"Dragons" par Agate RPG - D&D 5 - VF - Ulule - Livraison fin 2016

La page du projet Ulule

Edition STANDARD. Les trois livres de base en version imprimée, tout en couleur : le Livre du Joueur, le Livre du Meneur et le Bestiaire. 59€ dont 200 EB à 49€

Edition COLLECTOR. Les trois livres de base en version imprimée, tout en couleur, dans une édition limitée : le Livre du Joueur, le Livre du Meneur et le Bestiaire. Chaque livre est numéroté, dotée d’une couverture rigide gravée. Écran du meneur. Feuilles de personnage. Boîte Blanche. (99€ Pas d’EB mais limité à 200 exemplaires)

Seulement 5€ de frais d’envoi!

Condensé de la page Ulule:

Baptisé "DRAGONS", notre projet pour la version française de la 5e édition est le suivant :
  • Traduction de la 5e édition. Financer la traduction du SRD, le document de référence pour la 5e édition (398 pages dans sa version originale). Notre projet éditorial est une traduction stricte, sans modification, afin de livrer aux joueurs francophones la version la plus fidèle aux règles officielles. Cette nouvelle édition se caractérise par un système équilibré et élégant, qui a bénéficié de très longs playtest et que nous souhaitons préserver au maximum.
  • Partage libre de la traduction. Si le projet est un succès, l’intégralité de notre traduction de la 5e édition intégrera une licence OGL afin que tous puissent s’en servir à leur tour dans leur propre création, y compris dans un but commercial, sans aucune restriction. C'est un point très important de notre projet : grâce à votre participation, l'ensemble de la communauté rôliste pourra bénéficier des fruits de cette souscription et d'une traduction professionnelle assurée par les meilleurs du secteur.
  • Publications du triptyque de base. Un autre but de cette campagne est d'imprimer la traduction de la 5e édition sous la forme des trois premiers ouvrages de la gamme : le Livre des Joueurs, le Livre du Meneur et le Bestiaire.
  • Des livres richement illustrés. La version française bénéficiera d’illustrations inédites produites par l'équipe du jeu de rôle Les Ombres d’Esteren. Cette gamme a remporté de nombreux prix pour ses illustrations aux USA (GameFan Award Best Art 2012 2013 2014, Gold Ennies Award Best Art 2013, Golden Geek Awards Best Art 2014 nominee...), ce qui assurera au triptyque de base une qualité artistique de haut niveau. Tous les visuels présents sur cette pages sont l'oeuvre de cette équipe. Par exemple, voici quelques travaux préparatoires pour des environnements :

Qui va traduire la 5e édition ? Rien n’est encore arrêté à ce sujet. Plusieurs communautés de joueurs proposent des traductions ou s’impliquent activement dans la promotion et la création de D&D5. Nous envisageons de passer une annonce de recrutement afin que les intéressés puissent se manifester. Dans tous les cas, notre objectif est de mettre les moyens nécessaires pour aboutir à une traduction professionnelle, faisant honneur au plus grand des jeux de rôle. Pour cela, nous souhaitons nous entourer des meilleurs. Vous souhaitez participer ? Contactez-nous ici.

Qui va illustrer la version française de la 5e ? L’équipe artistique des Ombres d’Esteren va assurer ce travail. Voici quelques extraits de maquette de leurs derniers livres :

Le financement initial de 10.000 euros va être intégralement attribué à la traduction. La SRD mise à disposition par WOTC pour la 5e édition contient environ 1.100.000 signes, ce qui correspond à une rémunération d’environ 12 euros le feuillet de 1500 signes. Si nous le pouvons, nous augmenterons cette rémunération.

Payer correctement ceux qui sont à l’origine des livres de jeux de rôle est quelque chose d’important pour nous. Hélas, les ventes faibles dans notre secteur empêchent souvent des rémunérations décentes. Le financement participatif nous permet de mettre en oeuvre cette politique sans mettre en danger la structure. Nous ne pouvons pas concevoir que le financement participatif ne puisse pas participer aux auteurs, illustrateurs, traducteurs et tous les artisans qui se mobilisent sur ces ouvrages.

Les autres frais (impression, illustration, maquette, relectures) seront assurés par Agate RPG.

Agate RPG, éditeur des Ombres d’Esteren et de la seconde édition française de Vampire : le Requiem. Agate RPG a notamment assuré la traduction de plusieurs ouvrages de la gamme Esteren qui a remporté une dizaine de prix aux USA.

1 « J'aime »

Info intéressante de la page Ulule: (Noyer au milieu de tous)

selon l'évolution de la campagne Ulule, nous serons peut-être en mesure de signer une co-édition prestigieuse avec un grand éditeur afin de remettre le jeu de rôle sur les étagères des librairies. Nous sommes persuadés que le jeu de rôle a sa place auprès des romans, des bandes dessinées, des mangas ou des art book. Nous avons besoin de toute la communauté pour concrétiser ce grand projet et démontrer au monde de l'édition que les livres de JDR méritent leur attention !
Qui serait donc ce grand éditeur?...

Je me le surveille celui la :slight_smile:

Je suis persuadé que ce projet me toucherait plus si Agathe RPG n’avait un certain nombre de retards ou d’autres projets en cours. D’ailleurs je serais curieux combien de mois de retard la version française de Vampire, le Requiem risque d’avoir avec cette aventure d’édition DD5.

 

Ceci dit, pour être honnête, je suis contraint de reconnaître que je n’aime absolument pas DD5 donc il est probable que ce projet ne me toucherait pas dans tous les cas. :o

Ah… ca ca me parle… :frowning:

La suite de notre aventure : les paliers
À présent que le financement initial a été atteint, nous allons pouvoir nous concentrer sur les fameux paliers. L’argent supplémentaire récolté va nous permettre d’améliorer le projet. Notre premier objectif va être de donner à ces livres un traitement deluxe sans pour autant faire monter le prix initial de 50€ pour le triptyque de base. En effet, nous souhaitons rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre : nous pensons ici aux plus jeunes dont le budget est souvent limité. Certains se demandent le sens que peut avoir une campagne Ulule autour d’un tel projet : sans financement participatif, il est tout simplement impossible de proposer un tel prix.

Comme nous l’expliquons sur notre page, souvent les livres de jeu de rôles sont chers : ce sont généralement de beaux livres, en couleur mais tirés en petite quantité. Logiquement, le coût unitaire augmente. L’avantage du financement participatif est de financer en partie la fabrication et de permettre à l’éditeur de proposer un prix unitaire beaucoup plus bas qu’à l’accoutumée, avec l’objectif de pouvoir intégrer les réseaux classiques de librairie.

Pour cela, nous vous remercions de nous donner les moyens de mener cette politique éditoriale !


BBE devrait s’en inspirer…

 

Voici les premiers paliers :

Quand nous en arriverons là, les livres seront magnifiques !

Pour la suite, nous prévoyons de vous donner la parole au travers d’un vote :

Notre premier objectif est de publier la SRD de Donjons et Dragons 5 stricte, dans le respect de la version originale. Tout le contenu additionnel sera inclus dans un livre à part, ou plusieurs livres le cas échéant. Ce palier « bonus de contenus » va nous permettre de mettre en chantier le premier supplément de la gamme DRAGONS et c’est vous qui allez décider de son thème !

Une prochaine mise à jour permettra de lancer le sondage.

D’ici, faisons tomber le palier des 12.000€ !

 

[quote quote=17082]

Je suis persuadé que ce projet me toucherait plus si Agathe RPG n’avait un certain nombre de retards ou d’autres projets en cours.
Ah… ca ca me parle… :( [/quote]

Il va falloir être patient, c’est une évidence, surtout que le travail de traduction n’a pas commencé…

Au final, les livres seront de la même qualité que ceux de la gamme des Ombres d’Esteren

Tiens, un truc pas mal sur Ulule, on peut facilement prendre plusieurs contributions, et relâcher celle qu’on veut avant la fin. Genre la j’ai une grand vers et une EB dragon. comme ça si la grand vers devient interessant (c’est la seule qui donne droit aux SG physiques), je garde celle la, et sinon j’ai mon EB dragon de base :smiley:

 

Bon, par contre, ça gonfle un peu le montant de manière artificielle :oops:

C’est le problème quand il y a plusieurs offres limité… Si tu veux avoir plus de temps pour réfléchir pas le choix mais ça booste le début de campagne :wink:

Point sur les EB restant:

69 sur 200 pour le « Dragon » à 49€ au lieu de 59€

53/200 pour le « GRAND VER » à 99€ (l’édition collector limité)

 

 

Bon j’ai craqué…

Plus pour soutenir les copains qu’autre chose, mais bon. Encore des livres que je n’aurai jamais le temps de lire ^^

Point sur les EB restant:

22/200 pour le “Dragon” à 49€ au lieu de 59€

10/200 pour le “GRAND VER” à 99€ (l’édition collector limité)

C’est maintenant ou jamais.

Nouvelle option d’achat disponible:

  • L’écran du meneur édition « DRAGONS » : un écran trois volet, rigide, avec une superbe illustration réalisée par les artistes des Ombres d’Esteren au recto et toutes les informations techniques au verso. L’outil indispensable du meneur de jeu ! Cet écran sera différent de celui inclut dans la contrepartie GRAND VER (écran édition limitée). Prix de la contrepartie : +20 €
  • Le Livre du Joueur : réservez un exemplaire supplémentaire de l’édition standard du Livre des Joueurs (couverture rigide, tout couleur) Prix de la contrepartie : +20 €

 

Voici les prochains paliers :

35K - Bestiaire illustré. Chaque créature du Bestiaire aura son illustration (au moins un quart de page).

38K - Bestiaire complet. Nous allons produire de nouvelles créatures afin que le Bestiaire de Dragons contienne autant de monstres que le bestiaire original de la 5e édition. Pour chaque créature manquante, nous allons produire un hommage à celle-ci !

42K - Amélioration des illustrations. Certains montres auront le droit à une illustration en demie page et d’autres à une pleine page !

ATTENTION: Vu l’état d’avancement du projet il va falloir être patient!

Vous êtes prévenu.

Texte officiel:

Pour l'instant, aucune date n'est arrêtée : nous serons plus à même de vous annoncer quelque chose de crédible et réaliste en fin de campagne

Dans l’idéal, notre objectif est une publication pour noël 2016. Mais c’est une date encore à confirmer et tout à fait conditionnelle : tout dépendra de l’évolution de la campagne et de l’éventuelle coédition avec un éditeur généraliste. Si de nombreux bonus devaient être débloqués (livre supplémentaire), nous envisagerons deux vagues de livraison.


 

Quelques magnifiques croquis

Il n’y a plus d’EB ni d’édition limité à 99€ mais une nouvelle est disponible: 100 exemplaires de l’édition limité au tarif de 109€ ça revient à dire qu’il y avait des EB sur les 200 premiers… comme pour la contrepartie à 49€

 

bon, alors, qui gagne à mi-parcours? (enfin, on doit pas en être loin, je crois?)