!
On verra dans quelques heures mais de prime abord les cartes partagée sur le forum m’apparaissent moins claires dans leur iconographie que celles de la version originale en PnP ou sur TheGameCrafter.
Les illustrations sont très belles mais à voir si au final cela ne nuit pas à la compréhension générale de la carte.
Quoi qu’il en soit probablement l’un des meilleurs jeu en solitaire que je connaisse, ça vaut le coup de le considérer, soit lors de la campagne, soit à 3$ sur PnP Arcade
Certains sur BGG se sont plaints de l’aspect un peu automatique des choix à effectuer (dans le sens où la carte optimale à jouer serait toujours évidente), qu’en penses-tu ?
Ecoutes je te donne mon avis de pur joueur lambda, je suis loin d’être le roi de l’optimisation
Je ne suis pas forcément d’accord avec ces avis, si je résume le principe général du jeu en trois lignes :
Tu as un deck de 15 cartes au départ et ce deck va évoluer au fil du jeu.
Chaque tour (sauf cas particuliers) tu disposeras de 4 cartes en main et tu devras surmonter un défi avec ces cartes en trouvant la meilleure combinaison possible (soit un monstre soit un voyage), à nouveau le cas général est de jouer trois cartes, une carte principale, une carte élémentaire et une carte de boost (ça peut être plus ou moins selon les cas à savoir plus si tu fusionne deux cartes de même couleur pour te donner une autre couleur dont tu ne dispose pas en main et bénéficier de son effet ou moins si tu en as tout simplement moins de 3 en main lors de ce tour).
Chaque défi peut être soit totalement surmonté, soit partiellement surmonté, soit échoué, du plus bénéfique au plus pénalisant..
La en effet il y a grosso-modo plusieurs situations face à un défi selon ta main :
1 - Tu as plusieurs combinaisons pour surmonter le défi totalement
2 - Tu as une combinaison pour surmonter le défi totalement
3 - Tu as plusieurs combinaisons pour surmonter le défi partiellement
4 - Tu as une combinaison pour surmonter le défi partiellement
5 - Tu as plusieurs combinaisons pour échouer
Souvent je me retrouve dans les situations 2-3-4, la seule qui est « évidente » selon moi c’est la n°2, tu as une unique combinaison qui te permet d’obtenir un bénéfice net sans pénalité, la effectivement bravo, je ne vois pas trop pourquoi tu ne ferais pas ce choix. Mais bien souvent tu sera confronté à du 3 (réussite partielle), et la je trouve que c’est pas si évident que ça de savoir quelle carte réduire, quelle carte défausser, quelle carte faire évoluer (car tu ne peux pas faire réduire ET évoluer une même carte) etc…
Tu as l’effet immédiat de ton choix à court terme mais aussi la réflexion du deck dans son ensemble car à la fin tu devras surmonter l’ultime défi du dragon, il est connu dès le départ aussi tu sais quelles seront ses faiblesses et ses résistances et il faut préparer ton deck tout au long de la partie en conséquence.
Donc en résumé il ne semble pas SI évident que ça ce jeu, j’y joue occasionnellement et j’y prend toujours un grand plaisir. Est-ce que si tu y joue tous les jours de manière intensive tout sera limpide ? Peut-être…mais moi j’en suis loin
Je ne m’interressais pas au jeu, mais ton retour me fait changer d’avis.
Comment le compares tu a Hand of Destiny ? (si tu y as joué)
Je ne connais ce jeu que de nom je ne saurai pas te répondre malheureusement.
à part l’aspect minimaliste, je crois que ce sont deux expériences de jeu bien différentes… Dragons c’est inspiré de Mage Knight je crois…
Et noté 8 sur BGG, tu risques pas grand chose !
C’est 30 balles au minimum pour 19 cartes, donc si je risque quelque chose
Je crois qu il parle du pnp ^^
Je verrais bien, mais ça m’a l’air cher pour le peu de cartes …
Oui je confirme de prime abord le tarif annonçé m’apparait à moi aussi assez cher.
A titre de comparaison rapide je me le suis fabriqué depuis quelques temps, format 62 × 88 mm :
- 2,78€ le PDF sur PNPArcade
- 2€ d’encre et de papier (y a que trois pages recto-verso)
- 2€ de plus pour plastifier et ajouter 16 sleeves si tu veux vraiment du PnP maison « luxe »…
En gros en l’état tu peux te le fabriquer à environ 7€ ce jeu, si on ajoute 7€ de plus pour l’extension 1 (elle aussi dispo sur PNP Arcade), on est à environ 14€ pour le jeu et son extension le tout fait maison bien comme il faut.
On pourra en discuter quand on aura le détail mais vu le tarif annonçé on est en droit d’attendre quelque chose de plus complet malgré les nouvelles illustrations.
Bon ben c’est parti !
Je vois que le pledges strategist partent toujours aussi vite !
C’est pas dans ce sens là en effet que je parlais…
Bon pour les strategist impossible de backer…
Çà démarre mal
Meme template : Perfection
- Pledge de base : I prefere the real pledge
- Pledge all in : I prefere the REAL pledge
- Pledge Strategist : Perfection
Nouveau chez ctg, ça correspond à quoi le pledge stratégiste ?
Carrément. Je n’avais pas vu le prix du pledge. Ils sont un brin déconnectés, même avec du PVC…
Il va falloir en débloquer du SG.
Si tu dois ajouter les taxes derrière…
30$, c’est le prix du pledge all-in, sinon c’est 15$ le jeu de base (avec gamefound on peut ne pas prendre un pledge mais juste un addon)
Vu le montant des frais de port, le all-in paraît le choix évident, non ?
Ou peut être que le choix évident est de ne rien prendre.
Pourquoi les US ne paieraient ils pas ces frais de douane dans l’éventualité où ils s’appliqueraient à la livraison ? On paie bien la TVA.