Dragons of Etchinstone - par Chip Theory Games - livraison en nov. 2025

Par contre on est d’accord que sur la page de la campagne il n’est fait aucune mention d’éventuels SG ?

C’est corrigé :

2 « J'aime »

C’est clair que c’est abusé sur le prix… Mais généralement tous les prix sont abusés. J’en avais parlé sur le topic du dernier Alone Editions. 70 balles pour 3 paquets de cartes ça pique fort quand même ! Je sais bien qu’il faut payer la conception et tout mais d’un point de vue client il faut remettre les choses en perspective…

2 « J'aime »

@Kibuen sans sa tête de profil, citant quelqu’un qui a la tête de kibuen en profil :exploding_head:

3 « J'aime »

Vous avez vu des taxes sur la page ?

Et pas de VF pour le superbe porte cartes en faux cuir…

2 « J'aime »

« the most affordable pocket game on the market »…

Ils trollent c’est pas possible autrement :joy:

6 « J'aime »

En ce qui me concerne je vais passer mon tour.

Honnêtement j’aime beaucoup le jeu et mes raisons sont plus liées aux goûts et aux couleurs, même si le prix joue :

1 - Cartes en PVC : Question de préférence, moi j’aime pas le PVC même si c’est clairement plus durable :slight_smile:

2 - L’artistique proposé ne m’accroche pas du tout, comme je disais c’est purement subjectif mais même si dans l’ensemble je reconnais volontiers que les illustrations sont travaillées je trouve certains choix assez douteux…en particulier pour les dragons (je vois un T-Rex et un Centipède Géant :face_with_monocle: ?)

Voici les dragons du jeu original pour vous donner un comparatif :

Je sais pas…c’est mieux nan ?

3 - Au delà du fait que j’accroche pas pour le prix je m’attendais à ce qu’il y ait plus d’artistique encore, à titre de comparaison si je prend une capture de la première région du jeu original chaque zone possède sa propre illustration, elle est simple certes mais y avait 4 illustrations par région, la on se retrouve avec une seule illustration coupée en 4, et pour les cartes à jouer c’est une illustration par couleur c’est pas mal on en a 4 mais j’aurai préféré pour 30€ avoir une illustration unique par carte :

Après quoi qu’il en soit le jeu est selon moi excellent et je le conseille, à vous de voir selon votre porte monnaie si vous voulez la version sur Gamefound ou celle sur PNP Arcade (elle est dispo en impression pro sur TheGameCrafter mais ça douillera aussi…), je vous conseille aussi la première extension qui apporte son lot d’ajout vraiment sympathique, pour le moment je reste sceptique sur la troisième proposée dans le cadre de la campagne. Pourquoi pas mais pour moi chaque partie est un voyage et une quète, du coup le côté siège / défense me parle moins aussi dans la thématique.

5 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi.
Mais après j’aime pas du tout les directions artistiques et les illustrations des jeux CTG… je trouve ça toujours immonde, lourdingue et mal réalisé.

1 « J'aime »

Mais apparemment il n’est plus possible de commander l’ancienne version physique…sûrement un contrat d’exclusivité jila…

Comme quand ils disent qu’il n’y a pas besoin de sleeves avec leurs cartes de merde… franchement c’est les cartes que j’ai le plus envie de sleever pour pas avoir cette sensation désagréable au toucher (et c’est encore pire a mélanger que des cartes carton classique !)… j’ai encore joué a TMB ce WE et je pense que prochaine partie je sleeve tout ce qui reste…

3 « J'aime »

Perso j’aime bien leurs cartes PVC, autant pour le rendu que le côté tactile. Certes ça glisse un peu plus que des cartes sous sleeve mais au final je préfère largement le rendu de ces cartes que celles sous sleeve… Y’a pas photo en terme de qualité. Après certes c’est une question de goûts.

Pour le prix, il faut compter 33 euros avec la TVA (hors FDP). C’est en effet cher pour le contenu si on compare à d’autres jeux comme 20 Strong avec une soixantaine de cartes et des dés pour la même tranche de prix.
Pour info, le tariff n’est pas répercuté sur les prix des produits mais sur les FDP pour les US (ils l’ont précisé dans les commentaires). Donc en théorie on ne paie pas plus pour ça pour cette campagne.

J’ai quand même back le jeu car il m’intéresse mais je regrette qu’il n’y ait qu’un seul bundle avec les 2 extensions. Celle du siège m’a l’air avant tout superflue et dispensable.

1 « J'aime »

Après on peut très bien patienter à sa sortie en retail qui correspondra en tout point à ce qui est proposé ici.:hugs:

3 « J'aime »

50€ en comptant frais de port et tva, pour un paquet de cartes, perso je dis non même si le jeu me plairait, la limite psychologique est largement dépassée…

6 « J'aime »

C est quasi le prix d’une campagne horreur à arkham (que je trouve déjà cher). Donc tout pareil, je passe ^^.

Si je n’avais pas le pledge strategist, j’aurai sans doute également hésité.

La même. à 50 balles t’as de super bons jeux en boutiques :slight_smile:

J’ai pu choisir la langue et donc français…

J’avais cru lire pas en vf. Bonne nouvelle

C’est le truc en cuir qui n’a pas de VF…

Merci pour vos messages, en prenant un peu de recul je me suis rendu compte qu’effectivement c’était juste hors de prix, et j’ai commandé le pnp derrière pour moins de 3e. Belle économie de 50euros :joy:

6 « J'aime »