Du matos sur KS

Je me permets de créer un topic.
On pourrait y regrouper les annonces de KS (en cours ou à venir) concernant le matériel de jeu : transport, accessoires, tables, playmats, pièces en métal, etc… Ca pourrait permettre de laisser l’autre sujet uniquement pour les jeux :wink:

En cours actuellement :

8 « J'aime »

Bonne initiative :slight_smile:

Merci!

1 « J'aime »

C’est une bonne idée ouais

Qu’est ce qui apporte vraiment une plus-value en terme de confort? Pour ceux qui ce sont déjà lancé dans ce genre « d’add-on » c’est quoi vos « must have »?

J’ai envie de dire que ça dépend ce que tu as déjà…

Je signale qu’il existe déjà un sujet dédié aux tables, un aux décors et un au pimp des 3D printer. Même plusieurs sujets sur les impressions 3D.
A titre personnel je considère que les choses les plus importantes sont :

  • Le sleeve des jeux que j’utilise beaucoup et que je ne dois surtout pas abimer (tirage aveugle, jeu rare…)
  • Les systèmes de rangement.
  • Le pimp du jeu lui même. On pourrait aussi inclure la peinture des figurines dans ce point. Mais souvent ce sont des tapis en néoprène (surtout pour Blood Bowl), des distributeurs de cartes ou de rangement de jetons quand il y en a un paquet, les organisateurs de carte…
    Après il y a tout ce qui est pour le confort mais secondaire. J’ai pledgé un plateau à placer sur la table pour réhausser le jeu et avoir plus de place de jeu. On va bien voir ce que ça donne.
    J’ai un copain qui a acheté de quoi matérialiser tout ses jeux de rôle. Avec des petites potions, des vrai pièces, des mini flèches, couteaux et parchemins… Pour avoir testé, ça complique la mise en place mais c’est très agréable.

Si vous voulez (encore) des établis, des bibliothèques et des ossements :

1 « J'aime »

Pas grand chose.
Typiquement les tablettes qui réhausse? Vrai ou fausse bonne idée? Curieux des retours.

Je suis curieux, j’ai résisté sur les précédentes campagnes parce que pour l’instant j’ai pas eu besoin, mais je pense que pour un jeu comme Hybris qui prend énormément de place sur une table ça pourrait être utile

Qu’est-ce que vous pensez de Token Sesame ?!

Rien de révolutionnaire en soi, et pourtant ça me parait super pratique pour des soirées jeux, qui peuvent allègrement mêler jetons divers, pions, dés, cacahuètes et tomates cerises…

Ca sent les fausse bonnes idées la plupart de ces trucs, comme lors du revival du poker on a tous acheté une mélangeuse, qu’on a foutu en l’air au bout d’une demi-heure.

3 « J'aime »

Pas plus de réaction que ça ? Je n’ai pas une énorme expérience dans le domaine, mais je ne crois pas qu’il existe déjà des produits similaires : organiser les pions/jetons/dés d’un jeu sur la table, rapidement et facilement…?

Il aurait pu me tenter le Token Sesame mais pas à $80 fdpin. A ce prix là je fais plutôt le choix de m’acheter un bon jeu (ou 2 :slight_smile: ).Je ne vois clairement pas le besoin de mettre ce montant là pour remplacer les quelques coupoles que j’utilise pour les jeux qui n’en prévoient pas.

Pour ma part je trouve ça plutôt moche, et je préfère mes bols et autres rangements

2 « J'aime »

J’ai assez peu de jeux avec une tonne de token. Moi j’ai surtout acheté des portes cartes. Comme je sleeve, c’est assez utile.
Et j’ai opté pour 3 modèles en mdf ainsi que quelques boites qui font distributeurs (avec certains jeux comme Deep Madness) et j’ai aucun regret. Seulement celui de Deep Madness qui est gonflant à ouvrir.
Mais je crois que 2 ou 3 distributeurs et 3 ou 4 boites de rangement de carte couplé à quelques boites de magasin de bricolage ou piluliers me plaisent plus.

Trop cher pour moi ce hobby mais c’est top top top !

Amha c’est très moche et c’est très chère.
Le rendu pro est pas mal, mais son prix est complètement prohibitif et pas suffisant pour donner une réelle texture sur l’ensemble des éléments. Et à moins d’être un vrai pro qui veut perdre son temps sur des décors, tu n’auras jamais un effet « beau » avec ces bâtiment. Et même si tu fais des parfaits trompes l’œil, t’auras quand même un truc largement en dessous de ce que peut te donner le plastique, le platre ou la résine. A choisir je préfère encore de loin le carton d’un Battle System.

https://www.kickstarter.com/projects/cloudpunchergames/token-sesame-a-transforming-token-holder-for-board-games/posts/3301014

C’est sur les bateaux livraison fin octobre mi novembre

Boardgametables vient de relancer un projet avec les sacs et les playmats.
http://kck.st/3nD2UfF

Je sais pas si certains avaient participés au précédent? Si oui, vous pensez quoi de la qualité du matos?