Dragons of Etchinstone - par Chip Theory Games - livraison en nov. 2025

La j’ai imprimé directement les feuilles A4 et j’ai découpé après plastification. J’ai fait ça pour plein d’aide de jeu et jusqu’à maintenant j’ai jamais eu de problème. Si le jeu me plait vraiment je ferais peut être différemment.

La je me lis les règles mais je compte le tester dès que je peux. Mais ça a l’air bien sympa et l’extension bien complete.

Etrigane a fait une video là dessus, il fait paraeil et dit qu’avec un certain type de matos il n’a justement pas de problèment de décollement, je crois que ça dépend de l’épaisseur du papier mais à vérifier directement sur la video en question. j’étais tout aussi surpris que toi.

1 « J'aime »

Ok je ressayerai a l’occasion…
Car sur un jeu ca s’etait decollé dans la semaine a force de melange

En soit si tu imprimes sur une seule feuille en recto vero, le plastique est collé à chaque face de la même feuille donc pas de risque de décollement. Par contre l’eau pourrait s’infiltrer par les côtés.

Par contre si tu imprimes 2 feuilles et que tu les mets en recto/verso, là je pense que ça va se décoller…

il reste accessible en PNP quelque part ?

Ici :

1 « J'aime »

Deux feuilles si tu ne colles pas le bord aucune chance que ça marche. Et une seule feuille ça fonctionne avec un matos basique et des feuilles de petits formats. Pour donner une idée avec du bas de gamme et de pas trop mauvais films, ça marche jusqu’au format type page de mémo Too Many Bones. Mais sur ce format, une sur 4 environ si je la plie un peu dans le sens de la grande longueur ,on entend le décollement de la feuille. Après cette technique, pour genre 6 feuille imprimées et que tu plastifie chez un imprimeur ou chez un pro, ça marche très bien !

1 « J'aime »

Que le jeu de base, pas l’extension…

1 « J'aime »

Bon, j’ai absorbé les règles et ai fait ma première partie hier. Victoire mais il est fort possible que j’ai laissé passer des erreurs.

Résultat : Certes je me suis régulièrement trouvé avec une seule solution pour la carte de base mais pour l’élément et le booster clairement plus de possibilités. Mais surtout le sel est dans le choix d’application des dégâts et des évolutions de cartes.

D’un côté on devient plus puissant mais il y a également un choix sur certaines cartes qui une fois évoluées compliquent le parcours avec plus de pénalités sur les ennemis et le voyage.

En tous cas, vraiment une bonne pioche et j’ai d’ores et déjà commencé la lecture des règles de l’extension avec le choix des mages et la personnalisation des decks. Ça promet du tout bon sans rajouter trop trop de règles.

Clairement, un bon petit jeu de voyage. J’avais découvert l’auteur avec Mage Lite pour lequel je n’ai jamais sauté le pas mais surtout plus récemment dans la gamme Solo of the month avec Rome : Fate of the Empire (un excellent solo, une pépite oserais je dire. Non sans défaut mais avec une excellente proposition). Je pense que je vais regarder de plus prêt le reste de sa gamme !

Un seul bémol à l’usage, j’aurais préféré des cartes un tout petit peu plus grosses. On se fait vite au petite icônes mais j’ai failli en louper certaines sur les régions plus avancées.

9 « J'aime »

Vous pensez que le risque d’une augmentation significative est réelle? Sur ce projet ou un autre d’ailleurs.

J’avoue que cette ambiance de guerre économique donne simplement envie de ne plus rien backer et patienter…

Ils en parlent dans la campagne.

Ils sont confiant au vue de la petite production et au faible cout ^^

1 « J'aime »

C’est bien ce que j’ai lu également mais je me demande si par sécurité je n’attendrais pas de voir ça au PM ..:thinking:

1 « J'aime »

On a définitivement perdu CTG… ou pas.

Ca serai ( sans doute ) dispo en addon.

3 « J'aime »

Ça ne correspond pas plutôt à la version PNP que proposes CTG (Cats and Dogs version) vu que la version d’origine de Klipfel a été retirée de la vente ?
Leur seul / gros investissement sur ce KS ce sont les artworks donc il me semble qu’ils ont proposé une version pnp …

En tous cas deuxième partie chez moi et bonne défaite face au dragon rouge, le jeu est bien addictif !

1 « J'aime »

Oui, ils proposent un pnp mais aussi un addon ( 12$ ou 15$ en boutique ) selon le résultat du sondage

1 « J'aime »

Ah la vache 12$ !!! ah ouais la c’est plus qu’abusé ! Le PNP d’origine revenais à 5.5 euros. Bref hormis la lisibilité des cartes, peut être qu’un de ces quatre j’aurais le courage de l’imprimer sur une version légèrement agrandie, celui d’origine me convient très bien !

1 « J'aime »

Perso, je le prendrai sans doute. 12$ pour la blague et la collection, ca me va.

Vu les prix de prod et la marge très confortable, je pense qu’ils peuvent se permettre de payer la hausse des tarifs douaniers ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le PnP version chat sera gratuit. C’est en version physique que ce sera un add-on à 12-15$

1 « J'aime »