme "Je comprends pas trop le débat, oui il y a un écart entre ce qui a été montré et ce qui est livré mais ça reste correct non ?", c’est lunaire. C’est littéralement dire : « Ce que vous recevez n’est pas ce qu’on vous a vendu, de quoi vous vous plaignez ? » Ca n’a déjà pas de sens pour quelqu’un qui sait qu’il y a un risque que l’éditeur a tendance à mentir (c’est une forme de pub mensongère), mais pour quelqu’un qui backe pour la première fois du AR, bah il va juste avoir l’impression de s’être fait arnaquer non ? A titre perso je m’en tape, je prends les versions standees. Mais juste pour le principe, je ne trouve pas normal qu’un éditeur ne livre pas quelque chose qui ne correspond pas à ce qu’il a vendu.

4 « J'aime »

J’avoue que j’avais été fortement emballé par les modèle 3D de la campagne. Mais le rendu figs me refroidi un peu. Beaucoup de détails sont passés à la trappe. J’attends de voir le sundrop :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Les figs sont vraiment sympa, hein (3nfin pas toutes). Et des changements sur les figs, ça peut arriver. Mais je trouve que chez AR, c’est systématique.

Effectivement on voit la différence.
Je ne m’y connais pas assez en figurine (je ne peinds pas et c’est probablement mon 1er gros jeu à figurine), après je trouve les figurines physiques pas mal.
Pour Bolb (ou d’autres figurines comme le iceling exalté), je pense pour ma part que certes ça fait moins un effet waouh, mais au moins je ne vais pas me retrouver avec une figurine qui a plein de partie cassée car fragile.
Et est-ce que d’autres sociétés seraient capables d’avoir des figurines physiques aussi bien détaillées sur ces points ? (réelle question, pas d’ironie). Des exemples ?

Quant à dire malhonnête, je n’irai pas jusque là. On parle quand même de rendu 3D où les graphistes se font plaisir et veulent être au plus proche de ce que l’on a en tête. Et il faut donner envie.
On ne traite pas les constructeurs automobiles de malhonnête quand il présente des designs de ce que sera la future voiture et qu’au final il y a des écarts.
Ca me fait penser à des desserts que j’ai fait pour mon fils et ma fille il y a un moment.
Je faisais déjà des trucs assez sympa.
Pour mon fils, j’ai fait un dessin spiderman sur le gateau avec des filets de réglisse, de la chantilly teint en rouge. Malheureusement pas assez de colorant, donc ça faisait un spiderman rose. Mais mon fils s’en fichait, il était très content de son gateau d’anniversaire.
Pour ma fille, gateau sur le thème de la reine des neiges, et j’ai voulu faire un olaf en pâte à sucre. Je me dit que ça va allez, pas trop compliqué, mais au final moi j’ai vu un psychopathe, mais pas mal fille, idem très contente :

Bon, je sais faire des choses qui ont un peu plus de gueule aussi :

10 « J'aime »

Oui enfin la différence c’est que le gâteau d’anniversaire de tes enfants, tu ne le leur a pas vendu :innocent: (enfin j’espère :sweat_smile:)

3 « J'aime »

c’était surtout pour frimer avec ma sculpture d’Olaf.
Niveau tarif et qualité matériel abusé, Catan se met là.
J’ai acheté ce jeu 40€ et quand je vois l’épaisseur du carton des tuiles (genre carton qui entoure les pots de yaourt), je me dis que là oui je me suis fait enflé.

2 « J'aime »

Si vous voulez on peut comparer celle de Apex Legend :stuck_out_tongue: J’ai lu que les figouz étaient loin d’être folles ^^

c’est plutôt les figurines de marvel dice throne mission, qui ont fait un gros flop :

Pour le coup, y’a de l’abus !!!

8 « J'aime »

Ca me fait penser à ça :rofl:

10 « J'aime »

À la limite, je serais plus clément avec eux, parce que contrairement à AR, ils ne sont pas censés avoir une bonne experience de figs.

AR, à la base, c’est un service de peinture de figurines, on pourrait supposer qu’ils s’y connaissent un peu plus :wink: