Ouais, ils ont mis une chiée d’addons pour juste une bestiole.
La boîte à 60 balles (avec TVA) est suffisante. Les addons servent à rajouter des bébêtes (jusqu’à 12), ce qui est dispensable, ou doubler les cartes pour PvP, ce qui dépend de vous.
Les 21€ de frais de port font quand-même un peu mal au cul ![]()
Personnellement j’ai pris les 2 boîtes de base en version standees, et puisque je les trouvais mignons et que je voulais voir à quoi ressemblaient les figurines (je n’ai jamais eu de jeu avec figs), j’ai aussi pris les packs Luminesca, Ablyss, Mossiron et Young Drosithia.
Et j’ai ajouté le set Nomystlingleftbehind (standees) du 1er jeu parce que plusieurs bestioles me plaisaient dedans (je n’ai pas pris le set de The Grand Quest par contre, je les aime moins).
Je pense que ça fait déjà pas mal d’heures de jeu, du coup je ne me suis pas lancée dans les autres scénarios. Et j’ai tout pris en anglais, car je n’ai pas la patience d’attendre The Grand Quest en FR et qu’avoir un jeu en FR et l’autre en ENG m’aurait paru bizarre.
Perso je pense prendre la core box du premier avec figs pour pas avoir l’impression de payer la moitié du jeu en fdp+taxes haha
Je ne sais pas si je prend Grand Quest en « unique » supplément pour dire d’avoir du contenu en plus, mais ça gonfle tout de suite pas mal la note surtout que plus le temps passe plus je me rend compte que toutes ces extensions sur des gros jeux faut avoir le temps de s’y consacrer..
Si j’ai bien compris, Luminesca est un mystling de base (pour démarrer l’aventure) mais Shikami et Mossiron sont juste à rencontrer lors de la campagne (ou pour pvp) et donc plus dispensable.
J’ai bon ?
tout à fait, même si luminesca, en tant que mystling de base, n’a pas été intégré dans le récit narratif.
petite question : là on me demande de valider mon adresse et de payer le frais de port. Etant juste ce mois (grosse réparation sur la voiture qui m’ont foutu dans le rouge), est-ce que je peux attendre la fin du pledge manager pour le faire ?
A priori la fin du PM n’est pas pour tout de suite, encore quelques mois, non ?
Tu peux valider quand tu veux tant qu’il est ouvert et à priori, il n’y a pas encore de date annoncée pour le moment, mais les PM d’Awaken Realms ont tendance à durer quelques mois…
A ceux qui ont déjà bien poncé la campagne.
J’ai finalement pris un pledge sur PM du stand alone.
J’ai l’impression que la profusion de mystling ne sert pas à grand chose durant la campagne. Même pour les boîtes Nomystlingleftbehind, ça rajoute des boîtes à stocker sans énorme plus-value.
Autre question. Les personnes qui n’ont pas pris les éléments de décors 3D, êtes vous satisfait de l’économie réalisée
?
Oui mais à moins que tu n’aies pris les figurines c’est vraiment qu’une centaine de cartes donc même si ça n’est pas foncièrement utile ça ne prend guère de place. Avec les figurines je dirais pas la même chose, parce que c’est vrai que vu qu’ils sont moins intégrés à l’histoire, n’ont aucune quête d’évolution c’est beaucoup moins exaltant.
Disons qu’en terme de truc inutile qui fait une boîte de plus à stocker…
Perso je pense qu’ils n’auraient vite saoulé les décors, parce que d’un côté tu gagnes un peu d’immersion mais au prix de :
- perdre du temps au setup
- une boîte de plus à stocker
- un terrain pas forcément plus lisible (puisque les cartes font toujours référence au type de symboles sur les cases)
Le prix n’a même pas joué dans mon choix ![]()
Par contre je regrette un peu l’absence d’une option « standees acrylique » entre les deux versions.
Ou des pions plus immersif que des petits anneaux noirs. C’est assez générique et pas très beau. Ça pousse à l’achat mais j’ai l’impression que je vais pester sur les manip de setup.
au niveau setup, je trouve que ça va.
Tu as 3 bouquins à sortir, 2-3 figurines, et les cartes et jetons que je laisse dans le thermo.
Ca va plutôt vite (surtout quand on compare à voidfall
).
C’est plus le fait de sortir de la boîte que la mise en place qui prend du temps, mais en 10 minutes ou moins, c’est fait.
Ce qui peut prendre du temps, c’est quand tu changes de mystling pour faire son deck.
Les terrains avec les jetons ne me gênent pas plus que cela, et pour là où j’en suis, tu n’as qu’un seul type de terrain, donc pas de confusion.
Quand à la quantité de mystlings, j’ai juste la boîte de base (avec figurines) et je trouve que ça va. On a la variabilité pour les adversaires, sachant que l’on ne va pas non plus en recontrer beaucoup plus que ce qui est prévu. Les ajouts, ça va être pour du combat aléatoire, ou pour du PvP (ou le roguelite, mais je n’en suis pas là, je le testerai sans doûte une fois, mais guère plus).
Par contre, là je me suis fait plaisir en prenant les figurines en sundrop, et j’aime beaucoup. C’est très sympa en immersion, avoir une différence de taille entre les deux mystlings en combat.
J’ai gloomhaven les mâchoires du lion avec standee pour les ennemis, et des fois je m’y perdais sur les dégats à attribuer, et visuellement on a moins l’immersion d’un monstre, mais vraiment d’un jeu à l’ancienne avec des bouts de cartons, ça fait plus calculatoire que émerveillement. D’ailleurs ça me fait hésiter à prendre les figs ennemis dans LoE (je ne les ai pas pris car ça faisait déjà un gros billet pour le all-in gameplay)
Sur LoE j’ai pris juste le pledge scout (all un gameplay). Il vont rouvrir le PM, je vais prendre les ennemis en plus ![]()
Je pense que mon choix est arrêté. Merci à toi, juste les boites de base et le scénario en plus. Avec luminesca et ça ira parfaitement.
Ce que je faisais avec mon fils c’est qu’on s’arrete de jouer avant chaque combat, le temps de peindre le nouveau mystling a affronter ![]()
Personne n’a remarqué mon jeu de mot je suis extrêmement déçu ![]()
Perso je suis en train de faire la campagne du 1 et…c’est sympa sans plus. On est loin de la qualité narrative d’un Tainted Grail par exemple. Même si les combats sont variés, ça me donne pas envie de prendre une suite, cette campagne me suffira.
De toute manière je ne voulais déjà pas pledger par protestation contre le lancement d’une campagne pour une extension, avant la livraison du premier jeu, donc ça m’arrange…
Clairement, la narration est différente, mais je crois que la cible de la narration, c’est plus les enfants, j’en veux pour preuve les retours sur les gens qui jouent avec leurs enfants ![]()